Audrey et Delphine avaient conduit Emilia et Luka jusqu'à un parking de supermarché. Il faisait nuit noire, mais heureusement les quelques lampadaires allumés autour d'eux leur donnaient un éclairage assez suffisant. Après avoir échangé quelques mots, les adolescents furent rejoint par trois autres garçons du même âge que les jeunes femmes.
Deux d'entre eux conduisaient une moto, et le troisième était à l'arrière de l'un de ses amis. Ces derniers ramenèrent avec eux un pack de George Killian's, ainsi qu'une bouteille de Vodka remplie aux trois quarts. Les filles firent alors les présentations :
Le premier était un dénommé Eric. Il était assez grand et imposant, possédait des yeux noirs comme la nuit, un nez cassé, et des lèvres pulpeuses. Son expression faciale était assez sombre, et virait presque au narcissisme. Il était vêtu d'une veste en cuir noire, d'un t-shirt rouge rentré dans son pantalon grisâtre, et portait des converses et des mitaines en cuir noires. C'était visiblement le leader de son groupe d'amis.
Le deuxième, lui, était un jeune homme avec un air complètement détraqué. On le surnommait Greg. Il avait des cheveux teintés en vert, des yeux d'un gris transperçant et un sourire assez dérangeant. Ce dernier portait un t-shirt avec des serpents imprimés, un jean noir et des Doc Martens bordeaux, et une jolie chaîne en argent venait faire le tour de son cou.
En revanche, le dernier était plus simplet. Il se prénommait Pierre. C'était un blondinet anciennement grassouillet dont les muscles étaient en train de se développer. Il avait sur lui une chemise à moitié ouverte, un vieux jean légèrement abîmé ainsi que de vieilles tennis blanches. C'était plutôt le genre de personne à se faire influencer par les autres.
Ainsi, les jeunes s'étaient réunis en cercle près d'un lampadaire. Tout en dégustant les dernières bières qui se trouvaient dans le pack et en finissant la bouteille de vodka à coups de shots de bouchon purs, les amis d'Audrey se plaignaient de leur arrondissement qui apparemment craignait beaucoup.
— Et sinon, comment c'est chez vous ? Vous êtes dans quel arrondissement ? demanda le chef du groupe à Emilia et son ami.
— Je, euh, on... Nous ne sommes pas vraiment d'ici, bégaya la jeune fille.
— En fait on est en vacances chez ma tante, compléta Luka avec une assurance étonnante.
Tout en allumant une cigarette, Audrey qui jusque là était restée dans le silence finit par parler aux deux adolescents :
— Et vous êtes en couple ?
— Pas vraiment, répondirent-ils en chœur.
Avec sa clope à la main, l'adolescente les regarda tour à tour. Elle avait un sourire perturbant, et ses grands yeux bleus étaient si captivants qu'on ne pouvait couper le contact visuel lorsqu'elle faisait son grand regard. Mais après quelques longues secondes qui mirent Emilia et Luka dans l'embarras, le jeune homme aux cheveux verts finit par briser le silence :
— Ça s'voit qu'il y a de l'eau dans le gaz !
Ce dernier pouffa. Pendant ce temps, Eric hocha de la tête tout en la baissant avec un petit rictus, Delphine eut un sourire gêné, et Audrey continua de fixer les deux adolescents. Par la suite, Eric alluma à son tour une clope avant de reprendre la discussion.
— Dans ce cas, aucun de vous deux n'a intérêt à toucher à ma copine, dit-il avant de venir serrer Audrey contre lui.
Emilia et son ami furent un peu surpris par cette découverte, mais restèrent impassibles.
La jeune fille remarqua un petit soupçon de déception et de jalousie sur le visage du dénommé Pierre lorsqu'il détourna le regard. Alors, elle tourna sa tête vers Luka pour observer sa réaction, mais celui-ci avait plus l'air de réfléchir à autre chose plutôt que de se préoccuper de la vie sentimentale de la jeune femme qu'il avait rencontré il y avait un peu moins d'une heure de cela.
VOUS LISEZ
𝑽𝒐𝒚𝒂𝒈𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒆́ (terminé)
Подростковая литератураQue feriez vous, si vous traversiez accidentellement un portail spatio-temporel aux côtés de celui qui vous a sauvé la vie ? C'est ce qui est arrivé à Emilia, seize ans, qui menait une vie triste et monotone jusqu'à présent. Ça a commencé par un act...