1

242 12 3
                                    

PDV: Liam

Érika-C'est pas possible Liam ! C'est pas compliqué !

Derek-Quand est-ce que ça va rentrer dans ton petit crâne de moineaux !

Scott- T'es vraiment nul ! Tu me déçois

    Pour la énième fois, je me retrouvais à pleurer sur mon lit.

   Cela faisait plusieurs mois déjà que Scott c'était mis en tête de m'entraîner afin de devenir le futur Alpha de la ville. Le futur protecteur de BeaconHills..

   Au début l'entraînement se passait très bien. Je progressais rapidement et j'avais réussi en peu de temps à contrôler mes excès de colère. (du moins j'arrive a me contenir).  Mais après Scott a voulu m'apprendre à flairer les odeurs, à suivre des pistes, à faire des trucs de loups garous quoi. Et c'est là que tout a commencé à se compliquer..

J'ai toujours eu de gros problèmes de concentration. Cela n'échappe à personne d'ailleurs... Je me perds dans mes pensées, je perds le fil d'une discussion, je me laisse distraire facilement, j'oublie ou j'ai mis certains objets... Ainsi rapidement je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à me focaliser sur une odeur. Tout me paraît confus et embrouillé. Dès que je capte une odeur je suis noyé sous une centaine d'autres odeurs qui me font mal à la tête. Un peu comme quand on entre dans une boutique de parfum. Tout se mélange. Tout se ressemble. Tout est différent. Un vrai casse tête. Mais j'ai persévéré. J'ai travaillé longtemps dans les bois avec Mallia et finalement j'ai réussi à m'améliorer. J'arrive maintenant sans problèmes à détecter les odeurs. J'étais très fier de moi mais déjà je commençais à voir la déception dans les yeux de Scott.

   Il a encore voulu aller plus loin. Je suis passé au niveau supérieur. La détection des signaux chimiques. Chaque émotions possède une odeur, un goût qui lui est propre. Mais cette odeur est beaucoup plus subtile et dure à discerner qu'une odeur normale. Et malheureusement pour moi je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à me concentrer. A me focaliser sur ces odeurs. Je ne sais même pas quoi chercher ! Tout se ressemble et tout diffère en même temps...

Cela fait maintenant des mois que la meute toute entière essaie de m'enseigner comment faire mais rien n'y fait. Alors ils perdent patience. Et moi je perd confiance.

Aujourd'hui Scott avait appelé la meute entière. Dont Derek. Il contait surtout sur ce dernier et son expérience pour m'apprendre à détecter les signaux chimiques. Mais des heures plus tard nous en étions au même point. L'impatience est montée, les insultes sont sorties et mon estime à encore baissé.

Alors me voilà. Seul a pleurer dans mon lit en me disant à quel point j'étais inutile et pitoyable. Car après tout, si ma meute, ma famille, me le dit c'est que ça doit être vrai.

Smells like youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant