Le Danois

25 2 0
                                    

Les Anglais en guerre avec les Danois, je me retrouve à observer leur querelle de territoire en haut de mon cheval. Je ne suis qu'une voyageuse venue de l'Europe et me voilà à découvrir l'Angleterre en pleine guerre.

Au milieu d'un village au beau milieu de la nuit, guerrier Danois batifolent et se saoulent aux alentours des bordels et de la tour qu'ils viennent de piller sans aucun scrupule. Descendant de mon cheval près d'une grange loins de la forteresse prise en otage par les Danois, je remercie bien le fermier qui me donne du pain et du lait en échange d'un sous. En haut de l'étable, parmi le foin, j'admire la lune croissante à travers le trou du toit fait d'un bois vieux et effrité. Cela fais bien 6 ans que je rêvais de ce moment où je pouvais tout recommencer. Une nouvelle vie, sans être prisonnière de dettes de mon père. Mais je ne m'attendais pas à une guerre...Heureusement que je me déguise en homme, ou bien de nombreuse fois j'aurais été violé par un Danois ou pire après de m'avoir salie, tué.
A ma grande surprise plongé dans mes pensées un bruit de pas survient. Puis le bois de l'échelle grince. Je me cache vite quelques part mais cela est bien trop tard, je prends donc ma lame et me prépare à tuer celui qui s'approche. Un grand Danois reconnaissable à ses cheveux long tressés et ses vêtements de fourrure est face à moi. Je me recule dès qu'il prend conscience de ma présence.
- Toi dégage avant que je ne te tue.
- ...

Je choisis le meilleur choix face à un Danois aussi imposant que lui où la bagarre serait victorieuse pour lui et non pour moi. Je prends mon baluchon et nous nous déplaçons à reculons tous deux faisant attention à l'un et l'autre. Ses yeux vert me font l'effet d'une grande menace quand il m'observe avec tant de précision. J'allais descendre mais d'un geste précis et sec, il retient mon poignet et ma lame tombe au sol.                                                                                                           - Toi enlève cette capuche.                                                                                                                             
- Laissez moi partir, je vous en conjure.

Il me bloque contre le mur de la grange et m'arrache ma capuche. Mes longs cheveux blond s'en vont de ma tresse et me voilà vulnérable. Est-ce mon dernier soir ici sur terre?
- Une femme, je le sentais, dit-il d'un rictus relevé.
- Qu'allez vous faire, me baiser et après me tuer?
- Avant de vous tuez, je vous aurais peut-être torturé, rigole t-il.
- Sale porc! Craché-je.

Il essuie mon crachat sur sa joue avec un sourire, du moins, mécontent. Bien qu'il soit beau comme Danois, il a l'air d'être stupide et égoïste. Il me lâche pour aller s'allonger sur le tas de paille.
- Enfuis toi, mais si j'étais toi, je ne descendrai pas.
- Pourquoi?
- Deux de mes amis, se font un malin plaisir à retourner toute cette propriété et je pense qu'ils vont y rester pour un bout de la nuit.

Je pince mes lèvres maintenant énervé de ne pas avoir quitté les lieux plutôt. Le Danois tape la place près de lui comme si que j'allais accepter. Je m'assois donc à l'autre bout faisant par obligation confiance à cet inconnu. Soudain l'échelle grince signalant de la visite, je me lève pour me cacher mais le Danois me tire contre lui. Ses yeux vert me sourissent. Clapis contre ce guerrier qui porte une attention perverse à placer sa main sur ma taille, je ne pus m'empêcher de reconnaître que c'est la première fois que je suis aussi proche d'un homme. Mon regard discret se pointe sur les deux invités surprise qui passent leur regard de moi à leur ami.
- Uda tu t'es dégoté une femme? Partage la nous!
- Hors de question, dégagez! braille "Uda".

Ils rigolent ne s'en allant pas. Je suis fichu, fichu! J'aurais dû rester dans ma prison dorée en France... Soudain, mon menton est de force redressé en hauteur et je n'ai pas le temps d'être intimidé qu'il pose ses lèvres là où personne n'avait encore osé les poser. J'allais le repousser mais ses mains sur mes bras me serrent me prévenant qu'il me sauve la vie. Je donne malgré tout du mien à cette charmante chaleur que me procure sa langue. Mais ce côté barbare qu'il détient naturellement en tant que Danois se voit ressurgir lorsqu'il empoigne mes fesses. J'ouvre légèrement mes yeux pour l'arrêter une bonne fois pour toute mais je le vois menacer du regard les deux guerriers qui s'en vont aussitôt. Leurs présences s'effaçant, mon cœur se soulage.
- C'est bon..., je dis entre nos lèvres.

Il me regarde un instant en lâchant ma bouche.
- Bien..., adevient-il de sa voix qui vibre d'un ton sensuelle et sauvage.

Je me recule doucement à côté de la couche de paille. Mes lèvres gonflées par ce baisé nait d'un mensonge, je les essuie nonchalamment pour m'effacer de l'esprit cette première fois souillée par ce Danois.
- Vous venez d'où étrangère?
- Qu'est-ce que sa peu vous faire Danois?
- Je m'appelle Uda Skapora, réponds moi.

Ma gorge s'irrite à cette menace de la part d'un guerrier aussi téméraire que son peuple.
- Je viens de loins, d'Europe.
- France? Espagne? Danemark?
- France...
- Vous êtes bien loins ma jolie.
- C'est Ingrid Codeau.

Je me tut de lui dire que je le sais bien et que ce n'est pas un sombre idiot comme lui qui me l'apprend. Mon regard voulu le méprisé mais ses yeux vert font taire mon expression. J'ai l'impression que si j'ose m'en prendre verbalement à lui, je le payerai chère... Je dévie bien vite le regard de ce Danois.
- Qu'allez vous faire ici au milieu de ces batailles?
- Je ne sais point.
- Vous pourriez me suivre en tant que mon invité.
- Dans vos troupes de sauvage qui pille chaque village du Sud? Non merci.
- Je vous traiterez bien.
- Pourquoi insistez vous!? Je vous dis que non.
- Cela était un moyen pour vous de découvrir ce pays avec en plus ma protection et de celle de mes soldats.

Ses arguments sont bien fondés. J'ai besoin d'une protection étant une femme seule...et un Danois comme bouclier serai royal. Mais, cet homme veut juste mon corps, je le vois à son regard...Un frisson me prit le long du dos.
- Je vous toucherez pas si c'est cela qui vous inquiéte. Et mes hommes de même, m'assure t-il répondant à mes pensées.

Je recroise son regard sérieux et envoûtant. Il me tend une poignée de main qui débutera ou non le lien entre nous. Mon cœur bat paisiblement me désignant le chemin de la confiance. Ma main serre donc la sienne.
- Voulez vous que nous nous tenions chaud avec ma cape de fourrure?
- Rien que cela? Demandé-je frigorifiée.
- Rien que cela.

Il réussit à me faire sourire malgré mon hostilité pour lui. Je glisse sous sa cape et il nous allonge confortablement. Je me sens bien contre ce Danois...peut-être n'ai-je pas eu tort de lui confier ma confiance et ma vie.

Sur ma monture, je suis le Danois en titre de protection pour ma vie dans ce pays inconnu. Je pensais être sifflet ou insulté par les soldats de ce chef de clan mais rien de tout cela. Je compte comme un objet sexuelle appartenant qu'à ce Uda Skapora. Bien sûr, je n'écarterai en aucun les jambes pour ce bourrue sans scrupules.

Les camps sur une plaine vaste et d'un horizon incroyable sur les montagnes du nord, les Danois se prélassent au joie des bon plaisir de la bière et des femmes prisonnières de leur ancien village décimé. Le chef de clan, Uda, est en pleine réunion avec ses grands guerriers. A le voir de loin, j'aurais tout l'air de me méfier de ce beau Danois aux mains tâchés de sang. Mais, il ma sauvé d'une vie et me protège de mon périple voyage dans le nord pour rejoindre une cousine.
Le soleil avalé petit à petit par la montagne, fait l'effet d'un ciel rouge et orange me fascinant. L'herbe haute s'applatit à côté de moi lorsqu'une autre personne admire également le soleil couchant. 
- Lady Codeau, je ne vous ai pas croiser de toute la soirée.
- Cela n'est guère votre occupation.

Il s'esclaffe à ma façon de parler.
- Aller venez, je vous promet que vous n'allez pas vous ennuyez avec les Danois.

Je le juge guère de le faire confiance pour cette acclamation des Danois. Mais, de tout bon cœur, j'accepte sa main et il m'entraîna avec ce sourire coquin

Le DanoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant