Chapitre 4)

861 48 12
                                    

Avec Lina nous avions décidé de sortir nous vider l'esprit, suite à le semaine d'examen que nous venions d'avoir.

Lina était une de mes amies proches. On rigolait bien ensemble, c'était une chouette fille, elle était la fille que tout le monde voulait avoir comme amie: sérieuse et déconneuse à la fois. En tout cas c'est ce que je croyais avant d'être ridiculisée par cette même fille dans une sorte de bar, très fréquenté par les élèves de notre lycée. C'était un samedi soir, fin d'une semaine éprouvante.

Ne pouvant plus supporter toute cette humiliation et toutes ces calomnies, j'avais décidé d'errer dans la rue, seule. Qu'est ce que je peux être naïve parfois...Comme si la véritable amitié existe réellement...

Lors de ma marche solennelee, une chose on ne peut plus étrange me surprit...

Une cabine téléphonique bleue des années 60, je pouvais facilement l'identifier, on me l'indiquait à chaque fois que j'en voyais sur des photos. Ma famille est anglaise du côté de mon père. Le hic, c'est que ces cabines étaient censées être à Londres, en Angleterre. Or, nous sommes en France... Cette boîte n'avait rien à faire ici, ce qui attisa ma curiosité.

Sans ce qu'avait fait Lina, je ne serais pas arriver ici devant cet anachronisme. C'est pourquoi tout en ouvrant la porte, entre deux soupirs,je prononçais le nom de Lina.

Mais ce que je vis à l'intérieur dépassait toutes les limites de mon imagination.

Je ne serais le décrire, sans entremêler mes paroles face à cet afflux de souvenir qui s'emparent de mon esprit. Une chose cependant, est très claire. C'est plus grand à l'intérieur.

Un homme était au centre coupant mes pensées.

- Hey! Comment êtes-vous entrer  ici? Qui êtes vous? J'ai dû oublier de mettre la sécurité....Ah, ces satanés aller-retour entre le bassin et le TARDIS. Pas pratique pour faire des analyses à partir d'un poisson extra-terrestre qui n'en était pas un. Si il y avait eu quelqu'un, cela aurait été vraiment embarrassant...

- tar...quoi? extra-terrestre? Où suis-je ? C'est plus grand à l'int.. Je suis tellement mal en point en ce moment même que si vous me dîtes que cette chose, digne d'une parfaite illusion d'optique, pouvait partir dans le temps et l'espace, je vous croirais sur parole, et je vous demanderai même de m'emmener juste pour oublier ma solitude dans ce monde.

- Je ne sais pas comment vous faîtes, c'est pourquoi je capitule.

-C'est-à-dire?

- Nous sommes dans le TARDIS, Temps A Relativité Dimensionnelle Inter Spatial. C'est mon vaisseau, et comme tu l'as dit, il peut voyager dans le temps et l'espace. Tu veux aller quelque part?

- Juste quitter cette ignoble planète.

-Bien.

Il allait et venait tout autour de la console principale. Le TARDIS fit un bruit étrange mais assez doux à l'écoute. Il y eut une secousse, puis plus rien.

Cet homme dont je ne savais strictement rien poursuivit:

-Ce n'est pas dans mes habitudes de prendre des passagers au vol sans les connaître, mais tu m'as l'air inoffensive.

- Si vous le dîtes. Comment vous vous appelez?

- Je suis le Docteur. Et toi qui es-tu?

- Le Docteur? Et votre nom? 

- Simplement le Docteur.

-C'est pour vous donnez un genre? Non parce que c'est étrange. Un gars qui porte un nœud- papillon et qui se fait nommer le Docteur...

"Apprécie cet instant"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant