Chapitre 2: 'ExplorerSaumon va s'envloler !'

81 3 2
                                    

                   PREVIOUSLY ON EXPOLERERSAUMON :

Chaque Saumon commence à se connaitre, à comprendre leurs habilités et leurs devoirs dans le vaisseau. Saumentin découvre après un rêve, assez bizarre, qu’il pouvait parler par télépathie à Sauma ! Saumentin commence également  à rédiger le début de ‘Saumentin et les phallus’.

****

Je me réveille en sursaut, c’était en encore Jimon. Il n’arrêtait pas de me frapper avec son énorme queue, c’était gênant, surtout qu’on était devant la belle Sauma.

-          Vous auriez mieux fait de rester endormi

-          Tu viens de me frapper avec  ta queue… Quand je me fais frapper par des queues, moi normalement je ne dors pas.

-          Mais on est ou la ? – demande Sauma, qui avait l’air effrayée.

Tout était horriblement confus.

-          J’ai peur… m’avoua Sauma

-          Nous sommes dans un bunker trouver, par Saumonette

-          Et pourquoi ?

-          Enfaite, on vous a trouvé par terre en train de convulser. Vous  avez balbutié quelques mots, ils étaient tous incompréhensibles. Saumonette pense que vous êtes malades.

-          Saumentin ne leurs dit rien !

-          Je… Je…

-          On a trouvé le poste de pilotage ! lança Sauma pour changer leur attention. belle et intelligente, quelle perfection se saumon. Elle n’est quand même pas encore aussi intelligente que moi, mais bon c’est déjà pas mal. Parce qu’il vaut savoir qu’il n’y a presque personne avec mon QI et surtout encore moins au-dessus de celui-ci.

-          Oui c’est vrai –  Saumonette capitula, elle comprit qu’on ne voulait rien dire.

-     Nous aussi on a trouvé un truc de fou, moi et Saumonette. Encore plus cool qu'une jeune saumon qui....

-          Ah bon, quoi donc ? Je ne voulais pas qu’il continue sa phrase. Pour Jimon tout se résume aux filles : Il sort déjà avec Lucie alors qu’ils ne se connaissent que depuis peu.

-          Jimon, calme toi, on verra sa demain laisse nous explorer le poste de pilotage – jeta Sauma.

-          Très bien, faite ce que vous voulez – répondit Jimon.

Jimon et Saumonette partirent, moi et Sauma avons tous deux eu un léger sourire en remarquant que Jimon regardait la nageoire anale de Saumonette. Jimon voulait probablement se faire tout le groupe, mais Sauma est à moi. Elle est tout simplement parfaite.

-          Bon allons voir ça ! lança-elle.

Arriver au poste de pilotage mes yeux ce sont écarquillés (Encore plus que d’habitude, parce que oui c’est vrai qu’un poisson a toujours les yeux comme si il voyait le plus beau spectacle ça vie). Des milliards d’étoiles, toutes nous regardaient.

Pourtant la plus belle était à mes côtés : Sauma. Après ce spectacle visuel, je remarque un écran, c’était l’écran du drone de reconnaissance. A ma gauche, deux lits superposés. Il faudra que je demande à Sauma si elle préfère être dessus ou dessous sans paraitre un peu…. Comme Jimon quoi.

-          Quel spectacle, on est vraiment des saumons chanceux , elle avait un air épanouie a la limite de l’extase. C’était en effet vraiment très beau.

ExplorerSaumon - L'incroyable histoire des saumons de l'espace.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant