Je suis chez moi. J'observe le paysage humide à travers la vitre de ma chambre. On n'est en plein mois de novembre. Le temps commence à se faire plus froid, le soleil à se coucher plus tôt. Beaucoup trop tôt. Je suis quelqu'un qui adore le soleil et l'hiver à souvent tendance à me déprimer même si il y'a les fêtes de Noël, le Nouvel-An, je trouve toujours qu'il y'a cette ambiance nostalgique. On pense toujours aux anciens Noëls et au bon vieux temps...
Juvia me sort de ma rêverie en lançant lorsqu'elle débarque avec des sac rempli de fringues à chaque main :
- Et bien, l'hiver c'est pas ta saison Lucy !
- Ouais, c'est claire, dis-je l'air ennuyée. Mais c'est quoi tout ça t'as déjà fait les boutiques la semaine dernière ! J'annonces éxasperer.
- Je rêve ou c'est toi qui me fait des reproches, déclare t-elle sur un ton moqueur. Celle qui n'arrive pas à avouer ses sentiments à la personne qu'elle aime.
Je fais la moue.
- Je ne sais pas pourquoi vous vous compliquez autant la vie il suffit de ne pas s'attacher. L'amour c'est bien beau mais ça ne dure jamais bien longtemps.
J'hausse les sourcils. Juvia a une idée bien fixe sur l'amour. Je peux vous dire que c'est pas le genre de fille qui va toujours penser au même mec, vivre en fonction de lui, s'habiller en fonction de lui. En faite, elle est assez indépendante. Je pense que c'est une féministe dans l'âme, même si elle ne se l'avouera jamais.
Je soupire avant de lancer.
- Sinon c'est quoi tout ça?
Elle me regarde surprise.
- Ne me dit pas que t'as oublié la soirée d'anniversaire de Cana, elle fête ses dix-huit ans demain.
Je me tappe le front.
- C'est ça de toujours penser à Natsu on finit par oublier les choses essentielles.
- Purée, j'ai pas acheté de cadeau, je souffles excédé par mon comportement.
- Ne t'en fait pas on lui fera un cadeau groupé. J'ai déjà pensé à tout. Même à ta tenue, tiens, dit-elle en me tendant une robe rose saumon.
Je la prend émue. Elle est magnifique. Elle est évasée avec un décolleté en V assez plongeant mais subtile.
- Je ne sais pas quoi dire, t'es vraiment la meilleure, je dis en la prenant dans mes bras.
- Ah, je t'en prie mais tu m'étouffe là ! dit-elle en rigolant.
Je m'écarte en rigolant aussi. Juvia adore jouer la meuf sans coeur mais Erza et moi, on sait que c'est des "foutaises". Elle passe son temps à nous faire des cadeaux, la plupart du temps c'est des fringues. C'est aussi, une oreille attentive même si elle ne comprend toujours pas ma relation avec mon meilleur ami. Elle est assez matérialiste, mais je pense qu'on l'est tous un peu sauf que Juvia l'assume totalement.
Quelques minutes plus tard, avec Juvia on décide d'aller aider ma mère à préparer le dîner. Aujourd'hui, c'est lasagne au menu. Juvia adore les lasagnes de ma mère tout comme moi. On rigole à cause de mes piètres talents de cuisinière. Il faut dire que n'ai pas hérité des talents de ma mère. Je suis son portrait craché pourtant ; j'ai ses yeux bruns noisettes, son nez droit et ses cheveux blond. Tout le monde a l'impression de voir ma mère mais en plus jeune lorsqu'ils me regardent. Au moins, je sais à quoi je ressemblerai quand je serais plus vieille...
On rigole une énième fois, quand je manque d'ajouter du coriande à la place du persil.
- Mais c'est pas de ma faute, c'est toutes les deux des herbes non? Ça doit bien avoir le même goût...
- Enfin, chérie, s'ils ont des noms différents, c'est qu'ils n'ont pas le même goût... Dit ma mère en essuyant ses yeux alors qu'elle est en plein découpage d'oignons.
