Hey !
Voici le jour 29 ! Désolé de ne pas l'avoir posté hier mais j'étais pas du tout inspiré, l'idée m'ai venu d'un coup aujourd'hui.
J'ai choisi "Long distance"
Bonne lecture !!!
----------------------------------
Valtteri vit en Finlande et Daniil en Russie.
Plusieurs kilomètres les séparent pourtant cela n'empêche pas leur relation d'évoluer au fil des mois.
Ils aimeraient pouvoir se rencontrer, que se soit en Finlande ou en Russie.
Mais tout est compliqué.
Tout ce qu'ils peuvent faire c'est parler en Face Cam.
Alors que Valtteri préparait le dîner, une sonnerie bien connue l'interpelle.
Il éteint les plaques et répond à l'appel.
Valtteri: Hey Dany !
Daniil: Hey ! Je te dérange pas j'espère ?
Valtteri: J'étais en train de préparer le dîner.
Daniil: Oh. J'aurais dû m'en douter avec le tablier. Au passage, il te va magnifiquement bien !
Valtteri: Merci. Et toi ? Que fais-tu ?
Daniil: Je viens de commencer une nouvelle musique. Je te la ferai écouter quand tout sera terminé.
Valtteri: J'ai hâte ! Tu as tellement de talent dans ce domaine.
Daniil: Je n'ai pourtant pas le talent de Jimi Hendrix.
Valtteri: Arrête de te sous-estimer. Tu es un incroyable guitariste.
Daniil: Si tu le dis...
Valtteri: Et je suis sincère.
Daniil: Et bien je te crois alors.
La sonnette retentit chez Daniil.
Daniil: Je reviens.
Valtteri peut entendre la voix d'une femme. Mais celle d'une jeune femme, plutôt celle d'une femme d'un certain âge.
Peut-être sa mère ?
Le ton monte entre les deux. Une histoire de descendance.
De ce qu'il peut entendre, la femme accuse Daniil de ne pas vouloir leur donner des petits-enfants et d'aller contre la volonté de Dieu.
La porte claque et Daniil revient.
Daniil: Je suis désolé pour la scène qu'à eut lieu...
Valtteri: T'inquiète pas. Je suppose que c'est comme ça que fonctionne la Russie. Être homophobe. Parce que c'est comme ça que je l'ai ressenti en vous écoutant.
Daniil: Mes parents sont de la vieille école et pro-Poutine. Ils sont contre les LGBT+. Quand je leur ai dit que j'avais une relation avec un homme, ils ont commencé à me parler de Dieu et des hétéros, que j'allais vers le mauvais chemin, que ça allait passer avec le temps.
Valtteri: Mais c'est nimporte quoi ! Dis leur d'écouter le Pape la prochaine fois !
Daniil: J'ai tenté...et ça a raté ! De toute façon, je vais bientôt quitter le pays pour aller habiter ailleurs.
Valtteri: Et tu vas habiter où ?
Daniil: À Monaco.
Valtteri: Quel coïncidence ! J'y vais la semaine prochaine.
Daniil: On pourrait se voir là-bas du coup ?
Valtteri: Avec plaisir. Et comme ça je te verrais enfin.
Daniil: Oh que oui.
Valtteri: Ton sourire en coin m'indique que tu penses à des choses.
Daniil: Je pense à notre futur nuit d'amour !
Valtteri: T'es vraiment insupportable quand tu t'y met !
Daniil: Et tu m'aimes !
Valtteri: Oui. Même si parfois je me demande pourquoi je suis avec toi.
Daniil éclate de rire.
Valtteri: Enfaîte, il y a quelque chose qui brûle derrière toi.
Daniil se retourne et voit avec stupeur sa cuisine être prise dans une fumée noire.
Daniil: Oh non ! Mon poulet rôti !
Et Valtteri éclate de rire.
--------------------------
Et voilà !
J'espère qu'il vous aura plu !A tout à l'heure !!
VOUS LISEZ
Autumn OTP Challenge
RandomVoici un challenge pour ce mois d'octobre ! je l'ai trouvé sur Tumblr ( donc ce n'est pas de moi !!) et c'est un challenge qui date de l'année dernière. j'espère qu'il vous plaira !