Leila en média❤👆
~ Malika ~
Je viens d'arriver à la maison de mon cher mari... Je suis venue avec tante Ramatoulaye, tante Sokna et mes meilleures amies... Leila est restée avec maman... Elle pleurait tellement... Heureusement que nous ne sommes pas loin. Elle pourra venir chez moi quand elle voudra.
Bref on entre ensemble. Ma tante Ramatoulaye arrêtait ma main..je ne voyais presque rien. J'ai un peu soulevé ma tête et j'ai vu une belle femme assise sur un canapé et quelques personnes. Ma tante me fait asseoir sur une natte et elle commence à parler...
T.Ramatoulaye: bonsoir... On t'a ramené ta nouvelle fille.
La dame: bienvenue à vous...
T.sokna: si tu veux voir ta nouvelle fille... Faut nous donner quelque chose
La dame: vous aurez tout ce que vous voulez
Elles apportèrent deux pagnes en wax, une enveloppe qui contenait 50 milles et de la cola.. Elles donnèrent tous à mes tantes...
T. Ramatoulaye: voilà... Maintenant tu peux voir le visage de ta belle fille
Je ne sais même pas qui a retiré le voile... Mais quand je me suis tournée, j'ai directement vu la grosse tête de Fadila... Apparemment c'est elle qui l'a fais... Elle sourait comme une mongole...
T. Sokna: Alimatou arrête de voir ta belle fille avec tes yeux qui brille là... Et prend là dans tes bras...
Elle me prit une fois dans ces bras... En me disant ces mots
Belle-mère : bienvenue ma fille
-(en souriant) merci
Tout le monde faisait des youyouyou à n'en plus finir... Quelques minutes plus tard, elles ont décidé de partir...
T. Ramatoulaye : bon on va demander la route... On te là laisse...prend bien soins d'elle... On te là confie.
T. Sokna: demain on va revenir pour le pawté insha'Allah ( rassemblement des ustensiles et effets de la mariée).
Belle-mère Alimatou: ne vous inquiétez pas...partez tranquillement...
Elles me prirent dans leur bras et elles partirent... Même la famille de ma belle famille est partie... Sauf une fille là mais elle est une fois partie vers une autre pièce...donc j'étais seule avec ma belle mère...
Belle-mère Alimatou: allez ma fille lève toi. Je vais te montrer ta chambre...tu verras ton mari demain à la fin de ces cérémonies. .
-d'accord ma tante..
Belle mère Alimatou : ah non! Appelle moi maman...je suis maintenant ta mère...
-(en souriant) d'accord maman...
Elle m'amena dans une chambre vraiment spacieuse... Une chambre de princesse... Bof la maison est aussi magnifique. Un vrai palais. Il y'a tout ici... De vrai bourgeois! Espérons que monsieur mon mari a toutes les qualités du monde... Un homme parfait !
Maman Alimatou: ici c'est pas ta chambre conjugale... Demain tu vas là visiter avec ton mari...
-d'accord maman...
Maman Alimatou : bon à demain... Dors bien ma fille
-merci...meilleure à vous.
Bref dès qu'elle est sortie, j'entre dans les toilettes; fais mes ablutions pour rattraper mes prières. Le tapis était déjà dressé donc j'ai juste prié. Après ça, j'ai mis mon pyjama et je me suis couchée tout en pensant à ma mère et à Leila...elles me manquent tellement... Bref demain je verrai Leila insha'Allah... Je me suis une fois endormie... Trop d'émotion aujourd'hui !!
VOUS LISEZ
MALIKA: une femme forte
Ficción Generalvenez juste lire la chronique... vous ne serez pas déçu...