"29 janvier 19**
Je m'inquiète un peu pour A. Depuis que Roger nous a sermonné sur nos notes pas "parfaites"... non, même avant, A est bizarre. J'entends par là qu'avant, il souriait tout le temps ce qui contrastait avec mon caractère plutôt calme. Les autres enfants disaient qu'on était le jour et la nuit. Il a toujours eu les meilleurs notes et je suis sûr que c'est lui qui succèdera à L. Mais maintenant, j'ai l'impression qu'il est moins enthousiaste. On pourrait mettre ça sur le compte d'une petite déprime mais non. Je le connais trop bien et je peux dire que ce n'est pas normal. On est colocataires et amis depuis toujours, je veux l'aider.
12 février 19**
Aujourd'hui, A m'a fait peur. Son corps était là, mais il n'était pas vraiment là. Ses yeux regardaient dans le vide et il répondait presque automatiquement à mes questions.
13 février 19**
J'aurais dû faire quelque chose. J'aurais dû empêcher ça. J'aurais dû comprendre qu'il ne voulait pas prendre la succession de L. Peut-être que j'aurais dû prendre sa place ? Non. Je ne veux pas être le successeur de L. C'est qui ce L pour nous dire ce que nous devons devenir ?? D'ailleurs si il était si fort que ça, il aurait dû empêcher la mort de A ! Mais lui non plus n'a rien vu venir ! Alors moi, je vais prouver qu'il n'a pas toujours raison. Que lui aussi peut échouer. Oui, je vais affronter L et montrer qu'il n'est pas toujours à la hauteur."
Mello reposa la feuille de papier pensivement. B était le nom, ou plutôt le surnom de l'auteur de ce journal. Malgré les oppositions de Roger, les rumeurs avaient toujours circulé à la Wammy's house. Les bien tristement célèbres A et B. Ils faisaient partie de la première génération de successeurs de L élevés dans cet orphelinat. Il parait que la pression qui leur était mise sur leur avenir avait eu raison d'eux. A, le premier successeur, s'était suicidé et B était simplement parti et demeurait depuis introuvable. Du moins, c'est ce que Mello pensait avant que L ne lui raconte ce que les journaux avaient appelé "l'affaire des meurtres en série aux poupées de paille". Mais au moment où le blond lisait la fin de ce journal, il ne correspondait pas encore avec le célèbre détective et ignorait tout de cette affaire.
- Mello ? Qu'est-ce que tu lis ?
C'était Matt, son colocataire. Mais pour Mello, c'était bien plus qu'un ami.
- Oh, rien d'important.
Il faisait une entière confiance au roux mais ne voyait pas l'intérêt de lui parler de ça.
- Ok... alors tu viens faire une petite partie ?
Mello acquiesça et se leva du lit où il était paresseusement avachit pour s'approcher de la console. Il prit la manette rouge comme d'habitude et Matt pris la jaune. Il se serrèrent devant le petit écran et lancèrent une partie. Matt avait beaucoup plus d'entrainement mais Mello n'était pas du genre à abandonner, même s'il devait tricher. Il approcha son visage du roux et souffla sur son oreille. Celui-ci frissonna mais ne se déconcentra pas. Le blond passa donc à la phase suivante de son plan et lécha la nuque de son ami. Il obtint enfin une réaction qui lui value de diminuer l'écart de points entre eux.
- Et ! Tu triches...
Matt n'obtint qu'un petit ricanement satisfait du blond. Celui-ci ne s'arrêta pas en si bon chemin et plaqua complétement son adversaire sur le sol. Le roux ne se laissa pas déstabiliser, connaissant assez la map pour jouer sans voir l'écran. L'échec de son opération ne plût pas à Mello qui passa au plan b. Il plaqua ses lèvres sur celles de Matt et l'embrassa fougueusement. Le baiser dura quelques secondes et lorsqu'ils se séparèrent, l'écran affichait un Game Over du roux.
- Et voilà le travail !
- Tricheur ! Tu vas me le payer...
Matt attrapa un coussin qui trainait dans leur chambre bordélique et le balança sur Mello. Celui-ci esquiva l'attaque et répondit aussitôt par un traversin qui attint sa cible. Un bataille de coussins suivit, gagné par Mello, à la loyale cette fois.
- Echec et... Matt !
- J'me demandais si t'allais la faire un jour celle là... Bon en attendant, on a un petit problème.
Il pointait du doigt le cadavre éventré d'un oreiller qui avait répandu ses boyaux de plumes partout.
- Ah merde. J'y suis peut-être allé un peu fort contre le mur...
- Celui là n'avait pour but que de détourner mon attention, n'est-ce pas ?
- Bien vu ! La preuve : celui que tu t'es mangé juste après.
Il discutèrent de la bataille et des différentes techniques misent en œuvre tout en "ramassant" toutes les plumes, c'est à dire en les planquant sous le lit. Ils s'assirent ensuite sur celui-ci qui s'avérait être celui de Mello.
- Tu dors avec moi ?
Matt acquiesça et vint se blottir contre le torse de son petit ami. Il ne mit pas longtemps à s'endormir tandis que Mello repensait à B. Il trouvait ce type sympa, bien qu'il ne l'ai jamais rencontré. Peut-être parce qu'ils se ressemble tous les deux ? Deuxième successeur, prêt à tout pour aider son coloc, refusant de se soumettre au destin tout tracé de la Wammy's house...
VOUS LISEZ
Mello x Matt [fan fiction Death Note]
Fanfic/!\ Yaoi (boy x boy) donc si vous n'aimez pas, ne lisez pas /!\ Pas de lemon dans cette histoire. Il vaut mieux avoir lu le livre Another Note : L'affaire B.B. des meurtres en série de Los Angeles pour bien comprendre certaines choses.