Juvia mets sa main devant sa bouche pour cacher son rire cristallin. Je soupire.
- Bon, je vais vous regardez parce que visiblement je suis un gros boulet.
- Lucy, on n'a jamais dit ça, même si en soit c'est plutôt vrai, ajoute Juvia narquoise.
Ma mère sourit.
- Mais Lucy, la cuisine c'est pas innée c'est quelque chose qui s'apprend et qui s'affine au fil des recettes. C'est sûr que parfois on se trompe mais ça fait partie des risque du métier, observe ma mère en ajoutant les oignons dans la casserole.
- Après c'est sûr, qu'ils y'en a qui se trompent beaucoup plus que d'autres mais bon comme tu l'as dit, c'est les risques du métier, lance Juvia en rigolant et en lançant un regard en coin à ma génitrice.
Je ne peux pas m'empêcher de sourire et ma mère aussi.
- T'es sûr que t'essayes pas de m'enfoncer par hasard, je lances sur un ton accusateur.
- Non, tu dois sûrement te faire des idées, dit-elle en tournant la tête de droite à gauche.
On rit, puis je me remets en cuisine. Ce n'est pas encore ça, mais comme l'a dit ma mère un jour peut-être mon sens pour la cuisine s'affinera. Enfin... ce jour me paraît bien loin.
Une trentaine de minutes plus tard. Les lasagnes dorent tranquillement au four tandis qu'on se mate un petit feuilleton du soir à la télé.
On salue mon père qui rentre du travail. Il embrasse ma mère puis m'embrasse le front et fait la bise à Juvia.
Après avoir dîné, je débarasse la table alors que Juvia range le lave-vaisselle. Mon père sert un verre de vin à ma mère.
- C'était succulent, comme d'habitude, maintenant je vais peut-être avoir droit à mon dessert, dit-il en l'embrassant amoureusement, ma mère sourit entre deux baisers.
- Beurk, je lances assez fort pour qu'ils puissent m'entendre, vous êtes en présence de jeunes adolescentes... Inutile de vouloir les traumatisées...
Mais ils n'ont pas l'air de vouloir m'écouter. Ils se foutent plutôt de moi, oui. Je rentre dans la cuisine dégouté.- Non, mais toi, je te jure... Lance Juvia hilare.
- Quoi, c'est dégueu ! Dis-je en grimaçant.
Juvia rigole et je finis par rigoler aussi.
- Bon, je vais rentrer, on se voit demain au lycée. On parlera du cadeau de Cana avec Erza, dit-elle en souriant.
- Oui, rentre bien je fais en la raccompagnant.
On se fait un câlin avant qu'elle ne s'en aille. Je suis tellement heureuse de l'avoir dans ma vie.
Je referme la porte. Je retourne dans le salon pour regarder le film du soir en leur charmante compagnie. Bon j'ai fini par m'endormir sur le canapé comme d'habitude, ils trouvent toujours ça comiques. Mais bon, je les aime beaucoup trop pour leur en vouloir, après tout ce sont mes parents.
~~~
Heeey guys 😁
C'est un chapitre plus long que d'habitude, le prochain sortira demain normalement.
Voilà, prenez soin de vous, profiter un max de vos derniers jours de vacances. Et n'oubliez pas d'appliquer les gestes barrières même à la rentrée parce que comme l'a dit ce très chère Macron " Nous sommes en guerre..."
(NDLA : J'essaye de faire le moins de fautes d'orthographe possibles mais bon ce n'est pas encore ça alors si jamais vous envoyez, Merci 😜.)
Kisssss 🥰
VOUS LISEZ
Héroïne 2.0
FanficNatsu et moi, on est ami depuis toujours. Du plus loin que je m'en souvienne je l'ai toujours considéré comme mon meilleur ami. Enfin, ça c'est en apparence parce que j'ai toujours été secrètement amoureuse de lui mais je n'ai jamais trouvé le cour...