Code 8: La mer

495 30 2
                                    

1:00

La mer.

Un endroit calme sous cette journée nuageuse et froide.

Les vagues allaient et venaient devant Mafuyu, le regard perdu au loin.
La mer est un endroit que Mafuyu aime plus que tout et redoute. La peur s'empare de lui quand ses pensées deviennent trop fortes.

Le vent se lève, Mafuyu à froid.
La mer n'a jamais froid elle; implacable, indétrônable, son mouvement continu et éternel.

Mafuyu regarde l'horizon, comme si cette ligne au loin, impossible à attraper, serait son prochain objectif.
La mer s'accorde au vent, le froid et les vagues se synchronisent dans une valse.

-L'eau a l'air bonne aujourd'hui, pas vrai? demande une voix à côté de Mafuyu.

Mafuyu se retourne en se demandant qui c'est et voit Yuki, habillé dans un grand manteau canadien.

Lui aussi fixe l'horizon. Mafuyu n'a pas l'ait étonné, au contraire il est soulagé.

-Je n'aurais jamais pensé que tu m'attendait ici.

La mer s'approche encore puis se retire, consciente qu'elle est de trop mais elle revient quand même voir.

-Je te devaix bien ça! Alors, cette vie sans moi?

Yuki se gratte la tête en fixant la ligne grise devant eux.

-Elle a été horrible, puis un rayon de soleil est venu l'éclairer pour m'en sortir, mais aujourd'hui un orage cache ce rayon.

-Je vois.

Mafuyu resserre son écharpe et enlève ses chaussures qu'il positionne parfaitement à sa gauche.

-Ça y est? Il est temps d'y aller? demande Yuki.

-Oui.

-Tu veux que je t'accompagne?

-...Oui.

Et Mafuyu prend la main de Yuki et ils partent tous les deux vers l'horizon, brisant la royauté de la mer.

Attend moi encore un peu Yuki, l'horizon n'est pas si loin, j'arrive.

Et dès que l'eau arrive au ventre de Mafuyu, Yuki disparaît.

Et Mafuyu s'immerge totalement.

La neige ne peut pas vivre sans l'hiver et l'hiver ne peut pas vivre sans la neige...

Ce n'est pas le dernier chapitre.
Rien d'autre à rajouter.

Par amour pour mon chanteurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant