chp.15 Un nouvel ami

1.4K 102 8
                                    

"Wo. Qu'est ce que je fais là?"-pensa Tom avant de se décoller de la jeune fille. Elle pleurait à chaude larme. Ça lui faisait un peu du mal de la voir comme ça, car il avait beau dire, il l'aimait bien la p'tite Hermione. C'était avec elle qu'il passait les trois-quarts de son temps. Il avait appris à la connaître et à l'apprécier aussi. Elle faisait partie de son quotidien en quelques sortes.

- Hermione. J'aime pas te voir comme ça.-dit-il. "Mais qu'est ce que je viens de dire? C'est quoi ces conneries? Et puis encore?"-pensa-t-il.

- Je sais Tom, je sais.-dit la Gryffondor d'une voix faible.

- Est ce que Drago et tes autres amis....Je connais plus leur nom...le savent?

- Non. Y a que toi.

- Pourquoi ne le dis-tu à personne?

- Je ne veux pas qu'ils s'inquiètent.

- Parce que tu crois que s'ils te voyent cracher du sang, ils vont pas s' inquiéter?

- Je n'en sais rien. À priori ils s'inquieteront oui. Mais personne ne me voit cracher du sang.

- Si. Moi.

- Mais c'est toi Tom!

- Et?

- Et tu t'en fiche de me voir à moitié-mourante.

- Attends. Tu crois que je me fiche totalement de ton sort?

- Oui...

- Hermione, c'est pas parce que je suis un meurtrier et en passant le plus grand sorcier de tout les temps que je ne peux pas être inquiet!

- Ça veut dire quoi ça?

- Ça veut dire que de te voir cracher du sang m'inquiète.- "Mais pourquoi j'ai dis ça moi? Oh mais chui con!"-pensa le brun.

- .......

- Tu t'es déjà évanouie de fatigue devant tes amis depuis que tu es malade?

- Oui plusieurs fois.

- Et ils ne se sont jamais posé de questions?

- Ben non.

- Mais t'as vraiment des amis de merde! Heureusement que je suis là pour réhausser le niveau.

- Parce que tu comptes être mon ami en plus?

- Nooooooon.

- Ouais c'est ça ouais. Et puis c'est pas de leur faute s'ils n'ont pas remarqué!

- Mais attends! T'as eu un seul élan de faiblesse devant moi et j'ai tout de suite remarqué qu'y avait un problème! Donc qu'eux ils captent même pas alors qu'ils te connaissent depuis des années c'est du n'importe quoi! Alors soit c'est le bordel ici. Soit c'est qu'ils sont vraiment cons. Soit c'est qu'ils sont des amis pourris! Je ne vois pas d'autre explications!

- ......

- ......

- ......

- Tu ne dis rien car tu sais très bien que j'ai raison.

- Oui tu as raison.-dit la Gryffondor avant de poser sa tête sur l'épaule du Serpentard.
Après s'être un peu changé les idées avec son nouvel ami, car elle pouvait maintenant considérer Tom comme un ami. Elle monta dans son dortoir, mit son uniforme et prit son sac de cachets. Plus rien. Elle devait se débrouiller jusqu'après les cours. Là, elle irait à Pré-Au-Lard et s' en achèterait d'autre. Mais pour le reste de la journée elle devait faire sans. Elle mit ses affaires dans son sac et descendit.
-------------------------------------------
Le dernier cours de la journée était potion alors elle se rendit dans la salle de cours. Le professeur Rogue débuta. Les élèves devaient observer attentivement la potion qui se trouvait sur leur table et en déduire ses propriétés, avant de les écrire sur un parchemin qui serait à rendre à la fin de l'heure.
Vers le milieu du cours Hermione ne se sentait pas très bien. Elle n'en parla pas à Tom car elle savait que de toute façon elle irait prendre ses cachets dans peu de temps.

- Alors à ton avis c'est quoi?-lui demanda Tom.

- C'est envoûtant.-répondit la jeune fille.

- Mais non incapable!-s' exclama le Serpentard.

- Sympa.-dit la Gryffondor en toussotant.

- Hermione.

- Quoi?

- T'as une mine de sombral. T'es sûre que ça va?

- Mais oui te dis-je. Et sympa le compliment.......connard.

- T'as dit quoi là?

- J'ai dit "connard".

- Lutin de Cornouaille.

- Hippogriffe.

- Strangulot.

- Immonde et puant scroutt à pétard!-s'exclama la jeune fille et ils éclatèrent de rire. Tout à coup, la Gryffondor s'immobilisa et tomba net sur le sol.

- Oh merde.-jura Tom en se précipitant sur le corps inanimé d'Hermione.- Non. Non Hermione.

- Qu'est ce qui se passe ici?-demanda Rogue.

- Elle ne respire plus Monsieur.

- Oh. Je pense qu'il vaut mieux l'amener à l'infirmerie. On s'occupera du corps après.-dit le professeur.

- Non attendez. J'entends un battement......Et son pou. Elle re-respire.-Hermione ouvrit soudainement les yeux et prit une profonde inspiration. Comme si elle n'avait pas respiré depuis des années.- Hermione. Hermione.

- Je....-commença-t-elle. Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase car ses yeux tournerent soudainement dans leur orbite et elle commença à convulser.

- Hermione.-s'inquiéta Tom.

- Hermite!-cria Ron en arrivant vers le corps de sa meilleure amie.

- Hermione!-hurla l'élu en débarquant lui aussi.

- Vous deux allez-vous en.-dit sèchement Tom. Le survivant et le roux furent choqués.- Maintenant qu'elle convulse vous vous inquiétez. Mais vous n'aviez même pas remarqué qu'elle allait mal. Vous! Ces meilleurs amis! Même moi je l'ai aussitôt remarqué. Elle est malade!

- Quoi!-dirent Harry et Ron en cœur. Hermione était encore saisit de convulsions.

- Jedusor. Vous l'emmenez à l'infirmerie.-dit Rogue.

- Oui Monsieur.-dit le Serpentard avant de soulever la jeune fille et de la porter.

- Mais Mr. pourquoi pas nous?-demanda l'élu.

- Vous n'êtes pas le mieux placé pour, Potter. Je confie Granger à Jedusor, que cela vous plaise ou non.-dit Rogue. Harry souffla. Le Serpentard sortit de la classe et amena la jeune fille à l'infirmerie.

Tome 1: Et si...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant