JOUR SEPT

35 1 25
                                    


Je me réveillai dans mon ancien appartement. J'avais l'impression d'avoir fait un bond dans le temps. Quand je n'avais que cinq ans. Avant sa mort, avant sa disparition. Mes parents étaient assis à la table. Ma mère regardait ses partitions et mon père sirotait son café matinale, son journal à la main. Mes parents m'accueillirent avec leurs doux sourires sans faille.

C'était un rêve, mais je suis heureuse.

Il y a longtemps que je n'ai pas rêvé d'eux. De nous.

- Réveille-toi, ma chérie, me dit mon père.

J'eue les larmes aux yeux. Il y a longtemps que j'avais oublié le son de sa voix. J'en n'oublie presque même son visage.

- Réveille-toi, Suki, répéta ma mère cette fois-ci. Tes amis t'attendent.

***

J'ouvris les yeux difficilement. Le rêve de mes parents me laisse un gros vide. Je m'assis en tailleur. Je remarque que mes doigts son bandés. Comme un boomerang, tous mes souvenirs d'hier me reviennent en mémoire.

Ma chambre, la mélodie, mes souvenirs...

Je me pris la tête entre mes mains.

Arg, bien joué Katsuki ! Toi qui ne voulais pas faire de vague c'est raté maintenant ! Bravo !

Ils doivent me prendre pour une folle...

TOC. TOC.

Deux petits coups timides à la porte me sortent de mes pensée. La tête tressé de Jayden apparait dans la porte semi-ouverte.

- Kate ? Tu es réveillée ? demanda-t-il incertain.

En me voyant assise sur mon lit, un sourire illumine le visage du garçon.

- Cool ! Tu vas mieux ? Les autres t'attendent en bas, mais avant tu peux prendre une douche !

Son petit corps mince entra dans ma chambre, les vêtements blancs et d'une brosse-à-dent chargés dans ses bras.

- Mlle. Ui me les as donnés, m'expliqua-t-il en les posant sur le lit.

- M-merci, soufflé-je.

Il me sourit et lorsqu'il allait redescendre il me demanda :

- Dis Kate ?

Il baissa les yeux, l'air gêné. Il jouait avec ses doigts.

Il est embarrassé ?

- O-Oui ?

- Tu... Pourras-tu encore jouer ? déclara-t-il si vite que je mis quelque seconde à comprendre.

Le petit garçon semblait embarrassé. Ses joues avaient pris une teinte rosés.

- J-Je-

- Je ne t'oblige pas, hein ! se justifia-t-il aussitôt. C'est juste... Que tu avais l'air heureuse...

Hein ? Heureuse ? En jouant cet instrument ?

Il me fit un regard de chien battu.

- J-Je...

Non. Hors de question d'y rejouer.

- Vais essayer, dis-je.

- Vraiment ? s'exclama Jayden les étoiles dans les yeux. Cool ! Tu pourras m'apprendre ?

J'hocha la tête. L'énergie débordante du garçon m'entraina. Je n'avais pas la force de lui dire non.





Hey ! Chapitre très court pour ce mois-ci et le seul, pardon ! Il n'y aura qu'un chapitre car je n'ai pas eu l'inspiration pour écrire d'autres chapitres.

À la prochaine ! 

AnimalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant