Jisung était bientôt rentré chez lui, il se dépêchait parce qu'une fine pluie avait commencé à tomber depuis quelques minutes et il espérait alors éviter le plus possible d'être mouillé. Sa journée c'était vite déroulée et dans la bonne humeur cette fois. Cela qui avait d'ailleurs rassuré Chan sui était un peu inquiet de voir Jisung déprimer ces derniers temps. Mais non, aujourd'hui, il avait été enjoué, badinant tranquillement avec les clients, il avait tout de même été plutôt efficace et ça leur avait ainsi permis de finir pas trop tard après la fermeture.
De toute façon, Jisung devait passer chez Changbin afin de récupérer son double de clé. Parce oui, ils s'étaient échangés leur double de clé. Se disant alors que c'était beaucoup plus intelligent de procéder ainsi, plutôt que de garder ce double chez soi, vu que si un jour ils se retrouvaient bloqués à l'extérieur, ce double serait alors inutile...
En ce soir là, la raison pour laquelle Jisung avait besoin de ce double et non de sa clé habituelle était simple. Le matin même, devant se lever tôt pour aller au travail, il n'avait pas eu la force de réveiller Minho et il l'avait alors laissé, avec une note, lui indiquant de faire comme chez lui mais de tout de même fermer la porte en partant. Et certes, il aurait pu directement aller chez Minho la récupérer car de toute façon, il comptait bien le revoir ce soir mà, mais il voulait juste prendre une douche avant.
Alors quand il fut dans son immeuble, Jisung gravit l'escalier rapidement tout en passant sa main dans ses cheveux, essayant d'enlever un peu de leur humidité.
Une fois au bon étage, il frappa à la porte faisant face à la sienne, voyant rapidement apparaître Changbin devant lui.
- Oh Jisung ! Tu tombes bien ! J'voulais te parler ! Jisung fut frappé par l'énergie du noiraud, même si cette dernière de lui préservait rien de bon, hésitant, il lui répondit tout de même de manière enjouée.
- Hey ! ah oui ? Qu'est-ce qu'il y a ?
- T'es au courant ? Minho est rentré ! Jisung le regarda surpris avant d'opiner.
- Ouai je l'ai vu hier soir. Changbin le regarda les yeux ronds avant de froncer les sourcils.
- Sérieux tu l'as vu ? Et alors il t'a expliqué ce qu'il s'était passé ? Jisung réfléchit quelques secondes à ce qu'il pouvait répondre à cette question. Dans le fond, non il ne lui avait pas vraiment expliqué, il avait seulement une vague esquisse du tableau. Choisissant d'être honnête avec Changbin, il secoua la tête avant d'hausser les épaules.
- Pas vraiment en fait. Changbin eut une petite grimace de dégout avant de le regarder sérieusement.
- Va falloir qu'on parle alors... J'en reviens pas qu'il ne t'ait rien dit... même à toi. Jisung haussa un sourcil face à ces mots et il regarda quelques secondes le noiraud avant de cligner des yeux et de voir que ce dernier l'invitait à rentrer dans son appartement. Interdit, il le fit et alla directement s'assoir sur son canapé, le dos raide, anticipant un peu la conversation qui allait suivre.
- J'en était sûr de toute façon que ce n'était pas un gars bien, j'le sens moi c'est truc là, mon intuition ne... Jisung le coupa dans son élan, voulant savoir de quoi il parlait.
- ... Changbin, explique s'il te plait, j'comprends rien. Le prénommé acquiesça avant de venir s'assoir à ses côtes, se mettant légèrement de biais pour être en face de lui.
- Ok, Félix vient de me raconter ce qu'il a appris de Hyunjin. Jisung opina, suspendu à ses lèvres. En fait, Minho, il fait de la contrebande.
- Pardon ? Jisung était ahuri.
- Il est contrebandier, enfin, lui, il est plus un transporteur mais ça n'empêche que...
VOUS LISEZ
Strawberries & cigarettes ☣ [Minsung]
FanfictionLui qui avait voulu changer d'air, n'aurait pourtant jamais imaginé finir dans celui de cette chambre, mélangeant les senteurs de la fraise et du tabac, un mélange bien caractéristique qui n'appartenait qu'à une personne. Qu'est-ce qu'il aimerait p...