Chapitre 28

1K 62 53
                                    

Samedi 28 Janvier 2023 20h

PDV Roxane

Roxane : Be...Benoît!!! Arrêtes!!

Je bouge dans tout les sens pour tenter de me soustraire à la torture de mon mari, à moitié assis sur moi entrain de me faire la chatouille, à même le sol du salon. Mais plus je bouge, plus il resserre sa prise sur moi pour m'empêcher de m'extraire. Hayden, lui, est debout à côté de nous, riant autant que moi tout en encourageant son père.

Benoît : Retire ce que tu as dit et j'arrête.

Roxane : Jamais!

Benoît : Dans ce cas, je suis obligé de rajouter le bébé à la prise d'otage!

Il attrape Hayden et vient l'allonger sur moi avant de se mettre à nous chatouiller tout les deux, provoquant à nouveau le rire cristallin de notre bébé. Benoît rit presque autant que nous et finit par s'écrouler à nos côtés sur le tapis du salon. J'essaye comme je peux de retrouver une respiration normale en me tenant les côtes tellement j'en ai mal d'avoir autant rit.

Hayden : Enco' papa!

Roxane : Ah non, j'en peux plus moi Hayden, tu te débrouilles tout seul avec ton père!

Papa Costil passe ses bras par dessus moi pour attraper son mini-lui et le soulève au-dessus de nous en le secouant dans tout les sens, emplissant de nouveau la pièce de nos rires. Ces moments tout les trois sont vraiment les meilleurs. Benoît récupère Hayden contre lui et l'embrasse tendrement sur le front tout en se calmant progressivement à son tour.

Benoît : Bon fils, qu'est-ce qu'on lui fait à maman maintenant?

Hayden : Miam!

Benoît : On mange maman?

Hayden : Oui!

Je me lève précipitamment et m'éloigne d'eux en riant alors qu'ils se remettent à leur tour sur leur jambes avant de s'approcher doucement de moi. Ils me fatiguent tout les deux, j'ai l'impression de ne jamais avoir de moment de répit quand ils sont tout les deux et surtout quand ils décident de se liguer contre moi.

Je crois que depuis qu'Hayden a commencé à changer, en parlant, en marchant, il n'a jamais autant évolué que lors de ce mois que nous venons de passer tout les trois. Avec Benoît nous l'avons remarqué tout les deux et c'est juste incroyable.

Roxane : Vous n'allez pas manger maman du tout, sinon vous êtes privés de stade ce soir!

Hayden lève sa tête vers son père pour savoir ce qu'il doit faire et Benoît hausse les épaules avant de l'entraîner avec lui vers moi et je me laisse faire quand il m'entoure de ses bras en plongeant sa tête dans mon cou tandis que mon bébé s'accroche à ma jambe. Ils sont plus entrain de me faire un câlin que de me manger mais je ne vais pas m'en plaindre.

Roxane : Vous êtes bien mignon, mais on ne va jamais être à l'heure pour le match si vous ne me lâchez pas!

Benoît : Tu as vraiment un problème avec le fait d'être en retard toi!

Roxane : Rappelle moi qui a insisté pour aller voir le match ce soir?

Benoît : Hayden!

Hayden : Non, Papa!

Roxane : La vérité sort de la bouche des enfants! Va chercher tes chaussures bébé je vais te les mettre.

Mon petit amour par en courant en direction de l'entrée où sont rangées ses chaussures tandis que je me tourne vers son père qui me sourit charmeur, comme le grand gamin qu'il est. Je secoue la tête en riant avant de l'embrasser tendrement et de le lâcher pour aller aider mon fils qui malgré sa bonne volonté, n'arrive pas à enfiler ses chaussures. Je m'accroupis devant lui et les lui enfile dans le bon sens avant de le remettre sur ses pieds et de lui enfiler sa veste et son bonnet.

L'âge de l'amour #BenoîtCostil [Tome 4] Terminée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant