Aujourd'hui, on est un mercredi. Et le mercredi, Natsu et moi, on passe souvent notre après-midi au Starbucks. On faisait souvent ça au collège et maintenant, c'est un peu devenu un rituel. Une sorte de routine.
Natsu prend les commandes comme d'hab' pendant que je me pose à notre table, c'est-à-dire celle près de la fenêtre et du chauffage. En plus elle est au fond ce qui évite qu'on se prenne les courants d'air lorsque des personnes entrent ou sortent.
Je m'assois en l'attendant. Je check mes notification sur mon smartphone, je réponds à quelques messages, et je prends un selfie pour ma story.
Natsu arrive enfin. Il me sourit.
- Au faite, on se fait un ciné avec les autres, tu viendras j'espère ? Me demande t-il en faisant un sourire en coin.
Il est vraiment, vraiment beaucoup trop beau.
- Je... Oui je serais là, je fais en reprenant ma respiration.
- Luce, ça va t'es toute rouge ? me questionne t-il avec un regard inquiet.
Il me rend folle.
- Oui, ça doit sûrement être la clim, mentis-je.
Il aquiesce rassuré.
- Super, il y'aura aussi Lissana, ajoute t-il.
Le serveur arrive avec nos boissons alors que mon visage se décompose.
- Lissana ?!
- Oui, en faite, je me dis que ça serait bien que vous appreniez à la connaissaître, c'est une bonne personne.
- Mais... Natsu... c'est un aprèm entre nous, on a tout le temps de faire connaissance avec Lissana au lycée, je lance en serrant mon verre entre mes mains, si j'en avais la force il se serait briser entre mes doigts.
- Oui, je sais bien, mais elle reste souvent seule... je me dis que ça serait l'occasion pour elle de se faire des amis...
Comment je pourrais lui faire comprendre que Lissana et moi on pourra jamais être ami? No way...
J'allais lancer quelque chose, lorsque je me fais couper par une notification. C'est un message de Juvia.
[ Hey petit cœur 💕
Party at my house saturday night 🙃
Et t'es OBLIGÉE de venir, je vais peut-être conclure avec Rogue 🤭 en plus y'aura Sting le BG en gros tu dois venir...😝]Je soupire. Je me demanderai toujours pourquoi Juvia aime envoyer des textos en anglais. Je répond tout de suite.
[ Coucou beauté💖
Je suis au Starbucks avec Nat' donc on en parle ce soir ? ]Elle répond quelques secondes plus tard.
[ Ok nice, profite 😉
À ce soir ]Je pose mon tel' sur la table le sourire au lèvre. Je m'excuse auprès de Natsu.
- T'inquiètes c'est rien, lâche t-il en souriant. Au faite, les parents de Grey sont pas là donc on va se faire une soirée film ce soir tu viens ?
- Bien sûr que je viens, j'ai l'impression que ça fait tellement longtemps qu'on en n'a pas fait une...
- C'est vrai, la dernière fois t'avais renversé tous les pop-corns, et comme par hasard tes parents sont rentrés à l'improviste pile à ce moment-là. C'était tellement drôle... lâche t-il hilare, avec les yeux qui pétillent.
Je fais la moue.
- Pas pour moi, en tout cas, dis-je en finissant par rigoler aussi.
On continue de discuter, heureusement Nat' n'a pas ramené la conversation à Lissana. Ainsi, on parlait des cours, des profs, en faite, de tout sauf de mes sentiments pour lui.
Quelques minutes plus tard, on paie l'addition puis on se dirige vers la porte. Je m'apprête à sortir quand Natsu me prends par le bras. Je ressens comme une décharge eléctrique.
- Lucy, tu vas attraper froid, comment tu peux sortir sans un bonnet ou une écharpe ? Me demande t-il avec un regard inquiet.
Il est tellement mignon. Je fond.
- Je... Tu sais bien que j'aime pas, je sais pas je trouve ça désagréable... Dis-je en soupirant.
Il souffle avant de retirer son écharpe. Puis, il me la met délicatement autour du cou.
- Voilà, j'ai pas envie que ma petite Luce attrape froid, lâche t-il en souriant.
Je me retiens de ne pas l'embrasser... Je rougis comme c'est pas permis. Il passe devant moi pour m'ouvrir la porte.
- Merci, Natsu, dis-je en franchissant rapidement la porte, tout en sortant de mon esprit ces pensées déplacées.
- C'est rien, lâche t-il dérrière mon dos.
Je ressere son écharpe autour de mon cou. J' hume son parfum en fermant les paupières. Elle avait son odeur boisée. Alors, qu'on marche le long de la rue, il passe sa main autour de mon cou et me regarde en rigolant :
- Luce, t'es trop mim's avec mon écharpe je pense qu'elle te va beaucoup mieux qu'à moi !Je rigole à mon tour. Mais c'est un rire nerveux.
Sait-il ce que je ressens lorsqu'il passe son bras autour de mon cou de cette manière ?
C'est à peine si j'ai envie de lui voler un baiser. Et je vois dans ces yeux que je ne suis rien de plus que ça meilleure amie. Pire encore, il me considére simplement comme une soeur. Celle qui protège, contre le froid par exemple. Mais, moi j'aimerais qu'il soit plus que ça... Beaucoup plus que ça...
Sauf que j'arrive pas à lui dire. Les mots ne veulent pas sortir de ma bouche. J'en suis incapable.
Toute compte fait, je ne suis pas aussi courageuse que Lissana.
Je suis une lâche qui se cache dérrière de fausses excuses. Je fuis sans cesse les problèmes au lieu de les affronter.
Avec ce comportement comment je pourrais encore être l'héroïne de ma propre histoire ?
~~~
916 mots 🙄
VOUS LISEZ
Héroïne 2.0
FanfictionNatsu et moi, on est ami depuis toujours. Du plus loin que je m'en souvienne je l'ai toujours considéré comme mon meilleur ami. Enfin, ça c'est en apparence parce que j'ai toujours été secrètement amoureuse de lui mais je n'ai jamais trouvé le cour...