C'est le grand soir. On fête les dix-huit ans de Cana. Elle ne vient plus du tout au lycée ce qui fait qu'on s'est un peu éloignée... Mais ça reste l'une de mes meilleurs amies.
Elle a réservé une salle qui est assez grande et assez bien décorée. Bon je trouve quelques signatures de Juvia dans la déco, ce qui m'étonne pour le moins du monde quand on sait qu'elle adore faire la fête et les organiser.
D'ailleurs elle nous rejoint avec des cocktails ; alcoolisés - il en va de soit - c'est Juvia après tout. Voilà ce qui arrive à force de trop trainer avec Cana. Ah oui, je ne vous l'ai pas dit mais Cana est une alcoolo invétérée.
- Alors, fait elle en s'asseyant comment vous trouvez la soirée ?! Elle interroge en s'asseyant entre Erza et moi, et en face de Grey.
- Super ! Je m'exclame.
Erza affirme aussi en hochant la tête.
- Où est cet idiot de Natsu ?
questionne à nouveau Juvia.- Sûrement en train de rouler une pelle à sa nouvelle meuf, déclare Grey en buvant une gorgée de son cocktail.
- Non, impossible elle est beaucoup trop coincée pour ça...
Erza lève les yeux au ciel suite à ma remarque. C'est à ce moment là, que Natsu débarque avec sa nouvelle meuf du moment. Il a osé l'inviter ici. Il aurait pas pu venir seule. Je bois mon verre d'une traite en soufflant alors qu'ils s'assoient. Il fait rapidement les présentations.
Elle nous lance un regard timide et un sourire amical, tandis que je roule des yeux. Vous allez quand même pas penser que je vais être amie avec elle...
- Dit Natsu, tu ne crois pas que tu devrais attendre avant d'avoir une relation après tout tu viens de casser avec ton ex' petite-amie, il ne faudrait pas que Lissana joue le rôle de la petite amie pansement après tout ce qu'elle a vécu... Dis-je faussement en lui jettant un regard en biais.
Erza me fait les gros yeux et me donne un coup de pieds sous la table. Je me retiens de grimacer de douleur. Juvia pouffe dans son coin, de toute manière entre nous, c'est la pire. Natsu me regarde incrédule, assez enervé. Purée, je crois que j'ai dépassé les bornes...
- Non Lucy, et c'est vraiment pas cool de parler de ça maintenant, dit Natsu en jettant un regard inquiet à Lissana alors qu'elle baisse les yeux. Viens on s'en va, lance t-il en lui prenant la main.
- Mais attends... Je fais à mi-voix.
Je m'en veux tellement. C'est sorti tout seul. Les voir ensembles ça me rend folle de rage j'ai l'impression que je suis capable du pire. Juvia lance :
- Qu'est-ce qu'on ne ferait pas par amour... Soupire Juvia en sirotant son cocktail.
- Comment ça par amour ? Demande Grey perdu.
- Rien laisse tomber, dit Juvia en balayant l'air de la main. Et si on allait danser Mr.Fullbuster?
- Avec plaisir, répond- il en la prenant par la main.
Alors qu'ils partent vers la piste de danse. Juvia se retourne et me fait un clin d'œil. Elle a fait ça pour que je me retrouve seule avec Erza... Je sens que je vais passer un sale quart d'heure.
- Mais sérieux Lucy là ! t'es allée trop loin ! S'exclame t'elle avec de grands mouvements de bras. Il faudra que tu t'excuses.
- Sûrement pas... Elle peut toujours rêver, dis-je en serrant les bras sur ma poitrine comme un enfant qui boude.
Erza me jette un regard désespéré.
- Arrête de pleurnicher, je te rappelles que c'est uniquement à cause de toi tout ça. Tu crois vraiment Natsu serait venu ici avec elle si il aurait su ce que tu ressens pour lui... Tu ne peux en vouloir qu'à toi même ! Dit- elle sarcastique.
Erza me parle souvent de cette manière. Comme une mère a son enfant... Mais là, je refuse de reconnaître qu'elle a raison et que j'ai tort parce que je suis une gamine...
- De toute manière, je sais qu'il se lassera vite d'elle. Et donc, j'aurais plus besoin de m'excuser auprès d'elle vue qu'elle ne sera plus là, je déclare d' un rire faux.
Erza lève les yeux au ciel. Elle sait qu'elle ne me fera jamais changer d'avis. Je suis un bélier après tout et fière de l'être.
La soirée bat son plein. Mais je ne suis pas d'humeur. Cana, Erza et Juvia sont sur la piste de danse tandis que je broie du noir avec mon verre. Je leur ai dit que je les rejoindrai pour ne pas qu'elle me force à danser avec elle parce que je sais que j'aurais fini par accepter. Cana sait se montrer très convaincante de même que Juvia alors ensemble, c'est le duos de la mort qui tue.
Cana est assez populaire mine de rien, même si elle ne venait plus au bahut. D'ailleurs plus de la moitié du lycée est présent. En même temps, personne ne raterai une occasion de faire la fête. Je regard l'heure sur ma montre il est 23h00, mais heureusement demain c'est le weekend.
Je me lève pour aller me resservir au buffet. Je fais la queue dérrière un mec plutôt grand, qui parle au téléphone et qui n'a pas l'air de vouloir se dépêcher. Bien sûr moi avec mon caractère de merde, je fais exprès de soupirer assez fortement pour qu'il entende. " Une minute princesse..." dit-il avant de se retourner vers moi. Je suis tout de suite frappé par le bleu gris de ses yeux.
- Tu vois pas que tu me... commence t-il lorsqu'il croise mon regard son ton change. Écoute je suis désolée, mais j'étais au téléphone...
- Ce n'est pas une raison pour faire poireauté tout le monde, je lances en le regardant énervé.
- Désolé, et puis c'est pas la peine de passer tes nerfs sur moi.
- Comment-ça ? Dis-je au bord de la rupture.
Il se faisait passer pour une victime maintenant.
- C'est toi qui fait retarder tout le monde et t'oses me dire que je passe mes nerfs sur toi, je lance en haussant le ton, ce qui me vaut le regard de deux trois personnes.
- Ecoute, miss caprice, je ne suis pas venu pour me faire embêter par une gamine pourrie gâtée, lance t-il ennuyé.
- Quoi mais tu te fous de ma gueule, tu te prend pour qui enfaite ?
- D'accord... Dit-il, je ne vais pas entrer dans ton jeu parce que j'ai pas le temps pour ces gamineries, il lance avant de s'en aller.
Je lève les yeux au ciel. Je me sers rageusement deux verres au lieu d'un. Cette soirée commence vraiment à me tapper sur le système. Natsu et maintenant lui. Nan mais sérieux il se prend pour qui celui-là... N'empêche qu'il est plutôt mignon mais il a un caractère de merde comme moi. Il doit sûrement être nouveau dans le bahut parce que je ne l'avais jamais vue. En même temps, on oublie pas un beau gosse comme lui.
En tout cas, malgré c'est "deux petits accidents" la fête est plutôt réussie. Cana et Juvia ont assuré.
On avait découpé le gâteau ouvert les cadeaux. Sauté de joie, pleuré de joie et rire à en pleurer. On s'est remémorer le bon vieux temps. Et je me rends compte qu'on a toujours été ensemble. Ça a toujours été nous contre le reste du monde. On a tout le temps, tout fait ensemble et ce n'est pas prêt de se terminer, parce que nous c'est pour la vie.
VOUS LISEZ
Héroïne 2.0
FanficNatsu et moi, on est ami depuis toujours. Du plus loin que je m'en souvienne je l'ai toujours considéré comme mon meilleur ami. Enfin, ça c'est en apparence parce que j'ai toujours été secrètement amoureuse de lui mais je n'ai jamais trouvé le cour...