5

477 36 21
                                    


Stiles sentit son sang se glacer. Il faillit être paralysé par la panique, mais il se força à reprendre le contrôle et à répondre.

- Ahhh, mais c'est Miller qui l'a emmené pisser pour la dernière fois ce matin, non ? C'est lui qui a fermé la porte.

Allez, c'est que la vérité en plus.

- Ouais. Enfin, de toute façon, Miller avait aucune preuve. Bref, c'était juste pour te prévenir, il va peut-être essayer de te contacter ou te suivre, puisque tu es celui à qui il a le plus parlé.

- Ok, bah, peut-être qu'on devrait chercher quelqu'un d'autre.

- Ouais, t'as sûrement raison. Allez, salut, à demain.

- Salut Davis.

Stiles raccrocha, complètement tiraillé entre l'adrénaline que la situation faisait insuffler dans ses veines, mais aussi aux doutes et à la peur de se faire virer, et d'être complice d'un criminel. Il fit glisser deux steaks dans la poêle, toujours dans ses pensées.

Et si je m'étais trompé ? S'il avait vraiment agressé cette fille ?

À cet instant, Derek fit son apparition dans le salon, et Stiles resta cloué pendant quelques instants. Un Derek sale était déjà plaisant à regarder, mais là... Le brun était vraiment beau et désirable. Ses muscles saillaient sous le haut trop petit de Stiles, et ce dernier sentit son ventre se serrer et ses joues chauffer. Nom d'un chien, tant pis s'il est coupable, il est vraiment trop bandant. Quoi ?? Je deviens fou !

- C'était probablement la meilleure douche de toute ma vie, avoua Derek, sincèrement. Attention, ça va brûler.

Stiles se tourna vivement, il avait presque cru que Derek parlait de ses joues. Il retourna ses steaks, qui étaient en effet bien grillés, en tentant de se calmer, puis il sortit de quoi mettre la table.

Ils mangèrent en silence, Stiles toujours un peu gêné, et Derek savourant ses pâtes et son steak. Il savait qu'il effleurait du bout des doigts un monde complètement inaccessible pour lui, et qu'il devait profiter de chaque instant avant de retrouver la fange et l'obscurité.

Lorsqu'il eut fini, il capta le regard de Stiles :

- Merci pour tout ce que tu as fait pour moi. Je crois que personne ne m'avait tant donné depuis des années.

- Derek, réalisa soudain Stiles, où vis-tu ?

Le brun baissa les yeux, se tortilla sur sa chaise, un peu mal à l'aise.

- Je... dans une maison, entre South Carpenter et la 56e. Comme je l'ai dit aux autres flics. C'est vers Sherman Park, et...

- Cette maison, elle est... salubre ? le coupa le jeune flic.

Derek ferma la bouche, mutique, et Stiles soupira, profondément atterré par la situation du brun.

- Tu restes ici jusqu'à ce qu'on te trouve quelque chose, j'ai une amie assistante sociale.

- Non, je peux pas accepter, c'est beaucoup trop. Tu m'as déjà grandement aidé, et je te suis redevable !

- Tu m'es redevable de rien du tout, je t'offre le gîte et le couvert. Je veux pas... je veux pas que tu retournes là-bas...

- C'est juste... infiniment gentil, mais toute ma vie est dans cette maison, et il y a Erica et Boyd, mes amis. Je peux pas les laisser tomber.

- Bon, alors reste au moins cette nuit, ok ?

Derek se mordit la lèvre et plongea son regard dans celui du jeune flic, et y vit toute la bonne volonté, l'empathie, l'inquiétude aussi, qui l'habitait. Il est tellement... sincère, tellement désintéressé. Ça n'a pas de sens, comment quelqu'un peut être aussi pur?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 27, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Locked up heart (Sterek)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant