partie 4

2K 267 0
                                    

Une semaine plus tard...

-je veux juste un hamburger avec du jus de pamplemousse

Serveur: d'accord... Et vous mesdames??

Diarra: pareil...

Fadila:pareil...mais pour la boisson je veux juste du Coca-Cola

Serveur: d'accord ça arrive tout de suite

Nous sommes dans un petit fast-food... Finalement les filles et moi avons décidé de venir dans un endroit plutôt calme pour mieux discuter...

Diarra: alors cocotte... On t'écoute...

-hum...c'est une longue histoire les filles...

Fadila: (en croisant ses mains)on a tout le temps...donc accouche...

-mes oncles paternels veulent que je me marie...

Diarra:(en riant) mais c'est un petit problème chéri... Faut juste chercher un bon gar qui te correspond...

-hum ma chère...figure toi que mes oncles ont déjà trouvé un mari pour moi...

Les filles:(étonné) quoi??

-ça c'est petit... Si je refuse ils vont nous chasser de la maison...

Fadila: mais...c'est la maison de ton père donc ils ne peuvent pas...

-humm... Ma mère dit qu'ils peuvent...s'il vous plaît aidez moi...je suis vraiment dépassée...

Elles viennent me prendre dans leurs bras... Au même moment, le serveur vient avec nos commandes...

-merci

Serveur: de rien...bon appétit...

Il dépose et part une fois...

Fadila: bon je te conseille de ne pas accepter... Et s'il te choisissait un fou?? Hum moi j'ai pas confiance déh...

Diarra: (en là pinçant) toi alors... Tu vois le mal partout... Ma puce accepte qu'à même de le rencontrer... On ne sait jamais...peut être que c'est un homme formidable... Donc essaye qu'à même...

Fadila(en touchant son bras): ah oui...elle a qu'à même raison...notre reine mère a toujours raison...

On éclate une fois de rire... Mince cette fille va nous tuer un jour...

Diarra(en riant): t'es folle toi

-(soulagé) merci beaucoup les filles pour vos conseils...je vais les suivre à la lettre...

Fadila: c'est bien...j'ai faim..mangeons

On a mangé dans la bonne ambiance... Fadila nous racontait des blagues qui n'avaient même pas de sens... Je suis maintenant soulagé d'avoir dis ça aux filles... Je me sens bien dans ma peau... On s'est séparé aux environs de 18#20... Je suis directement rentrée à la maison avec un taxi course...

Des que j'arrive, j'ouvre la porte avec mes clés et je trouve Leila et maman au salon... Elles regardaient la télé... Je fais la bise à maman et fais de même avec Leila...

-vous regardez quoi??

Leila: comme toujours maman regarde meryem

Maman: stuippp

On commence une fois à rire... Elle piaf sans gène... Comme vous l'avez constaté, Leila appelle ma mère maman parce que c'est elle qui l'a élevé depuis qu'elle est petite...ses parents sont décédés quand elle avait à peine 2 ans... Son père est le grand frère de ma mère...donc elle est avec nous depuis... Elle n'a jamais causé de problème dans cette maison... Certes c'est une petite petite pipelette mais on l'aime comme ça... C'est notre petit soleil... Elle illumine notre journée... En plus tu ne peux même pas te fâcher avec elle...

Bref je les laisse au salon et je monte dans ma chambre pour me changer... Je met juste une longue robe bleue et évasée... Il fait qu'à même chaud...je met mes sandales et je descend une fois... Maman regardait toujours sa série et Leila manipulait son téléphone... Je m'assois à côté et je pose ma tête sur les genoux de ma mère adorée...

-Leila pourquoi tu souris comme ça ??

Leila(en sursautant) : mais rien...laisse moi

-hum... D'accord mais tôt ou tard tu vas me dire

Leila: oui c'est ça

Cette mérite fille me cache quelque chose...hum je suis sûre qu'elle est amoureuse... Elle est trop cachotiere... Bref elle va me le dire si c'est vraiment sérieux... Bon je ne sais même pas comment je vais dire à ma mère que j'accepte finalement... Je veux connaître cet homme... Peut être qu'il est bien, il est fait pour moi... Bref je vais lui en parler demain parce-que là maintenant elle ne va même pas m'écouter façon elle est concentrée sur ces séries...

Bref vers 20#30, je met le repas dans une grande assiette... Maman nous dit toujours que c'est bien de manger ensemble car ça renforce les liens... Elle avait juste fais des pâtes sautées avec des poissons fumés... Des que je fini de mettre le repas sur le plateau, Leila apporte  ça au Salon avec des verres et une bouteille d'eau et du jus de baobab...

On mangeait en silence...personne ne parlait...tout le monde était concentré soit sur la télé soit sur son téléphone... C'était un silence total...on entendait juste la télé et des fourchettes qui tapaient sur le plateau... Moi je causais juste avec les filles...on parlait de tout et de rien... Et Leila causait apparemment avec sa meilleure amie ALIDA... Elles sont toujours ensemble... C'est normal hein...elle ont grandi ensemble...  En plus elle n'est pas loin de la maison donc elle vient souvent dormir ici ou c'est le contraire... Bref on fini de manger et on débarrasse... Je nettoie une fois les  assiettes comme c'était pas nombreux... Des que je fini, je pars au salon et je leur sert le jus de baobab là... On sirote bien nos jus en causant maintenant...

Bref vers 22 heures, on monte dans nos chambres respectives... Je nettoie mon visage...porte mon pyjama et je me couche une fois... Avant ça, je met mon réveil pour 5#30 pour prier le fadj... Ensuite je me couche une fois...

MALIKA: une femme forte Où les histoires vivent. Découvrez maintenant