Note de l'auteur avant de commencer le chapitre:
-ce chapitre comporte des scènes qui peuvent choquer certaines personnes, je mettrais un avertissement avant le début de cette scène afin que vous puissiez arrêter de lire ce passage si ça peut vous choquer
-pour vous mettre encore plus dans l'ambiance je vous conseille d'écouter le son de lefa "Solitude" qui m'a donné l'inspiration pour écrire cette histoireBonne lecture!
"En vérité, ça fait des mois que j'ai du mal à dire "aidez-moi" "
J'étais désormais seul dans cette salle, j'attendais plus que ça pour tous vous dire, ça fait plus de deux ans que ça dure, j'allais pouvoir mettre mon plan à exécution... Enfin si j'y arrive. Ça fait plusieurs années que j'y pense, mais avec tous les évènements récents de ces derniers mois, ça m'a convaincue encore plus de mettre mon plan en œuvre, je sors mon téléphone et je ressors le mémo des sessions studios, en réalité c'était ce que j'avais prévu d'écrire pour ce jour où j'allais réaliser mon plan, j'avais écris un son ce jour-là, il n'avait pas encore de nom mais en y réfléchissant je vais l'appeler "Solitude", c'est ce qui me semble le plus logique, j'avais pas de salle d'enregistrement à disposition en même temps logique je suis dans une salle de concert, je devrais donc faire avec les moyens du bord, mon téléphone, mon pc et une clé USB. Je lançais un logiciel d'enregistrement. Je commence ensuite à chanter les paroles de cette musique, chaque mot me brisait encore plus, ça me rappelle encore plus à quel point ce que je vis est devenu complètement invivable, insurmontable pour moi... mais je ne devais pas pleurer pour l'audio, je devais avoir l'audio le plus clean possible.
À la fin du dernier "solitude" Du refrain, je coupais l'enregistrement, l'envie de pleurer commençait à monter de plus en plus, et peu à peu des larmes coulèrent sur mon visage qui à l'habitude d'être sans émotion. J'avais réussi la première étape, et elle paraissait déjà si compliqué, c'était celle d'enregistrer ce morceau qui me tiens plus particulièrement à cœur car c'est mon histoire, c'est ce que je ressens au fond de moi... Mais ce n'est que le début de mon plan et sincèrement celle ci est la moins dure.. Je plaçais cette enregistrement sur cette clé USB, et prit le temps par la suite de tout réécrire les paroles du morceau dans un traitement de texte.
La deuxième étape était de me filmer, chaque étape est de plus en plus dure à réaliser mentalement. J'allumais donc mon téléphone, j'avais des messages de Nina qui me demandait quand je rentrerais à la maison. Je savais que si je lui répond j'allais abandonner mon plan pour elle, je sais très bien que c'est elle qui peut à tout moment me faire changer d'avis et tout arrêter, c'est méchant après toute son aide qu'elle m'a apporté de faire ça mais si je ne fais pas mon plan tout va s'empirer pour moi d'ici les prochains mois, je le sais et ça finira bien par arriver tôt ou tard...
Je lance l'application appareil photo, j'avais rien préparé à vrai dire pour cette vidéo, je voulais vraiment faire cette vidéo en étant moi-même, sans être contrôlé par un texte qui ordonnait tout les propos que j'allais tenir tout au long de l'enregistrement. Je repris ma respiration durant de bonnes secondes pour ne pas craquer tout de suite dès le début et je lance la vidéo:
-Bonjour à toutes les personnes qui verront cette vidéo, je sais que vous verrez cette vidéo après ce que vous venez d'apprendre, j'suis vraiment désolé de vous mettre au plus mal mais dîtes vous que c'était le mieux pour moi, je ressentais cette sensation chaque jour et il n'y avait aucune évolution positive, mon état allait empirer et j'allais toujours effectué ce dernier acte comme dernière recours pour évacuer tous ce mal être que j'accumule depuis des mois, depuis des années. J'avais du mal à dire "aidez moi" Aux personnes qui me sont chères, parce que j'avais toujours ce sentiment qu'un gars comme moi n'avait pas besoin d'aides. Après tout c'est vrai je suis connu pour être un gars avec une vie parfaite, qu'on idéalise mais qui suis je réellement finalement ? Si j'avais demandé une quelconque aide, peut-être que les gens ne l'auraient pas pris au sérieux.
Je vais maintenant m'adresser à chacun d'entre vous pour une dernière fois parce que c'était nécessaire pour moi de le faire, même si je vous quitte brutalement, je ne pouvais pas partir sans vous dire mes derniers mots.
