Chapitre 2

10 1 0
                                    

Nous sommes arrivé chez moi et je savais qu'ils seraient étonné mais pas à ce point ;  nous sommes devant l'enclos fait des barres de fer couvertes des verdures, mes amis figés à fixer ou devrais-je dire contempler l'immense manoir peint en grise juste sous leurs yeux.

- Alors on entre ? dis-je.

- Waouh ! Ils ont dû dépenser des milliers des billets tes parents  pour payer toutes ces décorations il y a même une statut effrayante au sommet du toit, dit Rico.

- On appelle ça une gargouille de dragon Rico, dit Caro.

- Moi je suis tout simplement abasourdi ! Désormais on fêtera chaque année halloween chez toi mon frère, dit Leo.

- Ça m'étonnerai, dis-je.

- Quoi ? dit Leo.

- Non rien du tout, finalement on entre ou pas ?  Dans ce cas faisons demi-tour alors,dis-je.

- Non non non, on entre, on entre, dit Caro.

Nous pénétrons la cour puis acheminons dans le salon où se trouve toute ma famille dont :  mon père, ma mère ansique ma petite soeur ;  ils sont impatient de rencontrer mes amis vu que c'est  la toute première fois que j'emmène ceux qui ne sont pas de notre à la maison.

- Bonjour installez-vous s'il vois plaît, dit ma mère.

- Surtout ne soyez gêné en rien, faites comme chez vous tout ce qui vous semble bon à faire, dit mon père.
Ma petite soeur se lève.

- Soyez le bienvenu, dit-elle en s'inclinant.

- Oui soyez le bienvenu dans mon humble demeure !! dis-je.
Je tournois en regardant les murs en les invitant à une visite guidée du salon et de la salle à mangé au passage.

- Le sol n'est pas pavé, dit Leo.

- Oui c'est au cas où nos cousins par alliance viennent nous rendre visite, il faut que le sol soit à découvert, dit ma soeur.

- Tu parles trop soeurette ! dis-je.
- Ils entrent à partir du sol ? dit Rico.

- Et...

- Stop soeurette !  il ne faut pas l'écouter, nous économisons pour bientôt recouvrir le sol,
dis-je.

- Et nos cousins comment fairont-ils pour entrer maintenant? dit ma soeur.

- Tu vas te taire bon sang ! !
dis-je.
Un silence gênant s'installe entre nous.

- Peux-tu venir fiston ? dit ma mère.

Ouf enfin ! Merci mère.

- Vonlontier mère, dis-je.
Nous allons dans la cuisine.

- J'espère qu'ils sont là...pour le dîner.

- Non mère ce sont mes amis.

- Tu sais très bien qu'il ne faut jamais emmener ici ceux qui ne sont pas de notre à moins que...

- À moins que rien mère nous nous étions très bien convenu au téléphone.

- D'accord je cuisinerai les plats des humains.

- Tant mieux.
Elle se remet à ses ustensiles et moi je repars parmi mes invités.

- J'ai besoin d'aller au toilette bouh, dit Rico.

- Viens je t'accompagne, dis-je.

- Bouh !
Tout mes amis sursautes à l'entente de cet appel brusque et assourdissante puis ma soeur et mon père se mettent à rire.

- Ma mère m'appel vraiment au vrai sens du terme je suis désolé pour ce désagrément, dis-je avec un petit sourire amical pour les réconforter.

- Vous vous habituerez, dit ma soeur.

- Je dois y aller, dis-je.

- Et comment je fais pour me retrouver ? dit Rico.

- Viens je t'y emmène, dit ma soeur.
Nous nous levons moi je vais dans la cuisine et eux ils entament le long sentier du couloir.

Halloween Chez Moi(Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant