Chapitre 9

530 28 7
                                    


Ce soir là, Hermione ne put s'endormir. Le comportement de Drago était insupportable, et la jeune fille mit les pieds dans le plat, juste avant qu'ils ne se couchent :

-Drago, il fait qu'on parle.

-De quoi ?

-Ah ! Tu fais comme si tu ne savais pas. On s'est embrassé, je te rappelle. Et ça ne veut pas rien dire pour moi.

-Pour moi, si.

-Je ne te crois pas ! Tu ne comprends pas, Drago ?

-Non.

-Fais un effort ! Tu compte pour moi. Vraiment beaucoup.

Ils s'assirent l'un en face de l'autre sur le lit. Drago avait l'air désemparé.

-Comment ça, je compte pour toi ? Je ne veux pas compter pour toi. Je ne suis pas quelqu'un de bien.

-Laisse moi juger cela par moi-même. Je sais que tu es quelqu'un de formidable.

-Hermione.

Ils se contemplèrent un peu en silence. La jeune femme se sentit très triste tout à coup, en voyant les yeux bleus du blond qui semblaient sur le point de se noyer.

-Je ne suis pas quelqu'un de formidable. Mais toi, tu l'es. Tu as tes propres idées, tu ne te laisse pas faire, tu es indépendante. Et surtout, tu es déterminée. Tout le contraire de moi. Tu ne te rend pas compte à quel point tu compte aussi pour moi. Mais je ne veux pas que quelque chose se développe entre nous, parce que le jour où je devrais vous trahir, ça sera encore plus dur. Ces quelques jours ont été étranges et magiques à la fois, mais j'espère que tout va bientôt se finir, et je vais t'oublier, Hermione.

-Je ne veux pas que tu m'oublie ! Je sais que tu ne nous trahira pas, tu mérite que je te fasse confiance. Et je veux qu'il y ai quelque chose entre nous. 

Drago eut l'air triste et interloqué. Il soupira, avant de reprendre :

-Et mes parents ? Tu es une Sang de Bourbe, je te rappelle.

-Ce ne sont que des mots. 

Le blond la regarda, haussa les sourcils, l'air d'enfin comprendre une vérité irréfutable. Devant son air étonné, Hermione ne put s'empêcher de rire, avant de se reprendre. Drago tenta de dire quelque chose :

-Je t'apprécie sincèrement, mais...

-C'est ne sont encore que des mots, l'interrompit la jeune fille. Par tes actions, tu me montre tout le contraire, et tu me fais souffrir.

-Je te fais souffrir. Je ne le veux pas, c'est pour ça qu'il vaut mieux que je reste loin de toi.

-Non, je...

Il ne la laissa pas finir.

-Ce qu'il y a eut entre nous, ça doit s'arrêter.

Hermione le dévisagea, refusant de croire ce qu'elle venait d'entendre.

-Donc tout ce qu'il s'est passé, c'était dans ma tête ?

Elle hocha la tête lentement, semblant assimiler l'information. Elle laissa échapper un petit rire, qui sonnait faux. Puis elle fondit en larmes. Drago la dévisagea en silence, avant de s'exclamer :

-Non ! C'était réel ! Je suis désolé, je t'aime, je t'aime vraiment, mais on ne peut pas être ensemble ! Ça me fait souffrir aussi, mais c'est le mieux.

-Tu ne peux décider de ce que je fais de ma vie. Je t'aime, tu m'aimes. Où est le problème ? dit la jeune fille à travers ses larmes.

-Tu... m'aimes ?

LiésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant