- Chéri ? Tu es prêt ? me lança ma mère depuis la cuisine.
- Ouais ouais...t'as besoin d'aide ?
Je la rejoins dans la cuisine pour l'aider à préparer à manger pour l'autre naze.
- Mais tu t'es pas habillé ? Met au moins une chemise...
- Mais ça sert à rien maman...
- Pour me faire plaisir, s'il te plaît.
- Mais...bon okay...
- Ah ! Et profite-en pour bien te coiffer !
- Ça va, ça va...
Pff...à quoi ça va me servir de me faire beau ? L'autre il n'en aura rien à battre et moi, je passerais pour le clown de la soirée à m'être bien habillé...j'le fais mais juste pour ma mère, qu'on soit clair.
Bon alors...quelle chemise prendre...la blanche ? La noire ? La bleue ?...oh et puis merde hein ! J'vois pas pourquoi je me prends la tête, c'est pas comme si c'était une personne importante qui venait ! Quoique...ça pourrait être le fils caché du président...pfff...j'pars dans des délires parfois...j'me soule moi-même.Je jeta les chemises bleues et blanches afin de ne garder en main que la noire puis sans prendre la peine de changer de jean, je me changea. Vite fait, je passa mes mains dans mes cheveux histoire de les remettre un peu à leur place puis je descendis. Au même moment, on sonna la porte et ma mère me dit d'aller ouvrir alors j'y alla.
Avec mon plus beau faux sourire, j'ouvris la porte et le laissa entrer dans MA maison. Il ne m'adressa même pas un seul regard en entrant. Et dire que j'me suis changé pour lui...euh non, pour ma mère...
Tel le bon fils que je suis, je lui pris sa veste et alla l'accrocher au porte-manteau lorsque me mère m'a dit de le faire et j'ai aidé porter les plats bien trop élaboré pour une simple visite d'un voisin, mais bon, je ne peux pas en vouloir à ma mère...elle se donna toujours à fond quand il s'agit des autres. J'espère juste que l'abruti va savourer ses plats.
Ma mère s'était mise en bout de table, me laissant face à face avec l'autre. Au fait, j'connais toujours pas son nom...
- Bienvenue ! Alors...je m'appelle Isabella mais je t'en prie, appelle-moi Isa, tout le monde m'appelle comme ça.
- Enchanté madame Isa. Je m'appelle Schawn.
-Eh bien ravie de te connaître, Schawn !
Devant mon silence, ma mère me donna un coup de coude qui je dois dire m'a fait assez mal...
- J'm'appelle Nathan, tu sais, le mec à qui tu as fermé ta porte au nez ce matin.
- Désolé.
- Ouais bah j'en veux pas d'tes excus-
- Nathan ! Ce n'est pas une façon de parler ! Et encore moins à un invité ! Excuse-toi de suite !
Alala...ma mère j'vous jure...avec elle, il faut toujours paraître polie devant les gens et surtout les invités...c'est l'un des seuls trucs que j'aime pas chez elle.
- ...pardon.
- Pardon qui ? insista-t-elle.
- Pardon Schawn.
- Bien !
Après ça, je ne parla pas pendant tout le repas. Ma mère dévalait sa vie à un inconnu qui avait l'air de tout sauf de voulir rester l'écouter plus longtemps et moi, je jouait avait la nourriture dans mon assiette.
Mais je sais pas...j'me sentais bizarre...j'avais l'impression qu'on m'observait et c'était franchement dérangeant. Puis je réalisa qu'en fait, l'autre type et ma mère (enfin surtout ma mère) s'étaient arrêté de parler et me fixaient depuis sans doute un bon moment. Je leva alors les yeux de mon os de poulet et croisa le regard d'en face. Schawn me sourit et j'avoue que ça m'a fait peur au début. Il faut dire que je ne m'y attendais pas vraiment...
Son regard était...captivant ou plutôt ensorcelant , je dirais. Je ne pouvais pas m'empêcher de les fixer et je me noyais dans leur gris clair intensément profond. Il a de beaux yeux, quand même.
VOUS LISEZ
Mon nouveau voisin
General FictionUn nouveau voisin emménage à côté de chez moi et...il est bizarre. Je ne sais pas pourquoi mais il m'attire. Je...suis-je fou ? Fou amoureux, peut-être ? Bref, un boy x boy comme les autres, mais celui-ci a été créé sans trop le vouloir (en cour de...