_ Eh ben elle est toute mignonne ta chihuahua, le Neymar national...Bon, du calme.
Merde mais comment je peux être calme dans une situation pareille ?!
Cyara me regarde, l'air gêné et bon sang, je la comprends. Elle sait très bien que personne ne doit prendre connaissance de sa présence ici et voilà qu'un de mes coéquipiers du PSG débarque comme une fleur à mon appartement.Julian nous fixe, l'air stoïque et je sens l' énervement m'accabler :
_ Qu'est-ce que tu fiches ici, Julian ?
_ Tu pensais sérieusement que j'allais gober cette histoire de chien ? Ça fait longtemps qu'on se pose des questions, dans l'équipe. Paredes a tout entendu de votre petite discussion, à toi et Marcos. Mais il l'a gardé pour lui. Enfin... jusqu'à ce qu'il voit que cette histoire te bouffe de l'intérieur, Neymar. Il m'en a parlé à moi et j'ai commencé à m'intéresser un peu plus à toi. On est inquiets pour toi, tu le sais ça.Il porte son regard sur Cyara pour la fixer froidement :
_ Moi et Leandro savions que tu as une fille chez toi mais on pensait pas qu'elle serait... enceinte. Alors qui est-ce ? Ta femme ? Ta copine ?
Je me passe une main sur le visage, dépassé par la situation. Moi et l'allemand ne sommes pas les plus grands amis du monde mais je sais qu'il tient à moi. Et qui dit tient à moi dit me considère comme un membre de sa famille. Et je sais également que les allemands et la famille, ça rigole pas.
_ Ni l'une ni l'autre.
Julian a l'air surpris et je me tourne vers la jeune femme qui est restée silencieuse. D'un signe de tête, je lui montre ma chambre et elle y part en nous lançant un regard dubitatif. Je lui expliquerai tout plus tard. J'invite mon ami à entrer et on s'installe sur les canapés pour parler :
_ Elle n'est pas française. Elle est brésilienne, hein ? Où as-tu déniché une brésilienne à Paris, Neymar ? Ou bien... tu l'as fait venir du Brésil ?
Bon sang. Ce gars est vraiment perspicace. Il a découvert en un rien de temps tout ce que j'ai réussi à cacher durant un mois.
Je me pince l'arête du nez en soufflant bruyamment :_ Dis donc, tu ferais mieux d'abandonner le football et aller faire carrière avec la police, Juju, je soupire.
Il éclate de rire et je ne peux empêcher un sourire de flotter sur mes lèvres. Car après tout, peut-être Julian pourra m'aider à mieux gérer la situation, en plus de Marquinhos.
En parlant du loup, mon téléphone sonne et je décroche sans hésiter :_ NEYMAR !!! Julian n'est plus avec nous ! J'ai demandé à Leandro où il est parti et il m'a dit que cet idiot d'allemand est allé chez toi ! Surtout ne lui ouvre pas la porte sinon il va tout découvrir !!
Marcos a l'air tellement paniqué que je ne peux retenir un rire :
_ Pourquoi tu rigoles ?! Je suis sérieux !
_ Calme-toi, Marqui'. Julian est avec moi et devine quoi ? Il est au courant désormais pour Cyara.
_ Quoi ?! Tu lui as tout dit ?
_ Non, il a tout deviné tout seul.Un silence plane à l'autre bout du fil et j'échange un sourire avec Julian.
_ Et t'es ok avec ça ?, me demande finalement mon meilleur ami.
_ Oui, je crois que ça ira. Je te laisse, on doit parler lui et moi.
_ D'accord. A plus.Je raccroche et repose mon téléphone sur la table basse.
_ Tu as fichu une belle frayeur à notre capitaine, je souris à mon coéquipier qui éclate de rire.
_ Il ne m'a pas vu partir, il était bien trop occupé à mettre une raclée à Kylian au FIFA.Il reprend son sérieux et me regarde droit dans les yeux :
_ Dis-moi tout. Qui est-elle ?
_ Elle s'appelle Cyara. C'est une amie à Rafaella. On s'est rencontrés durant mes dernières vacances au Brésil et on a eu une petite aventure. Rien de sérieux, juste du sexe. Après je suis revenu ici, on a coupé contact et trois mois après, ma sœur m'appelle pour me dire que Cyara est enceinte. Comme je ne savais pas quoi faire, Marquinhos m'a conseillé de la faire venir ici pour que je puisse veiller sur elle tout en gardant le secret de notre « relation ». Ça fait un mois qu'elle est là.
_ Mais... nous n'avez pas utilisé de... comment ça s'appelle en français déjà ?
_ Une capote ? Bah si, Marcos m'a posé exactement la même question. Si, on en a utilisé mais... enfin bref. Je lui ai dit d'avorter, elle a refusé et de plus, je crois qu'elle est amoureuse de moi. Elle me parle de mariage et tout mais merde, je n'en ai vraiment pas envie.Julian hoche la tête et pose une main sur mon épaule :
_ Jusqu'à quand comptes-tu cacher ça ?
_ Jusqu'à la naissance de l'enfant. Dès que le bébé naîtra, je les renverrai au Brésil.
_ Pourquoi ne pas assumer publiquement ? Genre... arrêter de cacher Cyara et sa grossesse ? De quoi as-tu peur exactement ?
_ Les gens vont me juger. J'ai couché avec une femme que je n'aime même pas et maintenant elle est enceinte de moi. Le monde entier va me classer dans le dossier des connards, ce que je ne suis pas. Ma réputation va prendre un coup magistral et je ne veux pas que ça arrive, tu comprends ?Julian hoche de nouveau la tête mais resserre son étreinte sur mon épaule :
_ Écoute, Ney. Tu as une erreur, une grosse erreur. Et maintenant, tu vas devoir en assumer les conséquences. Tu as fait venir Cyara ici à Paris et ce sera à Paris que tu assumeras en premier tes actes. Le monde te jugera, certes mais le fait que tu décides d'assumer te déclassera du dossier des connards. Quand les gens verront que non seulement tu assumes tes erreurs mais qu'en plus de ça tu prends tes responsabilités, ils ne verront plus que tes bons côtés : un footballeur aussi talentueux que responsable. Alors, Neymar, je te conseille d'arrêter de tout cacher. Fais-le pour toi et pour l'enfant qui grandit dans le ventre de sa mère. Combats tes ombres sous ce beau soleil parisien.
Learn not to give a damn. You'll be happier.
VOUS LISEZ
Soleil parisien
FanfictionSi mes coéquipiers savaient ce que j'ai fait... Que vont-ils dire ? Que vont-ils penser de moi ? Surtout toi, Marquinhos ? « Tu as fait une erreur, Neymar. Une grosse erreur. Et maintenant , tu vas devoir en assumer les conséquences. Tu vas devoir...