La convention

471 26 5
                                    

PDV Lexa

Quand le présentateur appela son nom, je me figeai. Elle marcha sur scène jusqu'à son siège et salua le public qui avait l'air de faire beaucoup de bruit, y compris Octavia.

Mais je n'entendais rien. Elle n'avait pas changé. Enfin si bien sûr, cette jeune femme qui se tenait devant moi n'était plus la petite fille de 3 ans que j'avais laissé. J'avais 6 ans quand je suis partie et pourtant je m'en souviens comme si c'était hier. De même que le jour de sa naissance. Comment peut-on oublier celle qu'on considérait comme sa petite sœur ?

Je n'aurais jamais douter qu'elle aussi habitait à Los Angeles. Et pourquoi ne nous sommes t'on pas déjà croisé ? D'accord LA est une grande ville, mais pourquoi maintenant ? Et que faisait-elle là ? Était-elle heureuse ? Avait-elle trouvé l'amour ? Avait-elle une famille ?

M'avait-elle oublié ?

Toutes ces questions étaient apparues à une vitesse folle dans ma tête et elle restaient toutes sans réponses. Ce fût trop.

- Octavia, qu'est-ce que Clarke Griffin fait là ?

- A ton avis ? C'est genre LA star du show ! Réfléchis des fois ! Rit-elle.

Actrice donc ? Oui, ça ne me surprenais pas. Petite déjà je me souviens qu'elle était très douée pour faire du théâtre. Particulièrement quand elle avait faim. Je souris en repensant au divers souvenirs que j'avais avec elle, mais grimaça en me souvenant du dernier.

Je la regardai une dernière fois et vit qu'elle me fixait aussi. Un air d'interrogation se répandit sur son visage.

- Ça va ? Me demanda Octavia.

- Je- oui oui ça va ne t'inquiète pas. Je vais sortir un petit moment, j'ai besoin de prendre l'air.

Je ne lui laissai pas le temps de répondre et me dirigeai directement vers la sortie.

   ________________________

PDV Clarke

Je montai sur scène et saluai la foule qui applaudit mon arrivée. J'essayai de garder un sourire sur mon visage malgré le fait que j'étais particulièrement mal à l'aise. Mais ça allait passer. Il me faut juste un peu de temps pour s'habituer à l'ambiance de la pièce.

Luc, le présentateur, commença à poser des questions tandis que je balayais le public des yeux.
Mon regard capta celui d'une jeune femme. Ses yeux, d'un vert émeraude, me semblait étrangement familiers mais ce n'était sûrement qu'une impression.

Aussitôt qu'elle vit que je la regardais aussi, elle se tourna vers une femme à côté d'elle pour lui chuchoter quelques mots et ensuite se diriger vers la sortie. Étrange. Mais je n'y portai pas plus d'attention et me re-concentrai sur les questions.

- Clarke ? J'ai une question pour vous. Me dit Luc.

- Allez y. Je souris en espérant que ça n'allait pas être une question trop personnel.

- Alors toute à l'heure,dans les coulisses avec les autres acteurs, on parlait de leur enfance et de où ils avaient grandis etc. et j'aimerais savoir quels étaient vos premiers mots ?

Bon pour la question non personnel, on passera. Mais ce n'était pas bien méchant.

- A vrai dire je n'en ai absolument aucunes idée ! Mais je pense que, comme tous les enfants, c'était sûrement "Mama" ou "Papa", quelque chose comme ça.

- Ah c'est dommage ! Me connaissant mes premiers mots devaient être du genre "j'ai faim" !

Le public rigola et je me replongeais dans mes pensées.

Just the two of usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant