Chapitre 6: 'L'arrivé au pays des merveilles, du moins à première vue'

28 2 2
                                    

                  PREVISOLY ON EXPLORERSAUMON

Saumonette appela l’ensemble des poisons pour leur faire part de la nouvelle : Saumon c’était réveillé. Après une intense séance d’interrogatoire qui a fini par faire battre le cœur de Saumon, bien trop vite on apprend  plusieurs information nous sont délivrés : Saumon était médecin, mais Il a subit une profonde amnésie partielle et ne se rappelle que de morceaux, sur son ancienne vie. Il détestait également toute forme d’armes… Après une énigmatique matinée, l’après-midi fut intense : L’atterrissage du Phoenix, nommé ExplorerSaumon. Que va-nous dévoiler cette planète et que cache ces forets brumeuses ? Retrouver la réponse, tout de suite dans le Chapitre 6 d’ExplorerSaumon !

Chapitre 6 : ‘L’arrivé au pays des merveilles, du moins à première vue’

A travers le cockpit, j’assistais bouche bée devant cette incroyable spectacle, une forêt ou poussait des pins et des oliviers très sombres. Les feuilles étaient bercées par le vent, et la pointe des arbres câlinées par la brume. La brume se baladait en effet en hauteur, efflorant les plus hautes feuilles des majestueux pins.

Au loin se dressait des reliefs imposant, dont une petite montagne enrobée par des roches, qui à première vu,  se dressait tel des griffes, elles étaient toutes extrêmement pointues.                             La Montagne en elle-même se prolongeait de deux cotés, couvert par une peau de verdure. La montagne était elle aussi bercé par la brume. La brume, ou plutôt le souffle montagneux qui sortait des grottes buccales creusés par mère nature tout autour de la Montagne.

 Deux oiseaux passaient par là, seuls, observant ce paysage phénoménal. C’était comme moi et Saumatrice…

 L’atmosphère de la planète n’était pas très clair, assez foncée, ténébreuse même. Illuminant la montagne d’un poétique ‘clair-obscur’. C’était extrêmement imposant, le paysage terrestre n’a pas tant de mouvement, du moins rarement. La mer terrienne elle, en a beaucoup trop pour laisser toute forme d’art s’exprimer. Celle-ci c’est un… comme une tempête inhabituellement calme...

-          Ça mère, c’est beau, lança Jimon

Ce n’était pas si complet que ma descrition, mais ça résumait assez bien les choses…

-          Oui, c’est très beau. Magique. Répondit Sauma.

-          Tout à fait d’accord, répondis-je

J’aime bien toujours aller vers le sens de Sauma, c’est comme si j’aimais être perpétuellement guider. Je ne fais que suivre le fleuve… Je ne fais que suivre Saumatrice… Toujours à ces côtés, jusqu’à en devenir son animal de compagnie… si il le faudra ; et il le faut.

-          Tout le monde, enfile c’est combinaisons, on sort ! criai-je.

Tous les saumons enfilèrent les combinaisons. Elles étaient toutes blanches, possédaient toutes une vitre pour nous permettre de voir , mais aussi une bouteille d’oxygène et d’eau, nous permettant ainsi de progresse, vivant, entre cette mystérieuse planète.

Un bruit assourdissant, annonçaient l’ouverture des portes. Cela prit environ une minute, puisque les portes étaient schizophrémiquement isolés. La porte s’ouvrit enfin, nous laissant donc pénètre dans cette planète…

Arriver à terre, chaque saumon s’amusa une bonne minute avec la graviter. Puis nous avons commencé l’exploration de cette planète. Tout était vert, spongieux. Les herbes hautes dominaient : C’était clairement un domaine vierge, tout est neuf, absolument pas souillé par l’alliance dévastatrice Saumo-Humaine. Les Saumons et Humains ont toujours soifs de consommer, modifier, transformer. Pourtant le paysage initial, excédent tout paysage artificiellement crée, du moins, en beauté.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 22, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ExplorerSaumon - L'incroyable histoire des saumons de l'espace.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant