Meldy

348 12 4
                                    

     Alors que j'ouvrais mes paupières, l'une après l'autre, Sorano et Sawyer ont débarqué dans la grotte où je m'étais installée pour dormir. La jeune fille aux longs cheveux argentés était habillée, comme d'habitude, très légèrement pour un mois de mars : un simple maillot de bain blanc recouvert de plumes. Quant à Sawyer, rien ne changeait, il avait opté pour un vêtement noir recouvert de rayures jaunes qui recouvrait tout son corps.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? demandais-je d'une voix encore endormie.

- C'est à toi d'aller chercher des infos ce soir, m'a répondu Sorano d'un ton tranchant qui montrait qu'elle était de mauvaise humeur.  Alors, tu te dépêches de te lever ! Tu ne voudrais pas que notre maitre bien-aimé soit en colère de ne pas avoir ses infos ?

     Bien sûr, elle était très ironique en disant notre "maitre bien-aimé". Exceptés Jellal et moi, tous les autres membres de Crime sorcière, notre guilde, faisaient autrefois partie d'une guilde clandestine : Oracion Seis. Et ces derniers n'appréciaient pas particulièrement Jellal, qui était le maitre de notre guilde. S'ils en faisaient partie, c'était uniquement pour se faire pardonner des crimes qu'ils avaient commis avant : Crime sorcière étant une guilde créée pour les anciens criminels qui cherchaient à se repentir. Notre but était d'exterminer toutes les guildes clandestines ainsi que tout les ténèbres, tout ce qui se rapportait au mage noir Zeleph.

     Je baillai, m'étirai, et enfin, me levai. Je fis un petit signe de la main à mes deux camarades et me dirigeai vers la falaise. Un garçon de 31 ans aux cheveux bleus en bataille était installé sur un rocher, admirant le soleil couchant qui arborait une belle teinte rougeâtre. Ses yeux montraient qu'il était pensif, il semblait aussi inquiet et plutôt triste. Ses coudes étaient posés sur ses genoux et son menton sur les paumes de ses mains, lui donnant un air encore plus sérieux que d'habitude.

- Jellal ? Tout va bien ?

- Meldy, c'est toi ? 

     Sa question n'ayant pas besoin de réponse, il se reconcentra sur le ciel qui éclairait la nuit.

- Je sais à quoi tu penses. Ou plutôt, à qui. A Erza, n'est-ce pas ? Elle te manque ? 

     Il a hoché la tête, doucement, tout en continuant de fixer un point fixe. La nuit, c'était lui, et il était éclairé d'une couleur flamboyante, sa lumière. Sa lumière qui allait bientôt disparaitre pour laisser place à l'obscurité dans son cœur. Erza Scarlet.

- Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu lui as fait croire ça il y a maintenant 3 ans. Ça n'a aucun sens. Tu rêves de passer ta vie à ses côtés, mais tu lui dis que tu as une fiancée ! Il n'y a rien de logique là-dedans !

- Il n'y a pas grand chose à comprendre. Je suis dans les ténèbres, j'ai commis d'affreux crimes ; elle est dans la lumière. Comment veux tu que la lumière et les ténèbres se rejoignent ? Je ne veux pas la faire sombrer, lui attirer des problèmes. Elle doit vivre sa vie. Sans moi. Elle sera bien plus heureuse sans m'avoir dans ses pattes, lui transmettant mon âme sombre.

- C'est justement là que tu te trompes : de un, la reine Jade nous a pardonnés, elle connait nos raisons et notre passé. C'est ce qui prouve que nous n'étions pas directement fautifs. De deux, à chacune de tes mauvaises actions, tu étais contrôlé. De trois, depuis que tu as pris conscience de tout ça, as-tu déjà fait quelque chose de mal ? Non. Et même si c'est arrivé, tes intentions étaient bonnes. De quatre, elle est folle amoureuse de toi, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Tu ne penses pas qu'elle souffrira beaucoup plus en t'ayant loin d'elle ? Et en plus, prend exemple sur Zeleph et Mavis : le mal et le bien. Ont-ils renoncé à leur amour pour des raisons aussi futiles que leurs passés ?

Je me relèverai toujours [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant