L'homme s'approcha de la rambarde, bordant une immense terrasse qui surplombait le royaume. À ses pieds, l'infinie étendue si verdoyante d'autrefois était devenue un sinistre monticule de cendres, celles de ces magnifiques arbres centenaires qu'il détestait tant. Cette forêt avait été le lieu de toutes ses désillusions, le refuge de son enfance, son enfer personnel. Les jardins taillés, la fontaine majestueuse, tous ces endroits où il avait passé des heures entières à s'entraîner en compagnie de son compagnon, son meilleur ami, son frère jumeau... Il avait partagé tant de choses avec lui, celui qui représentait en quelque sorte la deuxième moitié de son esprit. Ils avaient échangé tellement de secrets qu'il n'arrivait plus à se souvenir d'un seul moment de complicité. Toutes ces illusions d'une enfance idéale et utopique étaient arrivées à la fin, lorsque se posa la question tant attendue. La question qui avait brisé tous les liens qu'il pouvait avoir avec son frère.
Leur père était tombé gravement malade, alors que ses jumeaux n'étaient âgés que d'une douzaine d'années. Les conseillers avaient essayé de déterminer lequel des deux garçons intrépides allait hériter. Le choix s'était très rapidement orienté vers son frère. De quelques minutes son aîné, il possédait la sagesse d'un futur dirigeant, la patience d'un chef de guerre, la force d'un homme et la puissance d'un roi.
L'Académie des six Royaumes, qui accueillait chaque année les enfants des plus grandes familles et les héritiers royaux, leur avait fait passer des tests. Son frère, avait réussi chacune des épreuves haut la main, surpassant toutes les espérances des examinateurs. Lui s'était contenté de valider les épreuves de justesse, à l'exception de l'épreuve de magie libre. Il était orienté naturellement vers la magie des morts, la magie noire de la nécromancie. Les enseignants avaient pris peur et s'étaient empressés de rendre leur verdict unanime. Les conseillers avaient tranché et le Roi avait été obligé de donner son accord. Son coeur se déchirait un peu plus chaque seconde à l'idée de penser qu'un de ses fils serait rejeté, en quelque sorte, par son royaume. Il avait toujours espéré que ses fils puissent gouverner à deux. Cela était pourtant impossible. Dans son esprit avait subsisté la pensée qu'ils pourraient changer le cours de l'Histoire.
Après des mois d'agonie, les médecins avaient dû faire face à une guérison magique et presque terrifiante du roi. Un homme qui, quelques semaines plus tôt, sentait chacune des parties de son corps le lâcher à petit feu. Un mal le rongeait de l'intérieur, provoquant la perte de sa mobilité, la perte de perception de son environnement. Un homme qui s'était vu abandonné par le souffle de vie qui l'avait pourtant sauvé tant de fois. Vainqueur de nombreuses batailles contre les démons, le roi Blanc s'était senti si faible face à une simple maladie. Les nombreuses cicatrices qu'il portait étaient le reflet de la grandeur de sa puissance. Plusieurs fois, des lames s'étaient détournées, manquant de peu de toucher son organe vital, son organe le plus précieux. Il avait fait face à de nombreuses épidémies, contraint de regarder son peuple se décimer peu à peu. Grâce à la puissance de la magie qui résidait en lui, cet homme traversait les siècles, comme la plupart de ceux qui l'entouraient. La longévité incroyable de ce peuple était due à la richesse de la génétique. Métamorphes, anges, fées et elfes, centaures et phénix. Toutes ces espèces se complaisaient dans un univers où les uniques conflits avaient lieu à cause de l'ignoble magie obscure de la Golda. Cette déesse légendaire avait instauré dans l'esprit des plus faibles d'entre eux que la magie n'avait aucune limite. La fureur du roi ne connut nul autre égal lorsqu'il apprit que son fils avait imprégné son esprit de magie noire, dans l'optique de lui succéder. Sa colère fut plus puissante que l'étendue de le mer Létos. Son fils cadet fut banni du royaume à jamais, exilé dans les territoires noirs des Workas.
Après neuf cent quatre-vingt six ans de loyaux services, cet immense homme s'était retiré à l'Otium, lieu du dernier souffle des créatures magiques. La reine et le roi s'en étaient allés, laissant leur fils, Aleksandar, aux rênes du royaume. Le nouveau roi avait repris les rênes d'un royaume paisible. Aleksandar d'Elios s'était marié avec Diane de Xéria, princesse du territoire céleste. Les deux s'unirent dans le respect des traditions. De leur union naquit la princesse héritière d'Elios, prénommée Eleanor. On la décrivit comme la plus belle princesse des six royaumes. Des cheveux d'un blond doré recouvrait déjà ses frêles épaules. Ses yeux possédaient les milles reflets de la mer Létos, scintillant d'étincelles d'or. Lors de son huitième anniversaire, la fête annuelle fut interrompue par un événement inattendu. Elios fut envahi par les démons de la Golda. Des hordes de créatures maléfiques envahirent le royaume, brisant la paisibilité du peuple. Les tribus guerrières prirent les armes, décidés à combattre jusqu'à la mort pour protéger leurs familles, leurs amis, leurs voisins. Des milliers d'entre eux moururent dignement, s'éteignant dans leurs habits de guerre. Les hommes et les femmes d'Elios combattirent pour la puissance du Royaume, pour l'honneur de leur vie, pour le respect de leurs ancêtres. Ces combats avaient duré une semaine entière, avant que l'armée noire parvienne jusqu'au Palais. Les habitants des villages les plus proches y avaient trouvé refuge, tandis que le Roi et la Reine mettaient en oeuvre tous les moyens qu'ils possédaient. Leurs magies furent combinées pour créer un immense dôme protecteur, qui devait les protéger le temps qu'ils mobilisent le plus de combattants. Le dôme tint pendant six jours avant que les pouvoirs des deux dirigeants soient mis à mal par les attaques incessantes des démons. L'absence de repos, le manque de sommeil, le rationnement eurent raison du couple royal. La Reine s'effondra la première, ses traits délicats marqués de rides anormales. Sa puissance mangeait chaque millimètre de son essence vitale, alors qu'elle refusait d'abandonner. La magie eut raison d'elle. Elle perdit connaissance devant les bataillons de soldats qui débordaient de colère. Les envahisseurs avaient fait des milliers de victimes et chaque personne résidant dans le palais avait perdu une personne chère à son coeur. Alors le dôme tomba et le combat commença. Il avait duré toute la journée et s'était fini au début de la soirée, tandis que la nuit tombait sur le royaume. L'obscurité habituelle fit place à un rouge sombre et austère.
VOUS LISEZ
Le poids du destin : l'héritière
FantasyEleanor a grandi dans un but précis : reprendre le trône d'Elios, qui lui revient de droit. Cachée depuis son huitième anniversaire par son protecteur, elle a grandi en s'entraînant en compagnie des Rois et Reines des Six Royaumes. Ces derniers lui...