Blue eyes, black jeans

2.2K 262 204
                                    

Tous les jours la même chose. Dormir, se préparer, manger, travailler. Ce dernier point, le seul qui le faisait sortir de son train train quotidien. Le seul moment où il pouvait s'amuser un peu, rigolant avec Chan entre deux clients, ils avaient appris à se connaitre rapidement. Ça expliquait sûrement pourquoi il restait de plus en plus après ses services, et surtout que les soirs où il faisait la fermeture été ses préférés. Rangeant le café, nettoyant pour le lendemain, il discutait de tout et de rien avec le blond.

En réalité, Jisung essayait d'avoir un contrat à temps plein et Chan avait promis de l'aider à le faire valoir auprès du patron. De toute façon, le deuxième employer à temps partiel avait déjà prévenu qu'il partirait avant l'hiver, alors pourquoi ne pas juste avoir un deuxième employer à temps plein. De ce fait, Jisung espérait remplir un peu plus ses journées tout en faisant un peu d'épargne pour le futur. Enfin fallait-il encore que cela se fasse....

Une fois que Chan avait fermé la porte à clé, rabaissant le rideau de fer devant la devanture de l'enseigne, il se retourna vers le châtain, faisant tournoyer son trousseau autour de son doigt.

Il souhaita une bonne nuit à Jisung, le revoyant de toute façon le lendemain. Jisung lui rendit son sourire, le saluant de la main avant que Chan ne se retourne, partant du côté opposé au châtain.

Jisung baissa la tête, avant de se détourner à son tour, entamant son trajet jusqu'à chez lui.

Quelques minutes de marche dans le froid d'octobre, le vent picotant sa peau, il marchait tout en regardant les étoiles.

Arrivant dans sa rue, remontant la même rue que le premier jour où il était venu avec ses valises. Son regard passa entre les immeubles qui longeait la route, avant de détailler son immeuble, ainsi que celui du côté droit, le sien avait au moins le mérite d'être en meilleur état, même s'il n'était pas en brique contrairement à celui d'à côté. Soupirant se rappelant pour quelle raison il était allé dans le bâtiment de brique, il accéléra le pas pour arriver devant la porte de son immeuble.

Mais alors qu'il allait pousser la porte, il crut entendre des voix au loin. Se stoppant, main sur la poignée, il resta immobile, tendant l'oreille. Il sursauta lorsqu'un cri étouffé brisa le silence, s'il y avait eu des oiseaux, ils se serraient tous envolé à ce moment précis. Mais non, Jisung était seul, dans cette rue éclairée par les quelques lampadaires.

Ne sachant pas ce qu'il devait faire, il resta pétrifier quelques secondes avant que des bruits sourds ne viennent jusqu'à lui. Comprenant que les bruits venaient de la ruelle à sa droite, il fixa l'extrémité de cette dernière, craignant y voir quelqu'un en sortir à tout moment. Son cœur battait dans ses tempes, il n'entendait presque que les pulsions de son sang, quand une autre plainte de douleur lui parvint. Il devait faire quelque chose n'est-ce pas ? Même si la petite voix à l'intérieur de sa tête lui criait de rentrer dans son immeuble et de fuir la situation, il se devait de faire quelque chose. Il ne savait pas ce qu'il se passait dans cette ruelle, mais surement rien de positif vu ce qu'il entendait.

Se décidant à bouger malgré la peur, il redescendit les quelques marches avant de se rapprocher de la ruelle le plus discrètement possible. Il passa sa tête de l'autre côté du mur et plissa les yeux pour tenter de voir malgré la faible luminosité. Un lampadaire dans son dos éclairer légèrement la rue et tout ce qu'il put voir vu des silhouettes, au loin dans la ruelle.

Un bruit plus fort que les autres le fit frissonner et il vu une forme se détacher des autres, tombant au sol. Il écarquilla les yeux avant de se détacher du mur, se retrouvant au milieu de la ruelle, Il fallut une énième plainte de douleur pour que son corps réagisse enfin, se mettant à courir dans la direction du bruit, il aperçut déçu comme en train de frappe quelqu'un au sol, choqué par cette scène de violence qu'il n'avait encore jamais vue, son sang ne fit qu'un tour.

Strawberries & cigarettes ☣ [Minsung]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant