J'ai du temps de libre avant de reprendre les cours cette après-midi, alors Stiles m'a demandé de l'accompagner voir Deaton, je ne sais pas ce qu'il veut lui demander mais à mon avis c'est urgent. Stiles et moi entrons dans sa voiture.
Stiles : Au fait, t'as réussi ton permis ?
Moi : Mouais...mais avec tout se qui-ce passe, j'ai pas vraiment eu le temps de conduire la voiture de mes parents.
Stiles : Oh ok.
Moi : Pourquoi ?
Stiles : Parce que j'aime bien te ramener chez toi...
Je souris et lui aussi, puis je décide d'allumer la radio pour passer ce trajet plus vite.
*Arriver chez Deaton*
Deaton : Les cours se finissent tôt aujourd'hui.
Il est 15h
Moi : On avait une heure de perm.
Stiles : Je voulais aller voir mon père...des gens se font tuer, vous devez être au courant ? Et lui il enquête dessus.
Deaton : Oui...
Moi : C'est le travail du shérif Stiles ! C'est logique.
Stiles : Mais il a du mal à faire son travail si on lui cache des informations. On sait tous qu'il lui manque la moitié des indices, alors, j'ai commencé à réfléchir...
Moi : Tient pour une fois...
Il me jette un regard noir, comme ci il était en colère, mais ça ne dure que 2 secondes, cette expression lui rajoute du charme...
Stiles : Et je me suis souvenu de quelqu'un qui a plein d'informations, quelqu'un qui en sait toujours plus que n'importe qui...vous.
Deaton : Venez avec moi.
Stiles : Tous ces symboles, toutes ces pratiques, les triskèles, le logo de la banque, la poudre de sorbier, tout ça vient des druides celtiques. Tous ceux qui ont étudié les sacrifices humains savent que c'est ainsi que les druides honoraient leurs dieux...
Moi : C'est bien, t'as révisé ton exposé mais quel est le rapport avec notre histoire ?
Stiles : Vous connaissez l'homme de Lindow ? Un corps de 2 000 ans trouvé en Angleterre...
Moi : Stiles...t'as raison, je connais cette histoire, il a été étranglé, il avait le crâne fracassé, la gorge tranchée...la triple mort.
Stiles : On a aussi trouvé des graines dans son estomac...quelle était la plante préférée des druides ?
Deaton sort alors une feuille d'un bocal en verre.
Deaton : Du gui.
Moi : Donc, vous saviez déjà tout ça...pourquoi ne nous avoir rien dit ?
Deaton : Peut-être que quand on vient de passer 10 ans à essayer d'éviter...de nier, de mentir, ça devient une habitude.
Stiles : Alors l'assassin est un druide ?
Deaton : Non, c'est quelqu'un qui copie les pratiques ancestrales d'un peuple qui ont commis des erreurs. Vous savez ce que le mot « druide » veut dire en gaélique ?
Moi et Stiles : Non.
Deaton : Chêne sage. Les druides celtiques étaient proches de la nature, ils assuraient son équilibre, il s'agissait de philosophes érudits, pas de tueurs en série.
Moi : Ouais, mais celui-là en est un.
Le téléphone de Stiles sonne et il répond.
Stiles : J'ai pas le temps de parler......quoi ? Tu es sûre qu'il a disparu ?
VOUS LISEZ
Pourquoi, pourquoi toi Stiles Stilinski
Người sóiJe m'appelle Tessa (ou T/P si vous préférez c'est juste plus facile pour écrire), j'ai 18 ans et je vis à Beacon Hills. Je suis très sociable, j'adore me faire des amis et rencontrer de nouvelles personnes. J'ai 2 meilleures amies : Lydia et Allison...