Il regardait le paysage défiler à travers la vitre. Ça allait bien trop vite. Déjà, le soleil se baissait à l'horizon. En face de lui, Regulus déblatérerait sur la coupe de Quidditch que Serpentard avait gagné, grâce à ses talents d'attrapeur selon lui. Il était surtout très fier d'avoir attraper le vif d'or juste devant le nez de Potter. Ce dernier avait été fou furieux et avait hurlé à la triche. Or les Serpentard ne trichaient pas, ils jouaient dans et avec les règles. C'était un véritable talent d'être toujours à la limite sans la dépasser ! Severus s'était délecté de la colère de Potter et sa clique. Mais présentement et dans le train qui sonnait la fin de l'année et le ramenait chez lui, il n'était pas d'humeur à partager la joie de Regulus.
- " Hey, tu m'écoutes ?
Un regard en coin de son ainé lui indiqua que non.
- Severus boude parce qu'il rentre chez lui. Annonça une voix féminine à côté de lui.
Severus se tourna vers la brune, la fusillant du regard. Elle lui sortit un sourire en coin et il se reconcentra sur le paysage.
- Je réfléchissais seulement à certains sorts. Mentit-il.
- Tu en as inventé d'autres ? S'exclama Regulus. Sachant bien qu'il n'obtiendrait pas de réponse, il se tourna vers la fille.
- Cousine, cet homme m'étonnera toujours !
- Moi, je suis habitué à son génie, depuis le temps. Dit d'une voix calme Narcissa. Elle était en train de coudre une forme complexe et restait concentrée sur le mouvement des fils, baguette en main, presque à la verticale du tissu.
- Et bien moi je ne m'y ferai jamais ! J'en ai parlé à mon maître d'ailleurs.
Le mouvement des fils s'arrêta. Narcissa lui jeta un coup d'œil, incertaine. Elle regarda Rogue qui regardait son cousin, impassible.
- Et donc ? Demanda d'une voix doucereuse Severus.
- Il ne m'a pas cru.
Les fils recommencèrent leur danse.
- Mais il a interrogé Crabbe qui a dit la même chose que moi. Même Goyle a dû avouer que tu étais doué !
Les fils et le tissu tombèrent au sol.
- Goyle ? Mais es-tu au courant qu'il va vous rendre la vie encore plus impossible ?
- Pas à moi ma chère. Depuis que je suis un mangemort, on me respecte. Et puis, le pire ennemi de Sev' avoue qu'il est génial ! Si ce n'est pas le début de la gloire ça !
- Ce n'est pas mon pire ennemi. Répondit Rogue, mais au vu de son expression l'argument avait fait mouche.
- Oui je sais, c'est Potter. Severus souri en entendant le ton que son ami avait utilisé pour vomir le nom. Mais depuis... Depuis quelque temps, il ne t'embête plus non ? Donc ce n'est plus vraiment ton ennemi. Il avait failli dire « depuis qu'il est avec la sang-de-bourbe » mais parler de la rousse était toujours risqué et il mourrait dans la seconde s'il l'appelait « sang-de-bourbe ».
Severus se referma.
- Et puis, enchaîna-t-il, en se décalant pour être en face de sa cousine. On m'a dit que tu allais te fiancer ? La femme du presque bras droit du maître ! Quelle consécration pour la famille !
- Moins fort. Ordonna Narcissa. Rien n'est fait encore. Elle le regard d'un air mauvais. Il peut toujours changer d'avis et s'il apprend que je m'en vante, finit le mariage !
- Il est vrai. Répondit Regulus en se recalant contre le dossier.
Narcissa se pencha et ramassa son ouvrage. Signe qu'elle était en colère, sinon elle l'aurait simplement fait voler vers elle. C'était d'ailleurs le seul signe, son visage reprenant un air calme.
VOUS LISEZ
La famille Rogue
FanfictionSeverus Rogue entame sa dernière année à Poudlard. Elle risque d'être éprouvante : entre les maraudeurs, Lily qui ne lui parle plus et Voldemort qui s'intéresse beaucoup trop à lui à son goût. Pourtant, il est loin de se douter que cette année-là, l...