-- Alors ?
Jungkook soupira longuement, repoussa ses lunettes. Sans pour autant stopper sa progression.
-- Eh ! S'exclama l'autre d'un ton allant decrescendo.
Il harponna la manche de celui-ci, pensant attraper son poignet. Mais le résultat fut le même. Jungkook fit un dernier pas, avant de revenir vers Taehyung tel un yoyo. Tournant sur son talon.
-- ça a marché. Déclara t'il simplement.
Taehyung se saisit de son deuxième membre. Jungkook frémit, rendant le blanc de ses yeux plus visibles. Mais l'autre ne parut pas le remarquer.
-- Ecoute, je sais que ça a pas été facile pour toi cette semaine... Alors je te propose... Il hésita. De te laisser guider. Juste pour ce soir. Lui annonça t'il, suivant sa main à la manière d'un monsieur Loyal. Avant de reposer un regard malicieux sur Jungkook.
Voyant une réponse négative arriver, Taehyung prit les choses en main. Littéralement.
Il fit glisser délicatement sa poigne vers celle de Jungkook, et y exerça une légère pression.
— Ça va aller. Ça prendra du temps, mais ça va aller. Lui susurra t'il, ses yeux formant des demies lunes compréhensives.
Il plaça deux de ses doigts fins sous son menton, l'obligeant à rencontrer son regard. Aux yeux de Jungkook, ils semblaient encore plus brillants, hypnotisants et brûlants que la dernière fois.
— Et arrête de fuir mon regard. Si tu crois que je ne m'en suis pas rendu compte... Il repoussa de son index les lunettes du jeune homme, puis se redressa. Tu te mets le doigt dans l'œil ! S'exclama t'il un sourire lui barrant le visage, fier de sa blague.
Il le flanqua d'une tape sur la joue. Comme pouvait le faire sa grand-mère lorsqu'il l'avait aidée à faire son gâteau de riz préféré. Et ses yeux s'amincir et encore plus, si ce n'était encore possible.
~•~
— C'est l'endroit que je préfère ici... Et que je connais le mieux.
Jungkook battit des paupières. Chassant les étoiles blanches qui étaient apparues à cause de la pression, un peu trop forte, qu'exerçait jusque là Taehyung sur ses globes oculaires. Les remplaçants par les vraies, qui se faisaient encore timides à cette jeune heure de la journée.
Devant eux s'étalait un parc à thème, marqué par les signes du temps. Sans âge, comme pouvaient l'être certaines personnes. Le public semblait l'avoir quitté du jour au lendemain. Et la nature y reprenait ses droits, petit à petit.
La première chose qui attira son attention, fut l'amas de fer, saupoudré de rouille, qui imposait sa grandeur. De forme plus hexagonale que ronde, la grande roue s'élevait au centre de ce parc. Le feuillage s'enroulait autour de ses membres de fer.
A ses pieds, se tenait ce qui pouvait s'apparenter à l'attraction des tasses de nos jours. Seulement ici, la plupart n'était plus rattachées au sol que par des fils de nylon, presque aussi gros qu'un tronc. Et les tasses étaient cernées d'acier ressemblant aux papiers qui recouvraient les cupcakes. En leur centre se tenait des rampes d'un orange tirant sur le marron, ainsi que des sièges qui entouraient un halo d'ange de fonte.
Un grand huit lui faisait face. Fait de planches de bois peut rassurantes, tant la verdure et la mousse s'y étaient nichées. Les croisées qui le tenaient debout étaient manquantes à certains endroits.
Un carrousel orné de balancelle, comme pourraient pendre des boucles d'oreille. Ce dernier avait maintenu son état d'origine. Si l'on mettait de côté le fait qu'il avait pâli dû au nombreuses nuits sous la Lune claire. Une barrière présentait un panneau exit only. Signifiant que si l'on voulait y entrer, il fallait en faire le tour.
Enfin, les nombreux stands, de tir, de fléchettes ou encore de pêche aux canards s'étendaient de chaque côté d'une allée. Recouverts de tags.
Deux fortes mains s'appuyèrent sur les frêles épaules de l'étudiant, l'arrachant à sa contemplation.— Alors, qu'est-ce qu'on attend ? Questionna t'il en passant sa tête sur son côté.
Ils pénètrent dans l'enceinte en passant sous un écriteau de LED. Après quelques temps remplis par les grincements du bruit du vent jouant dans les feuilles, Jungkook abaissa ses épaules et glissa ses mains dans ses poches. Leurs pas soulevaient des cailloux, les envoyant se jeter contres les structures encore debout.
— Dis-moi... Tu m'as jamais vraiment parlé de toi.
— Et bien, je m'appelle Taehyung et tu te trouves dans ma bulle. Répondit-il les bras ouverts en tournant sur lui même.
Les rayons orangés du Soleil venaient s'échouer sur son visage blanc comme neige. Jungkook se surprit à redouter que celui-ci n'en altère la perfection. Il embrassait parfaitement ses traits, ne laissant d'apparents que les plus nécessaires. Et il Le jalousait maintenant. Lui aussi souhaitait dessiner ses traits de son index. Chaque courbe, chaque creux de celui-ci.
Il rougit violemment, prenant conscience de ses pensées, et se mit à scruter le sol, cherchant à dissiper sa confusion. Celui-ci était jonché de plumes ébènes.— Certainement un corbeau. Lâcha t'il.
— Quoi ?
— Les plumes. Il les désigna d'un mouvement du chef.
Jungkook avait cet étrange réflexe lorsque que quelque chose l'embarrassait. Il sortait des banalités. Ce qui faisait souvent suivre un moment de gêne partagé.
— Imagine la scène. Il écarta les bras d'un air mystique. La bataille fait rage entre le corbeau et le chat. Le corbeau perd de la hauteur. Il rajusta un micro invisible. Oh ! Mais le voilà qui échappe aux griffes du félin...
Jungkook esquissa une grimace qui se voulait agréable.
— Oh... Je crois qu'il est temps d'aller voir le vrai spectacle. Dommage, j'espérais bien te faire découvrir ce paysage. Déclara t'il en entendant résonner les cloches contre ces tas de ferraille.
VOUS LISEZ
𝐍𝐮𝐦𝐢𝐧𝐨𝐮𝐬 [terminée]
أدب الهواة𝐍𝐮𝐦𝐢𝐧𝐨𝐮𝐬 : (𝚊𝚍𝚓) 𝚍𝚎𝚜𝚌𝚛𝚒𝚙𝚝𝚒𝚘𝚗 𝚍'𝚞𝚗𝚎 𝚎𝚡𝚙é𝚛𝚒𝚎𝚗𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚏𝚊𝚒𝚝 𝚙𝚎𝚞𝚛 𝚎𝚝 𝚟𝚘𝚞𝚜 𝚏𝚊𝚜𝚌𝚒𝚗𝚎 à 𝚕𝚊 𝚏𝚘𝚒𝚜, 𝚒𝚖𝚙𝚛𝚎𝚜𝚜𝚒𝚘𝚗𝚗𝚎 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚙𝚘𝚞𝚛𝚝𝚊𝚗𝚝 𝚊𝚝𝚝𝚒𝚛𝚎 - 𝚕𝚎 𝚙𝚞𝚒𝚜𝚜𝚊𝚗𝚝...