Si sa nuit avait été compliquée, son réveil le fut encore plus. Jisung fut tiré de son sommeil par sa sonnerie de téléphone et c'est au ralenti qu'il l'extirpa de son lit, décrochant in extremis, à la vue du nom affiché. Tout de suite, la voix qu'il connaissait si bien résonna dans la pièce, ce qui le fit grimacer, étant toujours sous les effets du sommeil.
- Allo ?! Jisung chéri, ça va ?! Le châtain marmonna pour toute réponse et sa mère reprit amusée. J't'ai réveillé ? Bah bravo la jeunesse ! T'es pas censé travailler ? Jisung roula des yeux, même s'ils étaient clos et répondit, la tête à moitié écrasée dans son oreiller.
- J'fais le service de l'après-midi, d'où ma tentative de grasse mat ', mais tu l'as réduit à néant. Mais d'ailleurs toi t'es pas censé travailler ?
- On est mercredi Jisung...
- Ah oui c'est vrai. Le mercredi était son jour de congé.
- Bon et alors quoi de neuf ? C'est comment de vivre dans une si grande ville ? Jisung ouvrit les yeux et se redressant, appuyant son dos contre le mur.
- Et bien, c'est cool ! J'suis allé me promener et faire des boutiques et c'est sûr que ce n'est pas la même chose qu'à la maison !
- Tu m'étonnes ! Et alors t'as rencontré des gens ?
- Ouai : Comme j't'avais dit, le garçon avec qui je travail est super sympa ! Il m'aide dès que j'ai besoin et cetera... oh et y a aussi Changbin, mon voisin de pallier, il est cool, il m'a emmené à une soirée avec des amis à lui !
- Ohh tant mieux alors ! Non pas que je doutais du fait que tu sois sociable mais j'te préfère savoir entourer !
- Ouai ahah t'inquiète pas... Son sembla de mine enjouée se dissipa peu à peu et son regard se posa sur le bout de mur de brique qu'il voyait à travers sa fenêtre. Il aimerait bien être bien entouré lui aussi...
Il répondit avec un semblant de bonne humeur aux quelques autres questions de sa mère avant de prendre à son tour des nouvelles de cette dernière ainsi que de son père, n'ayant pas beaucoup d'occasion de lui parler.
Une vingtaine de minutes après, il avait finalement raccroché et après avoir soupiré lourdement, il avait laissé tomber l'idée d'essayer de se rendormir, étant maintenant bien réveillé. A la place, il se leva et se versa un bol de céréale, lequel il mangea tout en fixant son mur, bien trop occuper à penser.
Ça lui faisait mal au cœur de jouer un rôle avec sa mère mais la dernière chose qu'il voulait c'était qu'elle s'inquiète pour lui. Alors si pour ça, il fallait qu'il embellisse un peu les choses et qu'il ne lui fasse pas part de ce qui n'allait pas, il pouvait bien faire cet effort.
Toutefois, ça serait quand même bien qu'il puisse se confier à quelqu'un, discuter de ce qui le tracasser, de comment il se sentait vraiment. Prenant son téléphone en main, il ouvrit la discussion de groupe, retombant sur les derniers messages échanger parlant de l'amour inconditionnel que Seungmin portait envers Day6, un petit sourire pris place sur ses lèvres.
Devait-il une fois de plus les embêter avec ses tracas, faire toute une histoire alors que les deux devaient surement être en cours, ou occuper avec leurs propres problèmes ? Jisung hésita quelques secondes, lui et Minho, ça devenait les feux de l'amour et en vrai, tout ce qu'il avait dit la veille sur le noiraud venait d'être remis en question, c'était à ne plus rien comprendre.
Choisissant de ne rien dire pour le moment, il reposa son téléphone avant de finir de manger ses céréales et de se préparer rapidement. S'il avait choisi de ne pas en parler à Seungmin ou Jeongin, il avait tout de même espoir de pouvoir se confier à quelqu'un. Ils ne se connaissaient pas encore parfaitement, mais sans trop savoir pourquoi, il savait que Changbin ne pouvait qu'être une oreille attentive qui pourrait lui donner de bons conseils. Enfin, encore fallait-il qu'il les écoute...
VOUS LISEZ
Strawberries & cigarettes ☣ [Minsung]
FanficLui qui avait voulu changer d'air, n'aurait pourtant jamais imaginé finir dans celui de cette chambre, mélangeant les senteurs de la fraise et du tabac, un mélange bien caractéristique qui n'appartenait qu'à une personne. Qu'est-ce qu'il aimerait p...