-- C'est lui ?
Une voix qui part dans les aigus. Ses pommettes qui viennent supporter ses yeux. Yeux d'un faux vert. Dont la couleur change quotidiennement, tel deux caméléons.
Le plan change. ça tangue, on se croirait sur le pont d'un navire. Une image, comme à travers un télescope.
Un éclat de rire. Lointain, qui résonne, qui agresse les tympans.
Pas besoin de voir de qui il s'agit. Jungkook en est tout à fait conscient.
Cet éclat de vie avait pour habitude de faire s'élever un essaim de papillons dans le creux de son estomac.
Un hochement de tête en guise de réponse.
-- Chut ! Et s'il te plaît, n'en parle à personne, okay ?
L'air satisfaits. Les yeux caméléons lui échappent. L'expression radieuse de celui à qui ils appartiennent se déforme, semble fondre comme neige au Soleil. La sonnerie a retentit.
Tout devient noir. Tout est silence. Seul un mot résonne encore, tentant de rejoindre les yeux caméléons. Ils ont disparu.
"okay ?"
~
Une nouvelle scène se met en place. Derrière les rideaux de velours, un brouhaha, comme un bruit de fond, emplit l'air malsain.
Pas encore. Pas encore.
Le rideau se lève. Le voilà embarqué dans la scène, dans le wagon d'un grand huit duquel il ne sortira pas vivant. Pas tout à fait mort non plus.
Les yeux caméléons sont de retour. Ils n'affichent plus leur air réjoui. Ils paraissent... Tristes ? Non, ce n'est pas ça.
-- Jungkook...
Va-t-il le dire ? Sa voix reste en suspens. Hésitante.
Il revoit son propre visage, ses lèvres murmurent un "hum", interrogatif.
Le silence.
Il lève la tête. Son expression curieuse se décompose en une moue soucieuse lorsqu'il découvre celle des yeux caméléons.
D'ailleurs, ceux-ci ont perdu de leur éclat. Enfin, façon de parler. En vérité, ils sont fait d'une lueur vacillante.
Son regard perdu passe des yeux caméléons à l'écran qu'il lui présente. Les propos qu'il lit le laissent sans voix. Et comme par ironie, la lueur vacillante se montre contagieuse, puisqu'elle dévale sa joue.
-- Il m'a demandé...
Jungkook fixe le sol. Sa main s'interpose, avant d'essuyer sa joue humide rageusement.
-- J-je... T'as pas besoin de te justifier. Je comprends.
Il rit.
-- Bien sûr que je comprends. Ajouta-t-il, comme pour lui. Parce que je l'aime. Et toi aussi je suppose. C'est ce que tu lui as répondu quand vous vous êtes vus... Je me trompe ?
-- Laisse-moi t'expliquer...
-- Sors.
-- Tu dois me laisser parl...
-- Sors !
C'est en cet instant qu'il avait instauré une règle qui l'empêcherait dorénavant quiconque de le blesser.
Ne plus faire part de ce qu'il ressentait. Encore plus simple, se résoudre au silence autant qu'il le pouvait.
VOUS LISEZ
𝐍𝐮𝐦𝐢𝐧𝐨𝐮𝐬 [terminée]
Fanfiction𝐍𝐮𝐦𝐢𝐧𝐨𝐮𝐬 : (𝚊𝚍𝚓) 𝚍𝚎𝚜𝚌𝚛𝚒𝚙𝚝𝚒𝚘𝚗 𝚍'𝚞𝚗𝚎 𝚎𝚡𝚙é𝚛𝚒𝚎𝚗𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚏𝚊𝚒𝚝 𝚙𝚎𝚞𝚛 𝚎𝚝 𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚏𝚊𝚜𝚌𝚒𝚗𝚎 à 𝚕𝚊 𝚏𝚘𝚒𝚜, 𝚒𝚖𝚙𝚛𝚎𝚜𝚜𝚒𝚘𝚗𝚗𝚎 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚙𝚘𝚞𝚛𝚝𝚊𝚗𝚝 𝚊𝚝𝚝𝚒𝚛𝚎 - 𝚕𝚎 𝚙𝚞𝚒𝚜𝚜𝚊𝚗𝚝...