Chapitre 4 : 'Une nouvelle planète pour les saumons ! ( et notre Carpe )'

65 3 0
                                    

Chapitre 4 : 'Une nouvelle planète pour les saumons ! ( et notre Carpe )'

                          PREVIOSLY ON EXPLORERSAUMON

Arès avoir stabilisé le pauvre Saumon inconnu. L’équipe de Sauma et Saumentin partirent découvrir un nouveau bouton très intéressant : Le Voice Commander. Grace a lui ils envoyèrent un drone de reconnaissance vers l'inconu. Ils eurent également des montres géniales, utile en tout genre. Après ça, Saumentin dû subir une heure de copulation intensive entre Lucie et Jimon. Dégouté il finit par continuer son histoire dans le cockpit. Après les phallus, il tombe la dérive du sommeil : Une surprise de taille l’attendait au réveille, le saumon le plus beau des mers juste la pour lui : Ils le firent toute la matinée…

***

Quel mâtiné de bonheur. On l’avait fait moi et Sauma. J’étais en extase , voilà un moment que je n’oublierai plus jamais. Je l’enroulai de mes nageoires.

-          C’était peut-être trop tôt, me murmura-t-elle, inquiète.

-          Peut-être, mais j’ai adoré ça.

Nos yeux globuleux se regardait, il y a avait comme une complicité invisible. C’était très beau.

Le Voice Commander, rompit le silence d’une voix métallique roque comme la ferraille. L’ordinateur cria :

-          « Carte du monde alentour terminée. Carte du monde alentour terminée »

-          « Le fichier XXX, télécharger le 30/10/2060 á 6h30 est terminée. Le fichier XXX , télécharger le… »

-          Oui c’est bon on a compris, lançai-je très gêné.

-          C’est quoi ce ficher XXX Saumentin ? jeta Sauma d’une voix énervée et d’un ton déçue.

-          Eh, c’est à Jimon , je te le promets !

Elle acquiesça d’un air de doute. Cet idiot de Jimon viens de transformer mon rêve matinale en véritable matin honteux.

-           « Image de la carte, rendu dans 30 secondes. [90 %] »

-          C’est lent aujourd’hui… grognais-je.

-          C’est peut-être aussi le porno que tu télécharge en second plan… lança elle d’une voix moqueuse, une voix qui n’avait comme objectif que de me gêné. Et oui c’est vrai que je le méritai. Jimon ne jouera  plus jamais avec l’ordinateur, je peux vous  l’assurer.

Je m’apprêtai à lever mon bouclier pour me protéger de l’offensive de Sauma, lorsque l’ordinateur interrompit notre petite dispute :

-          « Carte téléchargé [100 %] »

Une gigantesque carte apparu, beaucoup de planète sont en rouge, c’est-à-dire qu’il n’y a aucune présence ni de dioxygène, ni d’eau, ou bien que les températures sont trop extrêmes. Elles sont donc inhabitables. En orange on retrouve les planètes à risque : Il y a de l’oxygène mais seulement dans une partie de la planète par exemple, ou bien très peu en générale. La plupart du temps les planètes organes sont celles où il a y de l’eau mais a l’état non liquide.

Seulement une planète était verte. Soit habitable. Elle était en plus de ça l’une des plus éloignés de nous.

-          Il faut avertir les autres, lança Sauma.

-          Tu as raison.

Ont commencent par informer Jimon et Lucie, dans la salle des armes :

-          Bon Saumentin, elle est où ma vidéo ? jeta Jimon.

Sauma me regarda, la mine contente, elle comprit que la vidéo n’était en effet pas pour moi. Notre confiance mutuelle était une nouvelle fois présente. Et heureusement.

-          Elle télécharge… On a une nouvelle importante. Lucie il vaut mieux t’assoire on sait jamais…

-          Oui tu as raison, les capres ont un cœur fragile, repond-elle en souriant.

-          Bon, on a trouvé une planète qui est à 60 % vivable, c’est vraiment beaucoup. Répond Sauma.

-          On compte y aller ? demanda Jimon tout exité.

-          On doit d’abord parler à Saumonette, mais oui, c’est en effet une possibilité. Répondis-je.

Nous sommes donc tous deux parti, moi et Sauma, voir Saumonette et Saumon. Saumonette était en train d’irriguer les yeux de Saumon avec du sérum physiologique.

-          Bonjour, dit Sauma.

-          Bonjour, répondit Saumonette.

-          On a une nouvelle extrêmement importante a t’annoncer. On a trouvé une planète habitable, du moins à première vue, on compte aller voir de plus près cette planète.

-          Vous savez, vous êtes les pilotes je vous fait confiance, je dois avoir toute ma tête sur Saumon, son cas et stabilisé mais reste grave. Faite ce que vous voulez, je suivrais, lança Saumonette tout en continuant d’irriguer les pauvres yeux de Saumon.

Moi et Sauma sommes donc parti vers la cabine de contrôle, prêt à faire le grand pas. Chacun a mis une nageoire dans l’orifice, c’était assez symbolique...

Les réacteurs s’était allumés. L’anarchie était la même que celle du décollage , la semaine dernière. Des flammes orangés sortaient des deux générateurs.  Pourtant malgré tout, le silence régnait, il n’y a pas de son dans l’espace, créant un effet très particulier d’impression de bruit sans qu’il y en ai vraimment un.

-          Une nouvelle planète pour les saumons, lança Sauma.

Tout défilait a une vitesse extrêmement impressionnante. C’était très poétique. Notre moment de calme s’interrompu quand Jimon arriva dans le cockpit essoufflé, on ne compris que quelques mot de ce qu’il nous disait :

-          Putain, Lucie veut… ma peau…, balbutia t’il

-          T’as fait quoi comme merde encore ? lançai-je

-          Je lui… ai dit que c’était… fini, plus rien… entre nous, en plus juste après… l’avoir bais…

-          Ça suffit, j’ai compris. La merde habituelle quoi… lança Sauma.

Sauma était allé parler à Lucie, je devais m’occuper de l’idiot de Jimon.

-          Pourquoi t’as fait ça, d’après ‘Saumentin et les phallus’, votre relation était…. Bien parti, on va dire

-          Je veux me faire Saumonette.

-          Franchement t’abuse. T’es vraiment trop immature sérieux. Tu comprends que tu blesse les gens au moins ? jetai-je d'un ton énervé.

-          Je sais. Mais c’est plus fort que moi. Sérieusement, t’as vu sa petite nageoire anale ?

-          Non, et ça suffit. Tu fais ce que tu veux de ta vie d’inconscient, mais je ne te laisserai pas blesser mon équipage ! Jamais ! Eh, Sinon, quand t’auras le temps, tu pourras… Apres tu pourras écrire un chapitre de ‘Saumentin et les phallus’ sur toi et Saumonette ? Les gens aiment plus les relations Saumon-saumon, ok ?

-          Je me la fait d’abord et après je te fais ça, répondit-t-il en rigolant.

 Chapitre 5 dans quelques jours...

Merci les saumons, vous êtes presque 100 à lire ce truc. Il faut croire que vous aimez le saumon…

Saumon.

ExplorerSaumon - L'incroyable histoire des saumons de l'espace.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant