- Mes enfants... L est mort.
La phrase résonna dans le bureau. C'était donc pour ça que Roger les avait convoqué.
- Qu'est-ce que vous avez dit ?? Répétez-le !
- Je te le répète : L est mort.
Non. Mello ne pouvait pas y croire. L ? Mort ? Impossible.
- Il s'est fait tué par Kira ?
- Probablement.
- Il a dit qu'il enverrait Kira à l'échafaud mais il s'est fait tuer ?? C'est ce que vous voulez dire ??
- Mello...
Ils furent interrompu par le bruit des pièce de puzzle qui tombaient au sol. Near venait de renverser la boîte.
- Quand on ne gagne pas à un jeu, ou qu'on arriva pas à finir un puzzle, on est qu'un perdant.
Le mot perdant fit réagir Mello. Il se retourna vers Roger pour lui poser la question qui lui brûlait les lèvres.
- Alors ? Entre Near et moi, est-ce qu'il avait choisi ?
- Non, il n'avait pas fait son choix. Il est mort avant de pouvoir le faire.
Il fit une pause avant de reprendre.
- Mello... Near... Que diriez-vous d'unir vos forces ?
- Oui, ça me convient.
Pour Mello c'était impensable.
- Il n'en est pas question, Roger. Vous savez bien que Near et moi, on ne s'entend pas. On a toujours été en compétition. Toujours.
Il y eu encore un moment de silence. Mello savait ce qu'il voulait désormais.
- C'est pas grave Roger. C'est Near qui succèdera à L. Contrairement à moi, il agira avec sang-froid, comme lorsqu'il fait un puzzle. Je m'en vais. Je quitte cet orphelinat. N'essayez pas de m'en dissuader. J'aurai bientôt 15 ans. Je veux vivre comme je l'entends.
Tout en parlant, Mello s'était approché de la porte et la refermait à présent derrière lui. Il mit ses mains dans les poches de son pantalon noir. Coïncidence qu'il soit habillé en noir ce jour là. Pas vraiment en fait, il était tout le temps en noir. Il commença à marcher vers sa chambre. Il y arriva et entra. Matt remarqua tout de suite son trouble.
- Mello ? Qu'est-ce qui se passe ?
Avait-il le droit d'en parler ? De toute façon il s'en foutait.
- L est mort.
- Quoi ??
- Et il a pas choisi entre Near et moi.
- Roger a dû vous proposer une alliance et tu as refusé c'est ça ?
- Ouais. Mais je crois que j'en ai marre. C'est ce salaud qui va prendre la succession. J'ai dit que je quittais l'orphelinat.
- Sérieux ? Si tu pars, je viens aussi !
Mello prit Matt dans ses bras. Avec lui, tout lui semblait possible. Le roux répondit à son étreinte et ils restèrent un moment comme ça, profitant de l'instant. Il se séparèrent enfin, conscients qu'ils ne pouvaient malheureusement pas rester comme ça pour toujours.
- Prépare tes affaires. On part dès que possible. On fout le camps de cet orphelinat.
Ils fourrèrent quelques trucs dans un sac, laissant tout le superflus. Mello ne regarda pas en arrière. Cette chambre et tout ce bâtiment appartenaient au passé. Ils escaladèrent le mur comme ils l'avaient déjà fait lors de quelques fugues. Mais cette fois, c'était définitif.
Mello sortit son téléphone pour se repérer et vit, alors seulement, un message non lu. Le numéro était inconnu et le message se composait ainsi :
"Mello, si tu lis ce message c'est que je ne suis plus de ce monde. Probablement tué par Kira. Je m'excuse de ne pas avoir été à la hauteur. Je m'excuse aussi de n'avoir toujours pas choisi entre Near et toi. J'aurais pourtant voulu que tu sois mon successeur. Mais je me suis demandé si c'était vraiment la vie que tu voulais. Je ne veux pas t'obliger à devenir L. Je veux que tu mène ta vie comme tu le veux. Tu peux partir de la Wammy's house. Tu peux être libre. Alors si c'est ce que tu veux, fais-le. D'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas que tu sois déjà sur la route... Dans ce cas, je suppose que Matt t'accompagne ? Je vous ai laissé un appartement à ***********. Les clés sont dans la 3ème marche du perron et j'ai laissé de l'argent à l'intérieur pour que vous puissiez subvenir à vos besoins. C'est la moindre des choses que je puisse faire pour vous.
Merci d'avoir été mon confident quelques fois. J'espère que tu ne m'en veux pas.
L."
Mello releva les yeux et rencontra ceux de Matt, interrogatifs.
- Un message de L. Il dit qu'il nous a laissé un appart et de l'argent. Il avait tout prévu...
- Il est pas le plus grand détective du monde pour rien. On y va Mello ?
Le blond acquiesça et entra l'adresse dans le gps de son portable.
Ils y arrivèrent environ 3 quarts d'heure plus tard et contemplèrent le petit bâtiment qui leur faisait face.
- C'est pas un appart ça ! C'est plutôt une petite maison...
Ils trouvèrent la clé et entrèrent. La pièce qui semblait servir de hall et de salon était plutôt vaste et quelques tableaux blancs avec des traits noirs (ce qui devait être de l'art moderne) peuplaient les murs. Mello en repéra tout de suite un qui formait une sorte de M. Il le décrocha et le retourna. Une liasse de billets était scotchée derrière.
- Putain Matt... Il nous a laissé une fortune ! "Subvenir à nos besoins"... On peut vivre dans un château avec ça !
Ils trouvèrent également des armes, des pièces d'identités et des permis de conduire (faux ?) pour voitures et motos à leurs noms.
- Il a vraiment TOUT prévu...
Il visitèrent le reste de la maison avant d'aller s'effondrer dans le grand lit double qui ne semblait attendre qu'eux.
- Mello... Qu'est-ce qu'on va devenir ?
- Je sais pas... On a pas besoin d'aller au lycée et on peut se permettre de ne pas travailler avec ce que L nous a laissé... Il y a des choses que tu aimerais faire ? Des endroits que tu veux visiter ?
- Juste se balader. Voir des paysages. On est libres maintenant...
Matt se blottit contre Mello et celui-ci caressa doucement ses cheveux. Ce ne fut que lorsque le roux fut endormis que le blond s'autorisa quelques larmes.
VOUS LISEZ
Mello x Matt [fan fiction Death Note]
Fanfiction/!\ Yaoi (boy x boy) donc si vous n'aimez pas, ne lisez pas /!\ Pas de lemon dans cette histoire. Il vaut mieux avoir lu le livre Another Note : L'affaire B.B. des meurtres en série de Los Angeles pour bien comprendre certaines choses.