Petite fille

42 2 0
                                    

J'aimerais écrire ces mots pour la petite fille que j'étais.
À mon moi du passé.
Ma chérie je suis désolée.
Je sais que la vie n'a pas été toujours facile avec toi. Je sais que tu ne mérites pas tout ça. Les gens vont être méchants et te faire du mal. Tu vas perdre confiance en eux. Tu vas perdre confiance en toi. Je suis désolés. Malheureusement je ne peux pas te dire que l'avenir te réserve de jolies surprises. Je ne peux pas te dire que tes rêves d'enfants se réaliseront. Je ne peux pas te dire que tu vas devenir la femme forte et jolie que tu espères être un jour. Je ne peux rien te dire de tout ça. Je suis désolée. Je vais te faire beaucoup de mal. C'est pas ce que je veux. Tu ne le mérite pas. Mais je sais pas faire autrement. J'aurais voulu te dire de te préparer mentalement. D'être prête à recevoir toute la haine qui t'attend. Mais comment expliquer ça à une enfant. Tu vas traverser l'enfer. Je suis désolée.
Tu vas être ton propre tortionnaire. Si je pouvais je te dirais de ne pas écouter les gens. Ils sont méchants. Ils vont essayer de te détruire. Ne les écoutes pas s'il te plaît. Tu vaux mieux que ça. On vaut mieux que ça. Si je pouvais je te dirais d'apprendre à être autonome. Je te dirais que je t'aime. Que tu es aimée. Que tu as de la valeur. N'écoute pas ces gens qui te disent le contraire. Je te dirais de ne pas toucher à ce joint qui va gâcher ta vie et te laisser dépersonnalisée pendants des années. Je te dirais de te préparer à affronter l'anxiété qui va partager ta vie. Je te dirais de ne pas t'immiscer dans les problèmes de tes parents. Ce n'est pas à toi de prendre tout ça sur tes épaules d'enfants. Je te dirais de ne pas faire confiance à ton père il n'est pas comme tu l'imagine. Tu vas être déçue. Je te dirais de ne pas avoir honte de qui tu es. J'aurais aimée être à tes côtés pour te soutenir. Mais je t'ai tuée. Je t'ai fais du mal. Je t'ai détruite mentalement. Je t'ai fais saigner. Je suis désolée.
Pardonne moi.
Petite fille ne m'en veux pas. C'est pas ce que je voulais. Ton esprit est très curieux. Tu devrais en faire ta force et ne pas le laisser se retourner contre toi. Tu devrais en faire un allié. Si je pouvais je te dirais de jamais lâcher les études. De ne pas te désintéresser de l'école. Tu as des capacités il ne faut pas que tu en doutes . J'aurais voulu te dire que tu seras soutenue dans ta famille. Mais tu ne le sera pas. Même quand tu sera au plus bas. Alors sois forte petite fille. Arme toi bien.
Fait attention dans la rue, les gens ne sont pas tous bienveillants. Faits attention aux garçon que tu fréquentera, certains pourrais te vouloir du mal. Méfie toi de ce garçon dans ton entourage qui voudras faire des choses qui ne sont pas de ton âge, fuis et ne te retourne pas. Même si sur le moment tu ne comprend pas, pars loin sinon ce traumatisme restera.
Petite fille, je m'en veux de tout ce mal que je vais te faire.
Tu ne méritais pas tout ça. J'aurais dû te protéger. J'aurais dû prendre soin de toi. Je voudrais te voir et te prendre dans mes bras. Te dire que ça va être éprouvant, mais que je serais là pour toi. J'aimerais être là pour toi. J'aurais aimé être là. Mais je t'ai abandonné. Je suis désolée. Ne m'en veux pas.

Existence Où les histoires vivent. Découvrez maintenant