~Malika~
Non mais c'est un rêve ou quoi?? Donc ils osent maintenant nous menacer dans notre propre maison... Hum du jamais vu... Ma mère est directement montée dans sa chambre... Elle était tellement triste... Depuis qu'ils sont partis elle n'a rien dis... Ça fait déjà 25 ans que ma mère habite...elle a bâtit cette maison avec mon père...et cest le seul souvenir qui lui rappel son mari...
Maintenant colle il est mort, sa famille veit que coûte que voute prendre ça... Ce qui me choque même le plus c'est qu'ils ont donné un ultimatum à ma mère... Donc si je refuse de me marier avec leur sois disant prétendant ils vont nous chasser de notre propre maison...hum ça c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase...
C'est mon téléphone qui me fit sortir de mes pensées... C'était Fadila qui me rappelait...je prend une fois...
-(soupire)Allô
Fadila: oh pourquoi t'es sèche comme ça ?? T'as quoi???
-hum...je vais vous dire plus tard...c'est un peu compliqué... Cest comment??
Fadila: je vais bien et toi ??
-ah cava alhamdoulillah
Fadila: tu m'appelais même pourquoi?? En plus tôt le matin??
-je voulais sortir un peu... Mais bof j'ai plus envie...je te rappelle plus tard...
Fadila:mais...
Je raccroche une fois... J'ai pas la tête de parler maintenant... Je monte et je trouve ma mère sur son lit...elle était tellement pensive qu'elle n'a même pas entendu quand je suis entrée... Je m'assois à côté d'elle et prend sa main...
-maman ne t'en fais pas...ils ne pourront pas prendre cette maison
Maman: hum... Tu ne connais pas tes oncles là apparemment... Si tu refuses 'leurs conditions ils vont prendre ça de force...
-hum... Ça ne va pas se passer comme ça... Je ferai tout pour...
Maman:(en se levant) tu ne feras rien Malika... Dans un mois ils viendront prendre la maison... Je ne vais jamais forcer mon enfant à se marier contre son gré... Donc faut nous apprêter...
-mais...maman écoute...
Maman:(furieuse) Malika Dia le débat est clos... Allez sors...je veux me reposer...
Je sors de sa chambre toute triste...comment est ce qu'elle peut baisser les bras aussi facilement?? J'ai grandi dans cette maison donc je ne me vois pas quitter les lieux juste parce-que j'ai refuser leur stupide mariage là... Je dois en parler aux filles...heureusement qu'on se voit dans quelques jours... Je suis sûre qu'elles vont me donner de bons conseils...
Bref j'entre dans ma chambre et je prend mon téléphone...je lisais une chronique sur wattpad... J'étais même pas concentrée... Ne pensais toujours aux menaces de mes oncles... Ils sont toujours là à se mêler de la vie des gens... Surtout tonton Ahmed... Il a des grandes filles... Sa première fille a 33 ans et elle ne s'est pas encore mariée et elle a même déjà eu un fils hors mariage... Mais c'est moi qu'il a vu pour diriger... En tout cas, je parle peu...je ne vais pas laisser cette maison...j'irai même jusqu'à accepter ce fichu mariage pour faire plaisir à ma mère... Je ferai tout pour elle et Leila... Sans elles je ne suis rien dans cette vie...elles m'aident toujours à me relever... Et les filles aussi... Elles me soutiennent toujours et sont toujours là pour moi...
Il était déjà 15 heures donc je me lève pour aller préparer... A cause d'eux on a même pas pris notre petit déjeuner... Avant de préparer, je vais d'abord faire un bon petit déjeuner à ma mère pour lui remonter le moral... Je fais juste des oeufs, réchauffe le pain au four et fais un petit café et du jus de fruit... Je met tous ça dans un plateau et je me dirige dans sa chambre; je vais une fois manger avec elle... Je toque et elle me dit d'entrer... J'entre et je déposé le plateau sur sa petite table où elle travaille souvent... C'est une couturière donc elle coud souvent dans sa chambre...c'est elle même qui coud nos pagnes... En plus elle a plusieurs clientes qui aiment apportent leurs pagnes... Elle aime tellement son métier qu'elle le fait avec tout son cœur... Je m'assois sur son lit et j'arrête sa main pour qu'elle puisse se relever...
-allez maman viens manger...
Maman:(triste) non j'ai pas faim
-mange qu'à même un peu... Fais moi plaisir s'il te plaît
Maman:(en se levant) hum...d'accord...
On mange ensemble et dès qui' fini, je débarrassé et nettoie une fois les ustensiles sales... Après je commence une fois à préparer le repas du soir... Je vais juste faire du riz sénégalais... Humm j'adore ça... Vraiment quand les sénégalais te font ça, tu te crois déjà au Sénégal... Cest tellement bon...tu es aux anges quand tu manges ça...( je vous adore les sénégalais❤)
Je finis de préparer vers 18#30... Après ça, je pars une fois prière...j'ai oublié de vous dire mais je suis 100% musulmane...donc je ne rate jamais mes prières sauf si je suis en période... En plus j'ai fini le coran' depuis mes 14 ans...oui je sais je me jette les fleurs 😂... Bref dès que je fini de prier, J'allume la télé et je met une fois Novelas... Et ma mère descend une fois...je savais qu'en mettant ça elle allait venir...elle ne rate jamais ses séries sauf en cas d'urgence...on regardait la télé ensemble... Elle était tellement silencieuse... Du jamais vu...ma mère est toujours bavarde donc ça m'étonne qu'elle soit calme comme ça tout ça à cause de ces idiots...elle fixait juste la TV...ces yeux était même rouge...c'est comme si elle avait pleurer... Ça me fait tellement mal de la voir comme ça... Hum je trouverai une solution...
Vers 20 heures, je me lève et je m'en vais servir le repas... Nous sommes juste à deux...Leila rentre dimanche soir... Donc j'ai juste mis le repas dans un plateau...nous allons manger ensemble... Je déposé ça sur la natte et on commence à manger... Elle ne parle toujours pas...elle mangeait en fixant un point imaginaire...
-maman cava???
Maman: oui
-hum OK...
On a mangé dans le calme... Dès qu'on fini, on monte une fois dans nos chambre respectives...
-bonne nuit maman
Maman: (triste)oui bonne nuit ma chérie
Je met mon pyjama et je me couche une fois...pfff quelle journée!
A suivre😏
Bonne lecture mes loulous☺❤
J'attends vos impressions🙏❤
10/10/2020❤
17#06❤
VOUS LISEZ
MALIKA: une femme forte
General Fictionvenez juste lire la chronique... vous ne serez pas déçu...