chapitre 2

30 0 2
                                    

Point de vue de Perrie :

Ce matin, je me suis fait réveiller par mon frère. Mon fichu réveil n'a pas sonné, ou alors j'ai oublié de le mettre hier. Je suis actuellement prête pour aller au lycée. Mon frère me montra ses clefs de voiture, signe qu'on aller partir. Je dis au revoir à ma mère et montai dans la voiture de mon frère. Sa musique de rock'n'roll résonnait dans la voiture, je plains sa petite amie qui devra supporter cette musique. Le trajet se fait en silence, enfin en musique rock'n'roll, et arrivé devant le lycée, il m'informa qu'il venait me chercher ce soir. J'acquiesce et pris mon sac sur la banquette arrière. Comme à son habitude, tout le lycée se figea quand j'arrivai devant eux. Je décidai de rester devant, juste pas envie d'avoir toutes ses personnes tournées autour de moi. Je regarder sur les côtés et je la vis arriver. Et soudain j'entendis rire, est ce que je devrai intervenir. Pourquoi pas, allez, je prends mon courage et me lève. Mais qu'est-ce que je vais lui dire, à j'ai eu une idée, je vais la tester.

Moi : attends Jesy.
Jade : qu'est-ce que tu lui veux ?
Moi : et doucement, je ne vous ai rien fait.
Jesy : qu'est-ce que tu me veux ?
Moi : je voudrais savoir, si tu as trouvé la même solution que moi, a notre exercice. J'ai remarqué que tu étais doué en maths.
Jesy : fait voir ta feuille.
Leigh : tu ne vas quand même pas lui donner l'info, après tout ce qu'elle te fait subir.

Je lui tendis la feuille et elle vérifia, elle m'informa que j'avais faux. Je suis vraiment nul en maths, elle m'expliqua et je pus me corriger.

Moi : je te remercie. Tu es vraiment douée.
Jesy : je me débrouille.

Jade la tira pour l'éloigner de moi. Je peux comprendre tout à fait même si je n'y suis pour rien. Je rentrai dans le lycée et partis dans la cour extérieure. Alex se pointa vers moi avec une vitesse folle.

Alex : tu n'as pas entendu ?
Moi : qu'est-ce qu'il y a encore ?
Alex : apparemment, Jake serait amoureux de Jesy.
Moi : et où est le problème ?
Alex : bah, je le plains, sortir avec ça, ça craint non.
Moi : moi, je dirai que c'est de sortir avec toi qui crains, bon allez en cours ça a sonner.

Je ne comprends pas ce qui peut craindre de sortir avec Jesy, mais j'ai bien remarqué tous les sourires ce formé quand je lui ai répondu. Ça ne lui à pas plu, mais je sais qu'il ne mettra pas longtemps avant d'essayer de me prouver le contraire. On a cours d'histoire, au moins on commence par une matière que j'aime bien. Je m'installe à ma place, et attendis que la prof commence. Elle commença sont cours et faisait venir des élèves au tableau.

Prof : Jesy au tableau
Jesy : d'accord madame

Elle s'avança devant la classe, et attrapa le stylo. La prof lui posa une question, mais Jesy n'arriver pas à lui répondre correctement. Et tout le monde qui se mit à murmurer. Je voulais saisir l'occasion du brouhaha et je touchai l'épaule de Jade.

Jade : qu'est-ce qu'il y a ?
Moi : si je te divulgue la réponse, tu serais capable de lui donner sans te faire prendre.
Jade : oui

Je lui donnai la réponse, et elle le souffla à Jesy. Elle donna la réponse et la prof accepta avec nonchalance sa réponse.

Prof : tu as mis du temps a répondre Jesy, il faudrait que tu travailles ton histoire.
Jesy : oui madame, mais je n'y arrive pas.
Prof : il peut exister des cours de soutien, vous n'avez pas de camarade pour vous aider ?
Jesy : non
Prof : je vais voir ce que je peux faire.

Elle acquiesce en silence et se replongea dans son cahier. Jade se retourna pour me dire un merci, je lui fis un mini sourire. Je sais qu'elles vont toujours croire que c'est de ma faute le harcèlement de Jesy, mais au moins si j'ai pu aider 2 minutes, c'est un plaisir. Ensuite, c'est à mon tour de passer devant tout le monde. Je répondis assez facilement à la question, et je repartis m'asseoir. Les élèves se sont enchaînés devant le tableau et la sonnerie retentit dans tout le lycée. On se dirigea en cours de physique chimie, c'est le seul cours où on n'a jamais une place fixe. La prof décide toujours du binôme qui va se mettre ensemble. Elle nous fit entrer et on attendit sagement qu'elle nous dise où nous installer.

pesy harcèlementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant