"Non, j'veux pas quitter la scène, non, j'veux pas m'retrouver seul"
Dix mois se sont écoulés depuis cet épisode, nous sommes désormais en plein début d'automne. Mon album est sorti au milieu du mois d'avril, on a eu beaucoup de bons retours, d'excellents retours si je peux me permettre, toute la fan base a validé l'album. J'suis heureux, ouais, j'suis heureux, mais malgré tout mes problèmes ne sont toujours pas réglé. J'ai même l'impression que ça s'est empiré, je me sens bien que lorsque je suis entouré de gens comme Nina, mon équipe ou pendant les concerts avec mes fans. Je viens de trouver récemment un de ces rares soirs ou Nina n'était pas à la maison, une lettre venant d'un laboratoire qui disait que Nina attendait un enfant. Elle n'a même pas pris la peine de m'en informé alors que je suis le principal concerné normalement, c'est pour dire à quel point les gens s'intéressent réellement à moi. Mais bon le plus important pour moi ces derniers temps, c'est que la tournée se passe bien. Encore heureux que ça se passe bien, c'est l'une des seules choses qui me permet d'avoir encore l'envie de rester en vie dans ce monde de brute.
Ce soir, c'est le dernier concert de la tournée avant une pause de quelques mois pour permettre à tout le monde de se reposer pour le gros de la tournée qui nous reste. Il avait lieu à Milan, ma ville natale, comme un signe du destin après tout. J'ai l'impression d'être le seul qui est vraiment triste de devoir m'arrêter dans cette lancée, je sais très bien que c'est la pire chose pour mon état mentale cette pause. J'aimerais continuer, mais si dis ça à Alberto, il risque de le prendre mal...
La salle se remplissait de plus en plus, je pouvais apercevoir discrètement dans les coulisses, des sourires qui se dessinaient sur tous les visages que je pouvais apercevoir. C'est la seule chose qui m'importe en ce moment, faire sourire les gens qui me soutiennent, même si je ne suis moi-même pas heureux, ça me fait plaisir de voir autant de joie. Dans moins d'une heure, ils vont sourire encore plus lorsque je serais sur cette scène à rapper leurs morceaux préférés.
Alberto vint me rejoindre, je lui lâchai un sourire faux, mon regard revient de nouveau vers cette foule qui n'attendait plus que moi. Il s'approcha alors de moi et il me murmura :
- Gio fais les rêver comme d'habitude, ils n'attendent plus que ça et surtout profite à fond, c'est ta dernière scène avant plusieurs mois, tu le sais !
Ma dernière scène..., cette pause.... Je ne sais vraiment pas comment je vais accepter de vivre tout ça... Je sais pertinemment que si je quitte cette scène je vais me sentir seul, comme si la seule chose que j'avais besoin dans ma vie n'existerait plus à jamais. Vous savez j'ai limite l'impression qu'après ce concert, je ressentirais ce même sentiment que l'on a lorsqu'on a perdu un proche...
J'allais lui répondre, mais au même moment, Polo, le metteur en scène me fit signe que c'était mon moment. Je marchais lentement vers cette scène comme si c'était la dernière fois que je le faisais. Je ressentais une sorte de pression au niveau de la gorge, peut-être le stress, je ne m'inquiète pas, ça va se dissiper rapidement. En arrivant dessus je commençais directement mon show, effectivement mon stress avait disparu au bout de quelques minutes. J'enchaînais les morceaux comme si c'était la dernière fois que j'allais les interpréter dans ma vie.
Les fans étaient vraiment au rendez-vous comme d'habitude finalement, cependant, je n'avais plus vu une ambiance aussi bouillante depuis des mois. J'aime tellement lorsque l'ambiance est comme celle-ci quand je fais un concert, ça me motive à faire encore mieux la prochaine fois. À la fin du concert, je pouvais voir certains pleuraient, car le concert était trop court pour eux, j'aurais aimé rester des heures encore pour les faire profiter de ma musique, mais c'est impossible. À la fin du concert, j'avais décidé d'organiser quelque chose pour pouvoir rencontrer au maximum mes fans, je pouvais voir sur leurs visages qu'ils étaient heureux de pouvoir me parler. J'étais si fier de moi pour la première fois depuis des mois, j'avais réussi à aider des personnes à sortir de leurs dépressions grâce à ma musique, si seulement cette thérapie pouvait marcher sur moi, ça ne serait pas de refus... !
Il était désormais deux heures du matin, il ne restait plus que moi et certains membres de l'équipe. Tout le monde parlait déjà de ce qu'ils allaient faire durant la pause, certains avaient prévu des voyages à l'autre bout du monde alors que d'autres avaient juste prévus de se reposer avec leurs familles. Quant à moi, je n'ai rien prévu, je ne sais pas ce que je pourrais faire, et je n'ai même pas envie de réfléchir à cette question. J'étais toujours sur cette scène, assis à regarder les sièges vides. Je ne voulais pas quitter cette scène, finalement, c'est la seule chose que je veux actuellement, je ne voulais pas que tous s'arrête maintenant. J'aperçus Alex au loin, il s'assit à côté de moi, un silence s'installait, mais très rapidement il fut brisé par mon meilleur ami :
- On va repartir, tu viens ?
- Non je reste ici encore un peu je veux profiter d'être seul, j'en ai besoin Alex, tu sais
- T'es sûr Giovanni de vouloir rester encore ici tu vas être seul et tu l'es déjà trop à mon goût, je trouve. Je ne voudrais pas que tu fais une connerie tu sais surtout que tu n'es pas comme d'habitude en ce moment, surtout ces derniers temps on te reconnaît plus frérot !
- C'est bon tout vas bien ! Pars laisses moi seul désormais je n'ai pas envie de venir maintenant je veux rester ici encore quelque temps, je veux vraiment profiter de cette salle de concert !
Il partit dès la fin de ma phrase en étant triste ou déçu, je n'arriverais pas à décrire pour le coup. Je suis un bâtard... Je sais, je laisse tomber mes potes, je suis bête aussi, je me plains d'en avoir marre de la solitude, mais dès qu'on me propose de traîner avec des gens, je refuse... Je n'ai aucune explication à vous donner, j'suis juste à bout de la vie...
________
Avant-dernier chapitre 🖤
VOUS LISEZ
𝐒𝐨𝐥𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞
General FictionGiovanni Massarino alias Giono, un jeune rappeur italien de 24ans, il est adulé par tout le monde, sa musique parcourt le monde, il est connu de tous. Sa vie est déjà entièrement tracée entre sa carrière de rappeur et sa relation avec la mannequin a...