Chapitre 15

105 7 2
                                    


POV Cyara

Je regarde en direct la conférence de presse de Neymar. Il a l'air fatigué et nerveux, je ne peux m'empêcher de m'en vouloir en pensant que c'est à cause de moi et de ma déclaration qu'il est comme ça. Une déclaration complètement superflue, c'est vrai, que ma mère m'a forcée à faire. Dans cette déclaration, je disais que Neymar me traitait mal, était violent jusqu'au point de me contraindre à retourner au Brésil. Et voilà que sous mes yeux, Marquinhos me lance un violent clash :

_ ...mais hélas, apparemment la meuf a frappé la main qui l'a nourris ! Cyara, où que tu sois, si tu entends ceci, sache que t'es une putain de menteuse ! Ouais, une menteuse ingrate, voilà ce que t'es ! J'ai dit !

Les larmes me montent aux yeux devant le visage rouge de colère du meilleur ami de Neymar et en même temps, ma mère entre dans le salon, la mine sévère.

_ Éteins tout de suite cette télévision, Cyara ! Tu ferais mieux de te concentrer sur la prochaine déclaration que tu vas faire.

Je me tourne vers elle, stupéfaite :

_ Quoi ? Je vais encore faire une déclaration ?!
_ Évidemment ! Tu dois démentir ce qu'ils sont en train de dire ! La majeure partie du monde est de ton côté puisque tu es une femme et enceinte !
_ Maman ! J'ai déjà menti sur le fait que Neymar a été violent, je ne vais pas continuer ! La majorité de ses fans le détestent désormais, il va finir par couler si je fais une nouvelle déclaration !
_ Tu n'en as rien faire qu'il coule ou pas ! Arrange-toi pour recevoir le plus d'argent, un point c'est tout ! Déjà que tu n'as pas réussi à le faire revenir vers toi, bah maintenant tu vas le forcer à te donner tout ce qu'il a !

Je ne dis rien, figée par la peur devant cet être ignoble que j'ai devant moi. Ma mère est aveuglée, trop aveuglée par l'argent, au point d'être prête à détruire la vie des autres pour parvenir à ses fins. Et moi, pauvre agneau n'ayant rien, je suis obligée d'être son outils de travail...

~~

POV Neymar

La conférence de presse se termine sur une note discordante, les journalistes semblant être partagés entre mon côté et celui de Cyara. Reste à voir ce qu'ils raconteront demain dans leurs journaux et leurs magazines people... J'espère au moins que le petit discours de Marcos les a un peu aidés à y voir plus clair, voir que Cyara leur a mentis.

_ C'était bien, vous avez été convaincants, déclare Nasser en me tapant l'épaule tout en serrant la main de Marquinhos. Hum depuis ce matin, le club n'a pas arrêté de recevoir des milliers de messages venant du monde entier, exigeant le renvoi de Neymar. C'est incroyable, la déclaration de Cyara leur a retourné la tête ! Il va falloir faire attention, Neymar. Elle va sûrement faire une autre déclaration après la conférence qu'on vient de faire.

Je hoche la tête. Évidemment qu'elle fera une autre déclaration. C'est toujours comme ça que fonctionnent les conflits de ce genre : une interminable série de clash, d'interventions se terminant par un procès virulent devant le tribunal et la fin de la dignité de l'un des combattants. Et je compte bien faire couler Cyara.

_ Ney, va te reposer. Tu ressembles à un mort vivant. La foule s'est calmée dehors, tu peux y aller. Ou bien viens chez moi, c'est mieux.

Je m'efforce de grimacer un sourire à Marcos. Décidément, j'adore ce gars.

_ Viens chez moi, plutôt. On jouera à FIFA pour te changer les idées, coupe Julian.
_ Non, chez moi c'est plus cool, intervient Leandro. On montera un plan d'action pour contrer Cyara !
_ Toi ? Monter un plan d'action ! Sans rire !

En parlant, Presnel passe un bras autour de mon cou pour me rapprocher de lui :

_ Ne les écoute pas, Ney. Tu seras mieux chez moi, tu risqueras pas de t'ennuyer ni de penser à tes problèmes !

J'esquisse un sourire. Ce n'est pas pour rien que j'adore ces gars.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 30, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Soleil parisien Où les histoires vivent. Découvrez maintenant