Alberto on se connaît depuis le début de ma carrière, je sais que t'es sûrement en train de te demander comment tu vas faire désormais vu que je ne suis plus la pour rentabiliser toute l'argent que tu mets dans ton label, j'ai enregistré des sons dont Solitude que je veux que tu partages quelques semaines après ce triste évènement que le monde de la musique va vivre, je suis sûre qu'en écoutant ce morceau vous allez me détestez car j'ai gardé ce mal-être pour moi depuis des années pour finalement le dévoiler dans un simple morceau , c'était le seul moyen que j'avais pour vous en faire part, je n'arrivais pas à le faire de moi-même. J'espère que tu garderas toujours cet esprit qui nous motive tous à bosser à fond pour donner le meilleur de nous même.
Lig, mon gars sûr, j'espère que tu n'arrêteras pas le rap pour moi, tu sais, je te souhaite de réussir dans ce monde tout comme moi, c'est pour cela que j'aimerais qu'Alberto devienne ton manager pour t'aider à atteindre ce but ultime, je me dis également que ton arrivée permettra au label de ne pas couler, tu te diras surtout que c'est la pire idée que je te force à atteindre le même niveau de popularité que moi mais je sais que t'es bien plus fort que moi pour soutenir toute cette pression médiatique, t'as une force mentale incroyable mon gars.
Alex, mon meilleur ami, je sais que c'est toi qui doit t'en vouloir le plus... Si tu n'étais pas parti quand je t'en ai demandé l'ordre, tout à l'heure, peut être que tous ça ne se serait jamais passé mais sache que je ne t'en veux pas, normal dans un sens vu que j'ai voulu en finir comme ça mais dis toi que c'était la seule chose que tu pouvais réellement faire pour m'aider à réaliser tout ça pour que désormais je suis en paix avec moi même, je ne veux pas que tu finisses mal et que tu me rejoins mon gars donc s'il te plaît, continue ce métier pour moi et ne détruit pas ta vie mon gars.
Nina, par quoi commencer, je sais que toi aussi tu dois être toute chamboulée la preuve... Je reçois actuellement toutes tes notifications de messages d'inquiétudes en ce moment même si tu savais... Je sais aussi que tu attends notre enfant tu n'as jamais voulu me le dire mais je l'ai découvert un soir ou j'étais en pleine overdose d'alcool, et oui je n'ai pas respecté tes règles par rapport à l'alcool mais c'était nécessaire pour m'aider à survivre encore quelques mois, le temps que la tournée se termine. Je ne sais pas pourquoi tu ne n'en as jamais parlé que t'étais enceinte peut être que tu avais peur de ma réaction, que j'accepte pas ta grossesse mais au contraire j'suis heureux que tu sois enceinte.. Bon j'avoue c'est pas sérieux je te dis ça alors que je ne serais même pas présent mais je veux que tu ne négliges pas cet enfant, je veux que lorsqu'il soit en âge de savoir qui est son père que tu lui parles de mes exploits dans le monde de la musique mais aussi de ce qui m'a mené a finir comme ça, montre lui aussi ces prochains mots:
Salut mon cœur je sais que tu dois sûrement être chamboulée par tout ce que viens de t'apprendre ta mère mais j'en étais obligé, j'aurais peut être du continuer pour te rencontrer, te voir grandir, rire sans s'arrêter avec toi mais je n'arrivais plus à vivre, je veux juste que tu saches que de la où je suis, je t'observerais et je serais fier(e) de ce que tu deviendras!
Enfin j'aimerais m'adresser à vous mes fans, je sais que certains vont effectuer la même tâche que j'ai fais pour me rejoindre, d'autres vont pleurer pendant des nuits entières car ma présence leur manque. Au dernier moment j'ai hésité à faire ce que j'ai fais en partie pour vous, je ne voulais pas vous montrer le mauvais exemple, je ne voulais pas que vous réaliser... Qui je suis réellement... Oui j'ai caché mon mal être durant des mois, je ne vous ai jamais montré qui j'étais réellement parce que je me reposais sur cette vision que les gens avaient de moi. J, ce personnage que je jouais. J'aimerais donc mes proches vous partage dans les prochains mois, prochaines années des informations sur ma réelle personnalité de fragile, peut être dans une biographie j'imagine.
Je voulais finir sur ces mots.......................... Je ne vous oublierais jamais, je vous aime.
VOUS LISEZ
𝐒𝐨𝐥𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞
General FictionGiovanni Massarino alias Giono, un jeune rappeur italien de 24ans, il est adulé par tout le monde, sa musique parcourt le monde, il est connu de tous. Sa vie est déjà entièrement tracée entre sa carrière de rappeur et sa relation avec la mannequin a...