Chapitre 2

599 28 9
                                    


Hermione ne s'était pas trompée. En même temps, elle se trompait rarement, en tout cas de son point de vu.

En fait, être obligée de vivre avec Malfoy accroché à son poignet se révéla pire que prévu. Elle n'avait pas envisagé tout les aspects, et au bout d'une journée elle avait déjà envie de s'auto-Adava kedavrer.

Elle ne voulait pas aller parler à Harry et Ron. La brune leur en voulait de l'avoir distraite, distraction qui était le point de départ de l'enfer, même si Malfoy était bien plus responsable de leur malheur que ses amis. Hermione faisait de son mieux pour ne pas lui adresser la parole, car à chaque fois qu'elle le faisait, l'un ou l'autre manquait de mourir.

Pendant le dîner, ils ne savaient pas où s'asseoir, et Malfoy la contraignit à aller à la table des Serpentard, où elle subit de nombreuses moqueries.

Ils décidèrent ensuite d'aller à la bibliothèque, chercher un antidote à la Collamora. Elle était vide, par chance.

-Va voir au rayon « potions », je vais au rayon « antidote », ordonna Hermione, recevant un regard de travers.

Elle réalisa son erreur et se corrigea.

-Enfin, on va aller tout les deux au rayon « potion », puis tout les deux au rayon « antidote » !

-Effectivement, ça va être plus simple, marmonna Malfoy.

Ils récupèrent difficilement quelques livres, mais en laissèrent tomber beaucoup. Ils allèrent s'asseoir à une table isolée, où ils restèrent plongés dans leur lecture plusieurs longues minutes, avant que Hermione ne soupire :

-Ça va pas le faire.

-Quoi ?

-Je sais qu'on se hait, et pour de bonnes raisons, mais on est collés !

Elle leva son poignet gauche, entraînant le droit de Malfoy, comme pour appuyer ses paroles. Le blond tira d'un coup sec, et leur fit mal à tout les deux.

-Ce que tu viens de faire est un bon exemple ! On ne peut pas continuer comme ça, assena Hermione.

-Écoute, Granger, j'ai déjà fait l'effort de ne pas t'appeler « Sang-de-Bourbe ». C'est le maximum que je puisse faire.

-C'est le minimum, tu veux dire ! s'indigna la brunette. Ne me dis pas que c'est compliqué de ne pas insulter les gens.

-Je t'assure, c'est très compliqué.

-Imbécile !

-Je croyais que c'était facile de ne pas insulter les gens, la nargua Malfoy.

-Il y a une différence entre insulter, et dire une vérité générale.

-Mais tu es vraiment une Sang-de-Bourbe ! C'est juste la façon de le dire qui ne te conviens pas. Si je disais que disais que tu étais une Née Moldue, ça ne te dérangerais pas.

-C'est le choix des mots qui est important, persista Hermione, amusée sans le montrer par leur petite joute verbale. Si je te dis que ton cerveau fait la taille d'un petit pois, ça ne te dérangerais pas.

-Si, parce que c'est scientifiquement faux. Mon cerveau est peut être vide, et là encore c'est impossible, mais...

Hermione leva le bras, le faisant taire, et tapa trois petits coups sur son crâne. Elle fit semblant d'écouter attentivement, puis elle déclara avec un sourire triomphant :

-Ça sonne creux ! C'est donc scientifiquement vrai !

Malfoy la regarda en haussant un sourcil, les commissures des lèvres frémissantes.

LiésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant