Headlights on me

2.5K 278 305
                                    

Le lundi était arrivé plus vite que prévu et sans surprise, Jisung stressait plus que de ne raison pour son premier jour en tant qu'employer de café. Café dont il passa d'ailleurs la porte, une fois après avoir expiré tout l'air de ses poumons. Entendant le tintement de la clochette accrochée à cette la porte, le garçon qui lui avait fait passer l'entretien se retourna vers lui avant de poser son balai contre un mur et de venir vers lui, l'accueillant d'un grand sourire avant de prendre la parole, enjoué. 

- Hey ! Ca va ? Prêt pour ce premier jour ! Jisung le regarda, clignant des yeux surpris par l'entrain du blond. Voyant son air perdu, il reprit. Oh mais j'me suis même pas présenté ! Je m'appelle Chan ! Oh et tu peux me tutoyer, maintenant qu'on va travailler ensemble !

Jisung répondit à son sourire .

- Ok super ! Et du coup moi c'est Jisung ! Le garçon le en haussant les sourcils avant d'opiner et Jisung réalisa. Mais ça tu le sais déjà.... Yessss. Chan pouffa avant de se diriger vers le bar, invitant Jisung à le suivre.

- Bon, du coup ce que tu dois savoir : quand tu fais l'ouverture le matin, tu m'aides à mettre en place, la fermeture c'est pareil, normalement je t'ai envoyé tes horaires vendredi soir, tu les as reçu ? Le châtain acsquiescat et Chan reprit alors. Parfais ! Du coup une fois que le café est ouvert, toi tu t'occupes de la salle, donc commande et service et moi j'prépare les commandes. Facile non ?

- Euh ouai... Le blond lui fit un petit sourire avant de le rassurer.

- T'inquiète pas, tu vas voir ça va bien se passer, et puis la plupart des clients sont des habitués alors... Jisung opina, avant de poser une question qui le titillait.

- Mais du coup toi t'es quoi ? t'es le gérant ?

Chan fit une petite moue, réfléchissant quelque seconde avant de répondre.

- Pas vraiment, y a un patron, mais c'est vrai que je m'occupe un peu de tout.

- Ah d'accord je vois... Jisung était curieux mais il ne préféra pas poser plus de question, ne voulant pas non plus paraitre trop intrusif. Chan frappa dans ses mains avant de regarder l'heure sur sa montre. Bon vaudrait mieux qu'on s'y mette si on veut être prêt à temps... Suis moi, j't'explique comment on prépare la salle.

Comme annoncé, Chan lui indiqua se qu'il devait faire pour préparer l'arrivée des clients. Ils lui montra ensuite chaque recoin, lui expliquant où se trouvait chaque objet dont il aurait besoin avant de lui pitcher rapidement comment il devait faire pour prendre les commandes, sachant que Jisung n'avait jamais travaillé en tant que serveur.

- Voilà, tu sais tout ! Du coup, j'te laisse installer, on ouvre dans trente minutes alors t'as le temps ! Moi pendant ce temps, j'vais m'occuper de l'extérieur. Si y a quoi que ce soit, un truc dont t'es plus sur, n'hésite pas ! Jisung hocha la tête, avant de lui sourire à son tour. 

- Merci Chan !

Le blond lui tourna le dos pour aller se mettre à la tâche et Jisung en fit de même.

Faisant bien attention de suivre toutes les instructions que lui avait donné le plus vieux, il s'activa pour être le plus efficace possible. Un des points forts du charactère du châtain était son désir de bien faire, tout ce qu'il entreprenait, il  s'y investissait à fond, et ce travail, aussi bien nouveau qu'il était, ne dérogerait pas à cette règle. Surtout que sans vraiment comprendre pourquoi, il avait cette envie de ne pas décevoir Chan et il voulait vraiment lui montrer qu'il n'avait pas fait une erreur en le choisissant lui, au lieu de quelqu'un d'autre.

Strawberries & cigarettes ☣ [Minsung]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant