- Regarde, regarde, ils sont là !
Un groupe de jeunes filles était massé devant le magasin de disque et regardait la vitrine avec excitation. Sur la devanture, en lettres grasses, un nom brillant figurait : Tsukishima Kei, l'étoile montante des jeunes idoles. Les filles bavaient devant sa photo et se poussait pour mieux voir le prix de son nouvel album, faisant des commentaires sur le physique avantageux du chanteur de leur voix aigüe.
- Tsukishima est vraiment trop beau ! Il est si cool avec son air froid et ses lunettes... En plus il est tellement grand ! Un vrai mannequin !
- Vous avez vu son dernier live !? Sa chorégraphie avait l'air encore plus élaboré que celle des autres fois ! Il est beaucoup trop doué, en plus j'avais l'impression que c'était à moi qu'il adressait sa dernière chanson...
- Idiote, bien sur qu'il te parlait pas ! Contente-toi de le regarder de loin ou la présidente de son fan club va venir te chercher...
- C'est bon je sais... Mais qu'est ce que je donnerais pas pour qu'il soit mon petit ami !
- Pff, qu'est-ce que tu racontes !? se moquèrent les autres en la poussant gentiment et en rigolant bruyamment.
Occupé par leur discutions agitée, elles ne remarquèrent pas le jeune homme derrière elles qui tentait vainement d'entrer dans le magasin. Il étouffa un soupir. Combien de fois ce genre de choses devait-il arriver ? A chaque nouvel album, il devait se démener pour entrer dans le magasin qui était submergé de fangirls. Il réajusta sa casquette sur son visage et rentra les épaules. Il fallait qu'il ai cet exemplaire quoi qu'il arrive. Alors il n'avait pas le choix...
- Excusez-moi ! Tenta-t-il timidement, mais d'une voix assez forte pour faire se retourner la bande de groupie.
Avoir tout ses yeux fixés sur lui le stressait un peu, mais il ne pouvait pas se dérober maintenant. Après tout, jugea-t-il ce ne sont que des lycéennes d'à peu près le même âge que lui.
- Pardon, vas-y.
- ... Merci.
Alors qu'il rentrait dans le magasin, il essaya d'ignorer les chuchotements qu'ils devinaient dans son dos. Elles devaient le trouver bizarre. Il chassa ses pensées et se rendit dans le rayon pop du magasin de disque. Ce qu'il cherchait n'était pas bien dur à trouver : le nom de Tsukishima figurait partout. A seulement 16 ans, il était déjà en top tendance des sites de streaming les plus en vus du Japon. Sa voix envoutante et profonde avait déjà fait ses preuves de nombreuses fois. Son succès n'avait cessé d'accroitre et il était désormais la jeune idole la plus en vue du pays. Malgré tout, il était assez mystérieux. Il désertait les émissions de variété et on en savait très peu sur lui. Il ne semblait pas vouloir dévoiler beaucoup de choses sur sa vie privée et n'était pas très proches de ses fans. Mais c'est ce qui faisait son charme et les gens l'aimait pour ça. Lui faisait partit de ces gens.
Ses yeux se promenèrent un peu parmi les exemplaires empilés de l'album. Il venait de sortir et il n'y en avait déjà presque plus songea l'adolescent entre fierté et ennui. Soudain, il se stoppa et ses yeux se mirent à briller. Il en restait un. Un album collector. Il l'attrapa et le serra entre ses doigts avec émerveillement, tout en le tournant dans tout les sens. Il était si soulagé d'etre arrivé à temps ! Il faillit crier de joie. Il se retint, histoire de ne pas s'afficher en public, puis trottina rapidement vers le comptoir, tête baissée.
- Oya oya oya ? Je vois que tu as récupéré celui que je t'avais mis de côté ?
Il sourit. Evidemment ce devait etre lui.
- Merci, Kuroo.
Derrière sa mèche noire, le vendeur lui fit un de ses sourire louches dont il avait le secret. Il s'appuya négligemment sur le comptoir et ouvrit la caisse.
VOUS LISEZ
Number One (Tsukiyama)
Fiksi PenggemarTsukishima Kei est un jeune idol japonais en plein apogée. Il est très mystérieux et on en sait peu sur lui, ce qui ne fait que le rendre plus populaire. C'est quelqu'un de très solitaire qui mène une carrière solo et qui n'a jusqu'alors intégré auc...