Prologue

460 23 13
                                    

25 Octobre 1996

- Maman ! Maman ! Pourquoi on va à hôpital ?

- On dit "l'hôpital" mon cœur. Et on y va parce que Jake et Abby on eu un petit bébé.

- Ça veut dire que Abby aura plus sa bosse ?

- Oui c'est ça Lexa. Dis sa mère en rigolant doucement.

Lexa couru attraper la main de son père qui était déjà parti devant.

Une fois arrivée à l'accueil de l'hôpital, Lexa, qui tenait toujours la main de Gustus, regarda autour d'elle en s'étonnant un peu plus à chaque nouveaux objets. Depuis toute petite, bien qu'elle n'avait que 3 ans, elle a toujours eu une memoire
photographique. N'étant jamais venue dans un hôpital, elle avait beaucoup de choses à enregistrer.
Elle s'apprêtait à demander à son père le nom d'un objet non identifié qui servait de support à une vieille dame quand un homme à la peau brûlée passa devant elle. Elle prit peur et couru dans les brats de sa mère.

- Qu'est-ce qu'il y a ma belle? dit-elle en resserrant les bras autour de sa fille.

- P- Pourquoi le monsieur il a la peau rouge ?

Sa mère, qui ne voyait pas de quoi elle parlait, regarda dans le hall de l'hôpital et sembla finalement trouvé la personne qui effrayait sa fille. L'homme en question avait vu la petite courir dans les bras de sa mère et les regardait d'un air mi-triste
mi-amusé.

-Lexa, le monsieur il a juste des brûlures, c'est pour ça qu'il est un peu rouge. Elle fit signe au jeune homme de s'approcher.

-Bonjour excusez moi mais ma fille a comment dire... elle regarda Lexa qui resserrait ses bras autour du coup de sa mère, elle a un petit peu peur de vous et je voudrais lui faire comprendre qu'il n'y a pas de quoi.

- Oh mais il n'y a pas de problème. Il esquissa un sourire et se pencha vers Lexa. Moi c'est Tom. dit-il en tendant sa main.

Lexa la fixa pendant quelque seconde et fini pas la serrer.

- Lexa... murmura-t-elle.

- Eh bien bonjour Lexa.
Il sourit et reprit:
Tu vois ce que j'ai là, fit-il en désignant sa tête, c'est comme un gros bobo qui prend beaucoup de place et qui ne partira pas. Mais ne t'inquiète pas je ne suis pas un monstre rouge qui vient de Mars pour te manger

Sa tentative de faire rire la petite fille fut réussi puisque Lexa lâcha un petit rire.

- Ça fait mal ? Demanda-t-elle hésitante.

- Des fois oui, mais quand ça arrive les médecins et les infirmières sont là pour s'occuper de moi.

- Lexa ! Tanya ! Venez j'ai le numéro de leur chambre ! Lexa se retourna quand elle entendit son père les appeler.

- Merci beaucoup d'être venu vous présenter Tom et bon rétablissement.

- Il n'y a pas de problème ne vous inquiétez pas. Au revoir Lexa.

La petite, maintenant rassurée, lui fit un sourire et le salua en retour.

Tanya, qui avait toujours Lexa dans ses bras, suivit Gustus en direction de la chambre. Arrivé devant, elle déposa Lexa au sol et toqua avec précaution au cas où Abby ou le bébé soient endormis.

Ils entendirent une voix masculine qui leur intimait d'entrer.

- Bonjour tout le monde. Fit Tanya d'une voit douce.

Dans la pièce ce trouvait Jake, assit sur un fauteuil vers la fenêtre au coin de la chambre, Abby couchée sur le lit, et un tout petit bébé qui dormait paisiblement dans les bras de celle-ci.

Le regard de Lexa se dirigea directement sur le bébé. Ignorant royalement les trois autres adultes, elle marcha jusqu'à Abby.

- Comment il s'appelle ? demanda-t-elle d'une petite voix pour ne pas le réveiller.

- Elle. Devant le regard perdu de la jeune fille elle précisa:
Elle, c'est une fille. Et elle s'appelle Clarke. Tu veux la prendre dans tes bras ?

Le sourire de Lexa, qui n'avait cessé de grandir au fur et à mesure des paroles de l'aînée, s'agrandit encore plus.

- Je peux ? demanda-t-elle pleine d'espoir.

- Mais oui bien sur tant que tu ne la fait pas tomber. ajouta-t-elle en rigolant, même si, il faut bien l'avouer, elle était quand même un peu sérieuse.

Lexa ne se fit pas prier et s'installa dans le lit à côté d'Abby. La jeune mère lui confia son enfant qui commençais à ouvrir les yeux.

Cette vision ainsi que le sourire et le regard que portait Lexa pour le nouveau-né, installa une expression attendrie sur chacun des visages des adultes.

- Ne t'inquiète pas Abby, je ne ferais jamais de mal à Clarke.

Ces paroles, bien que prononcées par une petite fille de 3 ans, sonnèrent comme une promesse. Et Clarke, ici seulement âgée de 1 jour, resserra son petit poing autour du doigt de Lexa, comme pour celer cette promesse.

__________________________

Hey ! C'est ma première fanfic donc vous attendez pas une œuvre d'art😂 et je sais pas du tout quand je vais poster le chapitre 1, peut être dimanche prochain mais je promets rien haha.

J'ai posté aujourd'hui parce que c'est l'anniversaire de twilight2911 et qu'elle voulait que je poste🥲😂 si vous avez pas encore lu ses fics bah allez y quoi😭

Si vous voyez des fautes d'orthographe, de grammaire ou des incohérences, dites le moi je le prendrai pas mal au contraire !

Hésitez pas à voter ou à commenter ça fait toujours plaisir haha !

J'espère que vous avez aimé le prologue et à bientôt !!

Just the two of usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant