Chapitre 3 : 'Un nouveau Saumon'

50 0 0
                                    

      PREVIOSLY ON EXPLORESAUMON

Après que Jimon et Saumonette trouvèrent Sauma et Saumentin entrain de convulser, de nombreuses questions surgirent. Aucune n’as pourtant été répondue… Après ça, Saumentin et Sauma annoncent a l’équipage toutes les merveilles du cockpit mais aussi qu’ils allaient partir, voyager. Cette nouvelle bouleversa Lucie obligeant Saumonette a utiliser ces connaissances médicales pour l'aidée. Saumentin avait achevé le troisième chapitre de ‘Saumentin et les phallus’ quand il trouva une boite contenant un mystérieux saumon…

***

J’ai poussé un cri. Un cri de détresse, un cri de peur. Un cri qui sortait tout droit du cœur.

-          Et faite moins de bruit les coquins, cria Jimon, l’air moqueur.

-          Viens vite, Mon dieu appelle Saumonette.

Jimon arriva, il ouvrit une fois de plus la bouche (signe de surprise chez le saumon ). Il trembla et il cria :

-          Saumonette, viens tout de suite

Saumonette arriva, elle s’avança immédiatement près du cadavre et prit son pouls.

-          Il est vivant. Son cœur bas, mas sa fréquence cardiaque est très basse. On doit le sortir de là. Aidez-moi !

J’étais dégouté, mon ventre était prêt à peindre le sol des algues du petit déjeuner. J’étais également paralyser : Jim c’est habitué à la mort à cause de sa mère, pour Saumonette c’est ça passion elle reste assez neutre : Je vois la mort pour la première fois et cela me paralyse.

-          Il est vivant !

-          Quoi ? Il est vivant ?

-          Mais oui, aide nous, cria Saumonette.

On le posa sur un lit, prêt  du centre de contrôle. Il était dégoutant, pour vous donner un ordre d’idée c’est encore plus dégelasse que le chapitre de Jimon dans ‘Saumentin et les phallus’… Il sentait extrêmement mauvais, j’ai fini par vomir toutes mes algues. Comme on ignorait son nom on l’appela : Saumon.

-          Ça va ? Je voulais m’assurer qu’elle allait bien après ça.

-          Oui, mieux que toi je pense. Tu étais blanc et terrorisé en voyant Saumon… Tu as même vomis, dit-elle d'une voix inquiète.

-          Je déteste ça, t’as vu comment il sentait

-          Oui c’est vrai qu’il ne sentait pas très bon, répondit-elle en rigolant.

Après ces paroles réconfortantes, je pris les commandes du vaisseau et remarqua qu’il y avait un nouveau bouton, c’était l’un des boutons situés au milieu des deux cercles en reliefs.Sur ce bouton on pouvait lire : ‘VC ‘, soit Voice Commander , j’appuie sur se bouton et une voix robotique s’échappe des énormes colonnes dernières nous :

-          « Bonjour Monsieur, en quoi  puit-je vous aider ? »

-          Ordinateur, montre-nous une carte des alentours.

-          « La Carte est désormais utilisable , Messieurs. »

-          Merci, lança Sauma.

Une imposante carte apparu, nous sommes malheureusement dans une zone inconnue. Malgré ça on a envoyé un drone de reconnaissance.

L’Ordinateur nous donna également une montre, elle fessait plein de truc intéressant cette montre . Elle nous servivra j’en était sur.

-          Merci ordinateur !

En sortant du vaisseau je vis Lucie et Jimon le faire, encore. Entre carpe et saumon c’est trop dégluasse sérieux. Malgré ça j’ai du tout regarder pour l’écrire dans ‘Saumentin et les phallus’, je regardais tous les trente secondes a droite pour confirmer que Sauma ne me voyait pas. Ça serait gênant… Ils n’avaient même pas fermé la porte, c’est juste n’importe quoi.

Après ça, je suis parti consolider mon livre des rêve sexuels préféré, vu que j’avais la mémoire, bien… eh fraiche. Après ça je parti voir Saumon. Saumonette s’occupait de lui.

-          Il va bien

-          Son rythme cardiaque et stabiliser.

-          Je lui ai donné des anticoagulants au cas où, il pourrait être entrait de faire une hémorragie interne.

-          Des antidouleurs aussi, il a l’air en mauvais état, ajoute-t-elle.

Saumonette sera définitivement une excellente vétérinaire.

***

-          Saumentin ? 

-          Oui ?

-          Il faut se reveiller. Dit-elle d’une voix douce

-          Déjà il est tot non ?

-          J’ai très envie de te parler lança t’elle un peu exiter.

Je me reveilla enfin… Sauma est asise juste acoté de moi. C’était assez gênant enfaite, je ne comprenais plus rien.

-          Je… pense…. Que il y a truc entre nous… murmure t’elle gêné.

Elle se pencha sur moi et m’embrassa de ces belles lèvres de saumons. Elle se roula dans mes couvertures… Et… Bon on garde ça pour l’autre livre, même si ce n’est pas un rêve c’est peut-être plus judicieux, puisque… on l’a quand même fait toute la matinée…

ExplorerSaumon - L'incroyable histoire des saumons de l'espace.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant