Chapitre 2 : Juste une hypothèse

94 10 0
                                    

- Nan, je sais pas ce qu'il me veut...

- T'es sûr ? T'as pas encore fait une connerie ?

- Tu t'inquiètes pour moi ? Trop mignon !

Mello lança un sourire taquin au roux et mit fin à la discussion en quittant la pièce. Il se dirigea tranquillement vers le bureau de Roger. Il était sûr de lui, comme toujours. Il assumait tout ce qu'il faisait et était prêt à en subir les conséquences. C'est donc d'un air décidé qu'il frappa à la porte du bureau de celui qui s'occupait de cet orphelinat.

- Entrez !

Ce n'était pas la voix de Roger. Mello ne connaissait même pas cette voix. Il poussa la porte et la referma derrière lui.

- Tu es Mihael Keehl, c'est ça ?

Le blond observa l'homme qui se trouvait face à lui. Il était vêtu d'un t-shirt blanc et d'un jean trop grand pour sa fine silhouette. Ses cheveux étaient d'un noir de gaie et ses deux grands yeux cernés semblaient insondables. Il avait, en outre, une drôle de façon de se tenir.

- Ouais c'est moi. Mais on m'appelle Mello.

- Sais-tu qui je suis ?

L'idée trottait dans la tête de l'adolescent depuis un moment déjà.

- Tu es L ?

- Exact. Je vois qu'on ne m'a pas mentit sur tes capacités. N'importe qui n'aurait pas imaginé que le grand détective puisse ressembler à cela.

Il était très difficile de savoir à quoi pensait l'homme ce qui énerva Mello. Il n'avait pas beaucoup d'estime pour ce L dont tout le monde vantait les mérites. Il était peut-être intelligeant mais il lui semblait complètement antipathique. Il ne venait jamais voir les orphelins, pourtant amenés à lui succéder. Que faisait-il là d'ailleurs ?

- Qu'est-ce que tu me veux ?

Il avait directement tutoyé le détective pour que celui-ci comprenne bien qu'il ne le mettait pas sur un piédestal. L'homme-panda ne sembla pas s'en formaliser mais Mello devina qu'il avait tout de même comprit le message.

- Je voulais juste te rencontrer.

- Pour vois si je suis digne d'être ton successeur ?

- Entre autres.

- Tu as vu Near aussi ?

- Oui.

Mello se tut un instant avec de reprendre.

- Et donc ? Tu comptes me faire passer un test ?

- Non. Tu en passes déjà beaucoup dont j'ai les résultats. Je veux juste que tu me parles de toi.

Parler de lui ? Pourquoi le célèbre L s'intéresserait-il à sa vie ?

- Tout est marqué dans mon dossier nan ?

- Ce ne sont pas quelques mots vides que je veux.

- Alors que veux-tu savoir ?

- Qu'est-ce que tu aimes ?

Hein ? Qu'est-ce que ça pouvait bien faire ? Il se contenta cependant de répondre aux questions pour en finir.

- Le chocolat, le rouge, ...

"Matt" pensa-t-il.

- Matt ?

- Hein ?

Mello rougit légèrement. Ce type était télépathe ou quoi ?

- J'ai raison, n'est-ce pas ?

Le blond passa sur la défensive.

- Ouais et alors ? Je suis gay et alors ? Ça te posse un problème ?

- Non. C'était juste une hypothèse.

Ça ne semblait pas déranger le détective ce qui calma un peu Mello. L s'approcha doucement de la fenêtre pour regarder au dehors. Le silence s'installa mais la patiente étant étrangère au blond, il reprit la parole.

- Et toi ?

Le détective se retourna vers lui, interrogatif.

- Bah je sais pas, parles moi de toi. T'as bien voulu te montrer, pourquoi tu pourrais pas dire quelque chose ?

L porta son pouce à sa bouche et mordilla son ongle. Il semblait prit de cours.

- De quoi tu veux que je te parles ?

- Hum... De B par exemple ?

Mello était curieux mais s'attendait à ce que le détective esquive la question. Il fut donc surpris d'entendre une réponse claire.

- B... Son vrai nom était Beyond Birthday. Il était sûrement plus intelligeant que moi.

Le blond s'étonna. Le plus grand détective du monde avait trouvé plus fort que lui ? Décidemment, ce B l'intéressait de plus en plus. L poursuivit.

- Mais il a commis l'erreur de sous estimer Mlle Misora.

Le détective semblait parler plus pour lui même que pour Mello qui s'en agaça.

- C'était qui cette Misora ?

- Une ancienne agent du FBI qui travaillait avec moi.

- Travaillait ? Sur une enquête ? Tu enquêtait sur B ?

- Oui.

- Et tu l'as retrouvé ?

- C'est lui qui s'est montré à moi.

L entreprit alors de raconter toute l'histoire à Mello qui l'écoutait, pendu à ses paroles. Ils passèrent tout l'après-midi dans le bureau de Roger, si bien qu'une sorte d'atmosphère de confidence s'était installée.

- Ça doit faire un moment que je suis là, je vais devoir y aller. Je peux te demander de ne rien dire de tout ça à Matt ?

Mello acquiesça et quitta la pièce le premier. Tout en regagnant sa chambre, il réfléchissait aux paroles du détective. Il était content d'en avoir apprit plus sur B mais aussi d'avoir pu remettre en question son opinion sur L. Peut-être qu'il n'était pas si antipathique ? Il entra enfin dans la chambre qu'il partageait avec Matt et fut aussitôt accueillit par ce dernier.

- Mec ça va ? Ça fait 4h que t'es là bas ! Qu'est-ce que Roger te voulait ?

- C'était pas Roger. Désolé, mais j'ai pas le droit de t'en parler...

En disant ça, il savait bien que Matt devinerait que ça ne pouvait être que L qu'il avait vu. Mais il respectait sa promesse de ne rien dire ! Mello s'affala sur son lit et Matt s'approcha. Le roux se mit au dessus du blond, les mains de chaque coté de son corps, et leur regard se croisèrent. Mello passa ses bras autour du cou de son petit ami et l'attira contre lui.

- On est cramé.

- Ah merde. Bon bah tant pis.

Mello sourit et ferma les yeux.

- Je t'aime Mail.

- Moi aussi Mihael.

Ils s'endormirent l'un contre l'autre, comme à leur habitude.

Mello x Matt [fan fiction Death Note]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant