_MALIKA_
Nous sommes samedi aujourd'hui... Je viens de me réveiller... J'ai tellement bien dormi...oh lala j'aime quand j'ai pas cours...j'appelle Fadila mais cava direct au répondeur... Peut être qu'elle dort encore... Cette pauvre flemmarde. Cette fille est prête à dormir toute une journée ça ne va pas là déranger...bref je le lève de mon lit, fais mon rituel du matin... Je m'habillais quand la mère entre brusquement dans ma chambre...
-mais maman je m'habille là
Maman : fais vite...met un bon pagne...tes oncles arrivent dans quelques minutes
-(en colère) quoi?? Et c'est maintenant que tu me dis?? Ils veulent même quoi??
Maman:(en soupirant) j'en sais rien chérie... Ils veulent parler avec toi... Donc s'il te plait fait juste les écouter sans parler...
-hum j'ai compris...
Elle sort de ma chambre et moi je continue à m'habiller...je met juste une robe en pagne... Je n'aime pas ma famille paternelle... Ils veulent toujours s'immiscer dans ma vie privée... Toujours là en train de parler de mariage...stuip. ça me fatigue déjà... J'espère juste que c'est pour autre chose... Sinon je ne répondrai plus de moi... J'étais dans mes pensées que je n'ai même pas entendu ma mère m'appeler
-oui maman j'arrive !
Je descend et je trouve mes oncles...pour couronner le tout, se sont les oncles que je déteste vraiment... Je les salut chaleureusement... L'un s'appelle Ahmed et l'autre Souley...
-bonjour mes oncles
T.Ahmed:(en me toisant) bonjour
Maman: Malika apporte un rafraîchissement pour tes oncle nr...
-d'accord
Je me lève pour me diriger dans la cuisine quand tonton souley me stop dans mon élan..
T.souley: eh eh nous ne sommes pas venus pour ça donc pose tes fesses
Je m'assois à côté de ma mère...je voulais tellement l'insulter mais je me retiens à cause de ma mère...
Maman: nous vous écoutons alors
Tonton Ahmed: Malika tu as quel âge??
-hum 23 ans pourquoi??
T.souley: et tu fabrique quoi ici??
-(étonné) comment ça ??
T.souley: nous sommes fatigués de te voir chez tes parents...nous avons trouvé un bon mati pour toi
-(en me levant) quoi??
T.Ahmed : comme t'as entendu là...
-mais...vous êtes malade ou quoi??
J'étais tellement énervée que je n'arrivais même plus à me retenir...
Maman: (en me pinçant) MALIKA DIA ASSIEDS-TOI
Hum quand ma mère m'appelle comme ça ça veut dire quelle est franchement énervé... Mais je ne me laisserai pas faire...
-non maman...excuse moi avec tout le respect que j'ai pour vous, vous n'avez pas le droit de l'imposer un mariage... Je ne suis pas une petite fille...en plus vous avez des filles plus âgées que moi donc cherchez d'abord pour elle...
Maman: Malika arrête ça... Tu parles à tes oncles là...
T.souley: enfant impoli ça ne m'étonne même pas...tu as très mal élevé cette fille... Fille indigne...
T.Ahmed: il reste à savoir si elle ne nous a pas déshonoré...
Maman: je ne vous permet pas...ma fille est pure comme de l'eau de riche...donc arrêtez de l'insulter
T.souley: le débat est clos... On vous laisse juste un mois pour réfléchir sinon vous allez sortir de la maison de mon défunt frère...
-cette maison nous appartient...
T.souley: on verra
Ils se lèvent et ils sortent de la maison en claquant bien la porte...mais ils se prennent même pour qui?? j'en reviens pas... Ils sont vraiment fou... S'ils croient que je vais les obéir ils se fourrent le doigt dans l'œil... Du jamais vu...comment ils peuvent l'imposer un mariage... En plus moi je ne sens même pas leur mariage là... C'est trop louche... Ils sont des filles. Ils n'ont qu'à leur donner à leur fille... A part tonton souley et t.Ahmed, il y a aussi mes tantes paternelles qui me tapent sur le système... On verra bien qui ils vont marier ici... N'importe quoi!
A suivre 😏
Qu'en pensez vous de cette chronique ??🙏
J'attends vos impressions...🙏❤
8/10/2020❤
13#17❤
VOUS LISEZ
MALIKA: une femme forte
General Fictionvenez juste lire la chronique... vous ne serez pas déçu...