Prologue

143 4 1
                                    

Une Bande de six saumons, tous âgés de 16 ans sont envoyés dans l’espace. Ils sont à bord d’un vaisseau spatial très spécial : L’ExplorerSaumon, le premier vaisseau saumonien qui fonctionne, à base d’huile d’olive uniquement ( Je tiens à remercier la companie Azeite Galo Virgem pour nous fournir les quantités nécessaire au bon fonctionnement de la machine ).

C’est avec cette prouesse technique que nos amis les saumons partent à la découverte de l’espace.

Mais qu’est-ce que l’espace et que nous cache-t-il. Découvrez-le, dans cette épopée, en compagnie de nos saumons préférés.

Ce récit est une également une  autobiographie de l’incroyable aventure spatiale de Saumentin,  Il est d'ailleurs le personnage principal.

Ce livre est inspiré de l'histoire de Kernic95 : 'Explorer13'.

Voilà, Bonne lecture.

Saumon.

                                                               -----//-----

         - Le grand jour est arrivé, dit Jimon en tentant de contrôler tout son stress.

          -Nous partons enfin, j’avais la voix tremblante moi aussi.

          -Il faut vraiment que l’on parle ou je vais mettre à stresser, ajouta Jimon en rigolant

          -Bon bah parlons. C’est quoi ton algue préférée ?

        -On dirait que je réponds aux questions qu’ils nous fessaient en CP …. Bref, j’adore les algues rouges, surtout les Rhodophyta comme disait ma maman... ‘maman’ est un mot compliqué pour Jimon, très compliqué….

      -Je suis triste de ne jamais avoir connu ta mère, quelle incroyable saumon. Elle était gentille comme tout. Putain de requin, au moins ici ou n’a aucun soucis à se faire.

         -Saumentin, ne parle pas de ça, c’est yeux ronds c’étaient attristés par le simple fait d’entendre le terrible mot ‘maman’.

Une voix robotique nous avait interrompus, c’était l’heure. Dans dix secondes, nous sommes les premiers saumons de l’espace.

Le p’tit Saumon d’banlieue des fonds de mers, se retrouve dans l’espace…. Incroyable.

Two, One …. Le vaisseau décolla, interrompant mes pensées, c’était la confusion générale. Les réacteurs soufflaient leurs hélices pour faire décoller l’engin. De la fumée, des tornades de poussières orangés qui volaient , englobant le vaisseau. Je me sentais si petit derrière le petit hublot en voyant cette anarchie d’éléments. L’odeur de fumé me retourna le ventre, jamais je n’oublierai, à l’époque ou les barbares humains torturaient les saumons en les fumants, c’est animaux nous mangeaient, quelques fois, après. Oui, Ils nous mangeaient….

‘Bienvenu dans l’espace, tout c’est bien passé, vous êtes officiellement les premiers saumons de l’espace. Félicitation’

Ma curiosité transbordait de mon petit crane ovale.

ExplorerSaumon - L'incroyable histoire des saumons de l'espace.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant