-Donc, ton jaguarian te trompe avec une autre mortelle ? fit la Démone en arquant un sourcil
-Ouais... acquiesce l'elfe en continuant à conduire, les sourcils froncés
-Je croyais pourtant que les mortels étaient fidèles, se moqua la jeune femme. Sinon, pourquoi tu m'as emmener avec toi et miss je-suis-une-princesse-qui-ronfle ?
C'est vrai qu'il faisait nuit et que Jadina dormait profondément, ronflant. La Démone lança un regard peu convaincue à la riche jeune femme avant de se concentrer à nouveau sur Shimy.
-Parce que je crois qu'on complote contre les Légendaires, expliqua calmement l'elfe.
-C'est-à-dire ?
-Depuis ta pseudo-mort, les Légendaires sont devenus les héros officiels d'Alysia pour avoir "tuer la plus grande menace du siècle", commença la jeune fille aux cheveux turquoises. Ce titre nous donne donc le devoir de protéger Alysia d'un ennemi. Mais si les Légendaires se séparent, ils seront beaucoup moins efficaces. Et Asthrid et cette Shun-Day nous éloigne. On a pas vu Razzia depuis des semaines et Gryf disparaît sans cesse.
-Donc, d'après toi, tout serai lier, compris la Démone. Perspicace...
-Vraiment ? se moqua l'elfe. Jadina et Gryf m'ont pris pour une paranoïaque.
-C'est juste que tu vois les choses de manière différente, je ne vois pas pourquoi ça aurait un rapport avec une maladie telle que la paranoïa. Tellement bête, ces mortels, maugréa Ténébris.
-Merci, sourit Shimy. Tu es bien la seule à me comprendre, ce qui est assez troublant puisque tu es une Démone et que je suis qu'une simple elfe.
-Que tu es modeste ! ria la jeune femme. Tu es une elfe canon avec des pouvoirs élémentaires qui fait partie de l'équipe de héros d'une planète ! Vraiment, tu m'épates !
Les joues de Shimy devinrent cramoisies, faisant rire à nouveau la Démone.
-Pourquoi ça te gênes autant ? s'amusa la créature des Ténèbres
-Parce que personne à part Gryf ne me fait de compliments d'habitudes, répondit mollement la jeune elfe.
-Oh... Je vois.
Un silence envahit la voiture, seul les ronflements réguliers de la princesse se faisant entendre. La Démone se retourna et vit Jadina qui dormait allongée sur la banquette arrière.
-Elle n'a pas dormis depuis combien de temps, la belle au bois dormants ? raya la Démone
-Plusieurs jours, je crois. Les préparatifs du mariage prennent tout son temps. Je l'ai emmenée pour qu'elle décompresse un peu, expliqua la jeune elfe en regardant Jadina à travers le rétroviseur.
-Un mariage ? Mais vous êtes jeunes, faut profiter de la vie ! répliqua la Démone en s'enfonçant nonchalamment dans le siège passager
-Danaël et Jadina sont fait l'un pour l'autre, expliqua Shimy. Depuis qu'ils se sont rencontrés en première année de lycée, ils ont eu un coup de foudre.
-Ca fait mal ?
-De quoi ? s'étonna l'elfe, ne comprenant pas où voulait en venir la Démone
-Un coup de foudre ?
Shimy ne put s'empêcher d'éclater de rire et eu du mal à s'arrêter. Ténébris fronça les sourcils et fit la moue, vexée.
-Qu'est-ce que j'ai dis ? maugréa la jeune femme
-Un coup de foudre, c'est une expression, gloussa l'elfe.
-Aaaahhh... acquiesça Ténébris. C'est vos expressions de mortels que je ne comprends pas.
VOUS LISEZ
Chasseur de Démons (Tome 2)
Fiksi PenggemarTénébris est finalement vivante ! Mais pour rester sur Alysia et assurée la sécurité de la planète, la Démone doit passer un pacte avec Razzia, sinon elle disparaîtra ! Seulement, le colosse semble plus occupé à s'occuper de sa nouvelle petite amie;...