Chapitre 4

544 27 5
                                    


Ils se rendirent à la bibliothèque après la journée de cours, pour faire leurs devoirs et des recherches sur la Collamora. Hermione avait fini depuis longtemps, et feuilletait un livre pris dans la section « livres interdits ». Ils avaient négociés avec Madame Pince, fait appel à Dumbledore et finalement eut le droit de prendre ce qu'ils voulaient, à condition de reposer les grimoires juste après. Le livre interdit qu'elle lisait s'appelait « potions et sortilèges rares : les antidotes ». Il fallait avouer qu'Hermione ne comprenait pas vraiment pourquoi il était rangé parmi les livres interdits.

Elle commençait à s'endormir sur son grimoire, chose qui ne lui arrivait normalement jamais, quand son regard fut attiré par le mot « Collamora ». Aussitôt, sa léthargie fut chassée par la curiosité. Ses yeux parcoururent la page à toute vitesse, et elle manqua de crier de joie.

-Je l'ai, je l'ai !

-Moins de bruit, Granger, on est dans une bibliothèque.

-Même si j'ai trouvé l'antidote !

-Miracle ! Allons montrer ça à Rogue !

Ils se levèrent précipitamment, mirent leurs affaires dans leur sac et partirent vers les cachots. Le professeur était à son bureau, et releva la tête en les entendant toquer à la porte.

-Entrez.

Ils obéirent.

-Pourquoi me dérangez-vous ?

-J'ai trouvé l'antidote, annonça Hermione.

-À quoi ?

-À ça ! s'écria-t-elle en secouant leur poignets.

Rogue tendit la main sans un mot, mais la jeune femme comprit son intention et lui tendit une feuille sur laquelle elle avait recopié en moins d'une seconde la recette. Les yeux du professeur la parcoururent, pendant qu'il hochait la tête d'un air approbateur.

-Bien, bien, bien. Seulement 24 heures de repos, vous serez débarrassés de cette malédiction demain soir. Nous allons essayer cette potion. Ce ne sera pas très grave si elle ne marche pas.

Hermione se retint de hurler que ce serait grave, et que l'un des deux allait se promener avec un corps mort au poignet s'ils ne faisaient pas quelque chose très vite.

Le professeur Rogue prit un chaudron et les différents ingrédients, puis retourna s'asseoir à son bureau. Les deux élèves le regardèrent sans comprendre.

-Eh bien, allez-y ! Vous ne croyez quand même pas que j'allais faire cette potion pour vous ? Vous avez fait des bêtises,

vous les réparez.

Hermione soupira discrètement et tira Malfoy vers le chaudron, récupérant de l'autre main le bout de parchemin sur le bureau de leur professeur.

-Je vais faire, tu permets, Granger ? Je pense que les Gryffondor ont plutôt intérêt à rester éloignés d'un chaudron.

La brune hocha la tête. Mais elle n'allait pas se laisser faire !

Quand Malfoy attrapa les cendres de phénix, elle tira un grand coup sur son poignet, et la cendre se répandit par terre.

-Enfin, Malfoy ! s'écria-t-elle sur un ton énervé. Fais attention !

Rogue redressa la tête. Hermione attendit qu'il dise quelque chose, mais il jeta juste un sort pour nettoyer et retourna à sa correction de copies. Le blond tourna vers elle un regard supérieur, avant de chuchoter, sarcastique :

-Je suis à Serpentard, et en plus je suis son filleul, tu crois qu'il va vraiment me dire quelque chose ?

La brune marmonna que Rogue était un professeur corrompu.

LiésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant